Conseil tire lait

Discussions

Auteur
Message
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 18:11
Bonjour à toutes, Peut être que ma réponse est déjà sur le forum mais honnêtement, je n'ai pas trop le temps de chercher, je pose donc directement mes questions! La SF m'a prescrit un tire lait électrique et m'a donné un prospectus de chez grandir nature où il y a plusieurs tire lait au choix. Déjà, comment choisir? Je voudrais du compact pour si je dois me déplacer quelques jours ou pour si j'arrive à continuer l'allaitement jusqu'à la reprise du boulot. De plus, j'aimerais fournir au lactarium si possible, d'où le tire lait électrique. Mes questions sont donc: 1- l'ordonnance permet elle un remboursement des frais de location ou c'est valable que pour la pharmacie? 2- Quel tire lait choisir? Merci pour vos réponses, malgré mon manque de recherche sur le forum!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2011 à 18:52
Bonjour Lénaloue, J'ai tiré mon lait pendant 4 mois avec le Medela Lactina electric +. Si tu dois le faire sur le long terme, je te conseille d'acheter deux embouts, ça te permettra de tirer tes deux seins en même temps. On m'a dit que c'est un des mieux, par contre, il n'est pas vraiment compact. J'arrivais quand même à le glisser dans mon sac à dos en allant au boulot. J'avais eu mon ordonnance pour 6 mois par la sage femme à la maternité. J'ai eu une part remboursée par la sécu, le reste par ma sécu, ça ne m'a donc rien coûté. Bon courage pour ton choix
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2011 à 18:53
Tu as pu allaiter deux ans ? Ou tu as eu un 2ème bébé depuis ? Félicitations si c'est le cas :D
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 19:03
Oui pardon... Je n'ai pas pris le temps de mettre une autre bannière... Numéro deux est arrivé mardi! Pour numéro 1 allaitement 2 mois mais avec un bébé qui hurlait jusqu'à ce qu'elle ait son premier bib de LA mais numéro 2 à l'air plus docile avec le sein :lol: à voir Merci de ton conseil!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2011 à 08:25
Félicitations pour ton 2ème bébé alors. En relisant, mon 1er message, j'ai vu que j'ai mis deux fois sécu, la 2ème fois, c'est mutuelle. Tu avais sûrement compris Bonne continuation
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2011 à 19:39
Coucou, J'ai allaité pendant toute ma grossesse et je n'ai eu aucun souci (mes seins étaient pas mal stimulés). Mon lait s'est juste transformé en colostrum dès 4 mois de grossesse. Ma fille a eu ce qu'il lui fallait, comme la nature le prévoit. Peu après sa naissance , j'ai eu mes premières montées de lait. En fait ma production de lait n'a pas changé de BB1 à BB2 (ils ont tous les 2 bénéficié du colostrum) :wink: J'espère t'avoir rassurée.
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 20:43
Pas d'autres conseils? (même si tes renseignements sont déjà biens baboulaa :D )
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 21:13
baboulaa a tout dit!! MEDELA est :top: et franchement, il est super compact!! J'ai pour référence mon TL pour N°1: un kitett! Pour un souci, j'ai dû utiliser le TL dès la sortie de la mater, et on m'avait donc conseillé la "rolls" des TL pour assurer un bonne lactation (ma fille ne prenait absolument pas le sein). 3 sage-femmes + 1 conseillère en lactation me l'ont conseillé, donc j'y suis allée les yeux fermés. Et honnêtement, je ne suis pas déçue: il est très confortable. C'est le medela symphony. En effet, le double pompage est bien plus efficace (tu ne perds pas de temps). J'ai déjà testé de tirer que d'un côté, alors que je nourrissais ma fille de l'autre (toujours dans un souci de gain de temps, puisque j'ai repris le boulot!) J'avais l'option de louer par grandir nature, mais je suis allée voir ma pharmacie qui a réussi à me le trouver (je leur ai clairement dit que si eux ne l'avaient pas, je le louerai ailleurs, car c'était CE TL que je voulais :wink: ) Pour mon 1°, la location du TL a duré 14 mois, et m'a coûté 0€. Je n'ai absolument rien déboursé (après, je ne sais pas si c'est tout pris en charge par la SECU ou partagé avec la mutuelle; je ne m'en suis pas inquiétée :oops: ) :zen: bon allaitement et FÉLICITATIONS pour la venue de ton bout de chou!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 13:20
Bonjour, Pour ma part j'avais loué un TL via Grandir nature. J'ai été conseillée par une conseillère... Je n'ai rien eu a déboursée avec mon ordo (pris en charge sécu et mutuelle), je leur ai envoyé un chèque une fois la location finit mais ils ont attendu que je sois remboursé pour encaisser le chèque. J'ai juste payer 14€ pour les téterelles et accessoires. Voila :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 18:01
[quote:0a5b5effba="Snoop ou Patate dorée ^^"] J'ai juste payer 14€ pour les téterelles et accessoires. [/quote:0a5b5effba] Ici 40€, dont une partie remboursée par ma mutuelle
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 07:18
Et encore j'ai fais une économie en achetant un sac glaciere chez Decat car grandir nature me proposait de me vendre le même genre de sac de transport glaciere pour le TL mais plus cher....
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 11:21
+1 pour le medela symphonie loué sur grandir nature , j'ai depensé 25 euros pour les accessoires :wink:
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 13:08
Merci pour vos conseils! Ma pharmacie a le Kitett et peut commander un medela. Je vais donc tenter la commande. J'espère que ça ira! Merci encore
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 18:46
j'ai commencé a avoir du "lait" a 5 mois de grossesse pour mon ainé, a la naissance j'ai eu du colostrum normalement, une montée de lait normal etc.. bref tout normal !!! lol c'est courant d'avoir deja des pertes pendant la grossesse, y'a pas a s'alarmer t'inquiete (tout comme l'inverse d'ailleurs..)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.