Comment preparer les seins

Discussions

Auteur
Message
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 13:59
Bonjour, voilà pour mon premier BB j'ai essayé l'allaitement, j'avais très mal au téton...du coup j'ai basculé sur le tir lait et au bout de 15 jours j'ai craquée car pas du tout organisée, peur que mon petit perde encore du poids (ils m'ont pris la tête avec ça à l'hôpital et mon stressé sur le sujet) Bref J'ai lu que je pouvais préparer les tétons pendant la grossesse afin qu'ils soient moins sensibles pour la sussion de bébé. problème dès que je le fais trop j'ai des contractions.... Comment faites vous? Avez vous des conseils? J'utilise la crème castor equi pour les masser mais je sens que ce n'est pas assez et si j'insiste..contractions... :oops: si vous avez des conseils je prends! Merci,
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 14:07
moi aussi je prends si vous avez des conseils car pour ma 1ère grossesse je n'ai pas préparé mes seins à l'allaitement résultats je me suis retrouvé avec des crevasses et je vous épargne les douleurs lorsque bébé allaite... :cryout:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 14:29
Coucou ! Alors j'avais posé la question à la SF qui me suivait et elle m'avait répondu qu'il n'y avait pas de préparation particulière à faire... Les crevasses viennent svt d'une mauvaise position au sein ;) J'avais acheté un bouquin sur l'allaitement et j'ai pas de souci avec mon allaitement (juste une fois un canal bouché ...) Bientôt 14 mois d'allaitement ;)
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 15:02
14 mois! Bravo! je ne pourrai pas faire aussi longtemps car je reprend le travaille après 3 mois....mais bon j'aimerai bien tenir un mois et demi... [quote:bbaeba806e="Gouaron"]Coucou ! Alors j'avais posé la question à la SF qui me suivait et elle m'avait répondu qu'il n'y avait pas de préparation particulière à faire... Les crevasses viennent svt d'une mauvaise position au sein ;) J'avais acheté un bouquin sur l'allaitement et j'ai pas de souci avec mon allaitement (juste une fois un canal bouché ...) Bientôt 14 mois d'allaitement ;)[/quote:bbaeba806e]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 16:02
J'ai plusieurs amies qui ont repris le travail et ont continué à allaiter matin et soir (faire du mixte avec leur lait tiré) ... Tu feras au mieux de tte façon (j'ai pris un CP et très motivée suite à l'APLV de ma grande... ) Merci ;)
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 22:00
Bonsoir, Alors je confirme : on peut continuer à allaiter en travaillant (mixte ou exclusif avec des bib de lat maternelle qu'on tire durant une paue déjeuner par exemple, mais faut pouvoir stoker dans un frigo...) Et pour préparer les tétons, y'a pas de recettes miracles : la bonne position bien sur (moi pr exemple j'allaitais très souvent allonger...) Mais si ça peut vous aider : à l'hopital, un auxiliaire avait demander à une autre maman qui dans une autre chambre des bouts en silicone qu'on lace sur les tétons.... C'était pas trop pour la douleur (mais si c'était pas top non plus) mais pour que le téton prenne "la forme" et que mon bébé s'excerce également.... ça m'a aider je pense.. après nous sommes toutes différentes.... Et quand je commençais à avoir des crevasses je réutilisais les bouts de seins en silicones. (Vous inquiétez pas on a acheté des neufs à la maman qui nous avait préter le sien de bout de sein en silicone !) Attention toutes fois, à la mater, il m'avait bien prévenu (et ma SF aussi) qu'il ne faut pas abuser des bouts de sein en silicone, il faut le porter quand vraiment ça commencer à faire mal ou qu'on voit une crevasse. Bref, pas tout le temps sinon bébé ne peut pas s'adapter correctement à la succion. Voilà, si ça peut vous aider... Eva
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 09:08
Merci pour vos réponses, je comprends surtout que les crevasses sont très fréquentes en fait...bon et bien il ne reste plus qu'à bien penser à la position de bb lors de ses repas! Je commence les cours avec une SF la semaine prochaine, le premier justement concerne l'allaitement... Bonne journée,
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 20:21
Bonsoir les filles, BB3 est en route et je compte l'allaiter!!!! J'ai pas réussi pour mon premier, stress, angoisse, mauvaise position et mauvais conseil. Au 2 ème 10 mois d'allaitement et c'est une grande fierté. Une bonne crème (lansino un truc comme ça) et je m'hydratais avec après chaque TT. Si un jour vous avez des doutes vous pouvez contacter la Leache League. Ils m'ont été d'un grand soutient meme si tout n'est pas a prendre a la lettre . J' ai allaité a la demande et tout c'est super bien passé. Prenez une bonne crème et renseignez vous sur les positions et surtout ne craquer pas car pour beaucoup la mise en route peut etre un peu difficile. Bon FUTUR allaitement. Bizz
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 17:18
salut les filles j'allaite mon loulou depuis 5mois1/2 maintenant, je tenais vraiment à cet allaitement. je m'étais préparé en achetant plusieurs livres sur le sujet, je pensais donc être bien préparée. après l'accouchement j'étais coincée en position couchée, donc difficile de bien contrôler la position de bébé comme ça... j'ai eu des crevasses, j'ai saigné. J'en ai pleuré, je pensais que je n'y arriverai pas, que j'étais du coup une mauvaise mère incapable de nourrir son petit. alors j'ai continué de donner le sein qui ne saignait pas à Loan tout en lui remettant correctement le sein dans la bouche avec l'aide de chéri et je tirais le lait du sein qui saignait (pour le jeter) ensuite quand je n'ai plus saigné, je tirais le lait du sein qui avait le plus mal (vacances pour le sein qui duraient 1 journée environ) et je donnais ce lait au bib (il ne m'a jamais fait de confusion) je mettais du lait sur mes mamelons ou de la creme lansihno je sais plus comment ça s'écrit. au bout d'un mois tout est rentré dans l'ordre, Loan prenait mieux le sein. avant il prenait pas assez de sein et aspirait ses lèvres avec. tous les débuts d'allaitement ne sont pas difficiles heureusement, mais il faut se dire que si par malchance c'est douloureux, que ça passera, si ça fait mal c'est qu'il y a une raison (généralement la façon dont bébé prend le sein) alors courage et bon allaitement! après c'est que du bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.