Besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 11:15
coucou les filles voila j aimerais allaiter mon fils qui doit arrivez en octobre mais je me pose beaucoup de question ou plutot j ai des peur concernant cela peur que si on sort avec bébé qu il reclame a manger je le fasse en publique comment vous avez fait vous car je suis assez pudique peur que ce soit douloureux quelle creme appliquer faut t il commencer a appliquer une creme avant d allaiter pour les preparers ce serais super gentille de me repondre gros bisous a toutes et j attend vos conseils ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 11:19
hello ! j'utilisais la crème lansinoh au tout début, après y a plus besoin de rien :wink: pour la pudeur : bon moi je suis pas pudique, mais ce que tu peux faire, au début, c'est dire aux gens de sortir quand tu nourris le bébé, à la maternité. Ensuite chez toi tu t'isoles. Tu peux essayer de ne sortir qu'entre deux tétées, pour ne pas avoir à dégainer tes nibards à l'extérieur. Et sinon, quand pas le choix, tu prévois un lange à mettre sur toi pour cacher un peu ce qui se passe. j'ai une copine qui fait ça et ça passe. moi ce que je faisais c'était dégraffer le soutif avant, et ensuite approcher le bb. en fait ton sein est caché par la tête du bébé, personne ne voit rien :wink:
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 11:20
ok merci de tes conseils sais super gentille d avoir repondu aussi rapidement ;)
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 11:24
Coucou, J'avais les mm apprehension que toi, notemment si mon bébé avait faim en public, comment j'allais faire?? Et mon plus gros soucis, c'etait pour la maternité, lorsque les gens allaient venir me voir si le bébé avait faim comment j'allais faire!!!! Mon mari a tout simplement demandé au personne venant nous voir de sortir le temps que j'allaitais ma fille. Et les gens l'ont tres bien pris, pas de soucis ils comprennent! Ensuite quand on est rentré a la maison, s'il y avait des visites, et que ma petite avait faim, j'allais m'isoler un moment dans une chambre. Et ensuite ne t'inquiète pas, tu vas avoir des montées de lait qui vont se caler au moment ou ton bébé aura faim (en general toutes les 4h). Donc soit tu allaites et tu sais que tu as 4h devant toi avant que ton bébé ne mange; soit tu t'isoles encore une fois dans ta voiture avec un drap a la fenetre. Apres tu peux aussi tirer ton lait de facon a ce que si tu as une sortie d'une journée a faire, tu n'ai pas a "deguener ton sein" a tout va!!!!!!!!! Par contre tu aura quand mm des montées de lait ^^ Enfin je sais pas si tu as tout compris parce que c'est un peu brouillon ce que je mets!!! lol Mais quoiqu'il en soit ne te fais pas de soucis, ton corps se regle en fonction de ton bébé, donc au bout de 3 semaines 1 mois maximum tu auras tes montées de lait aproximativement a la mm heure, donc apres tu prevois tes sorties en fonction de ca ;-) J'espère avoir pu t'aider un peu!!!! Et en ce qui concerne la douleur au sein...en effet il se peut que tu es mal. Moi au bout de 8 jours d'allaitement j'avais attrappé des gercures aux tetons, et c'est tres douloureux. Mais super papa etait la, il a filer a la pharmacie, m'a acheter des "bout de seins" en silicone et une creme extrement efficace a appliquer apres la tétée. Et apres tout allait bien.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 11:37
Coucou, Si tu allaites et que tu sors, il y a effectivement des chances que bébé te demande à manger. Après, dehors ne veut pas forcément dire sous les yeux de tout le monde. Il suffit de choisir des vêtements qui te permettent de le faire discrètement. Plus pudique que moi, je ne sais pas si c'est possible ... mais j'ai quand même réussi à allaiter ma fille à l'Eglise et au restaurant le jour du baptême... et personne ne s'en est rendu compte!!! eh eh eh!! L'allaitement n'est pas douloureux et ne doit pas l'être. Si bébé est bien placé au sein, il n'y a aucune raison que tu aies des crevasses. Tu peux préparer tes seins en les hydratant et ainsi éviter que l'un des canaux ne se bouche (dixit mon gygy mais bon je ne sais pas si ça arrive très souvent). Pour cela, n'importe quelle crème, la plus naturelle possible fera l'affaire. Si tes mamelons sont un peu ombiliqués, tu peux les préparer en tirant légèrement dessus un peu chaque jour. Sinon, je te conseille de lire, de te tenir informée sur l'allaitement afin de bien comprendre le fonctionnement, les pics de croissance de bébé, ça contribue à une meilleure réussite de l'allaitement. N'hésite pas à rencontrer une conseillère en lactation, même avant ton accouchement (il y en a dans certaines PMI) Voilà, sinon, j'ai de la documentation que je peux t'envoyer afin de te préparer au mieux à allaiter ton bébé. Tiens-moi au courant! :wink:
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 12:08
[quote:3474a2b682="rachichou"]coucou les filles voila j aimerais allaiter mon fils qui doit arrivez en octobre mais je me pose beaucoup de question ou plutot j ai des peur concernant cela peur que si on sort avec bébé qu il reclame a manger je le fasse en publique comment vous avez fait vous car je suis assez pudique peur que ce soit douloureux quelle creme appliquer faut t il commencer a appliquer une creme avant d allaiter pour les preparers ce serais super gentille de me repondre gros bisous a toutes et j attend vos conseils ;)[/quote:3474a2b682] coucu rachichou!!! je suis pareille que toi du coup moi j'ai opter pour l'echarpe de portage et les vetement d'allaitement... du coup l'echarpe protege du visuel sur les seins et les vetements d'allaitement doive faciliter la prise du sein.... apres je sais bien que je sortirai peu la 1ere semaine le temps que j'arrive a bien mettre l'echarpe lol bisous ma belle
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 14:53
Hello, je vais y aller de mon petit conseil moi aussi! Comme le disent les autres tu peux : utiliser les vêtements d'allaitement, mettre une écharpe, dire aux gens de te laisser, t'isoler... Comme te le dit mimi-38, après les tétées s'espacent donc, ainsi je ne fais jamais mes courses proche d'une tétée, je pars toujours après. (dans l'écharpe aucune mamie (malade) bien intentionnée ne peut toucher ton bébé (moi généralement elles faisaient une caresse sur son dos sur l'écharpe) Pour la crème: j'en ai une bonne qui m'a sauvée mon deuxième allaitement et que j'aurais surement prise si j'avais connu pour ma première; en gros pour faire vite: bébé gros mangeur et peau des tétons à vif! (au fait je suis rousse peau réputée très fragile): c'est à base de graisse de laine purifiée : j'ai utilisé lanolish. En 1 journée j'avais moins mal en 4 jours c'était guéri. J'ai utilisé Castor équi mais dans mon état ça ne faisait rien (comment j'ai pu supporté cela pendant 1 mois, et ce n'était pas du à une mauvaise position, mon bébé2 tétait très bien, bien positionné... Pour information, j'ai allaité bb1 9 mois et bb2 est allaité depuis 5 mois maintenant sans aucune douleur. Je me suis promis que pour bb3, j'aurais cette crème dans mon sac de maternité! bisous lolo
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 15:31
pour les crevasses : lanolish aussi. Pour l'allaitement en publique, tu as pleins de posibilité : un chale, un lange, ou des produits exprés comme le tablier d'allaitement ou les chapeau d'allaitement (pour le chapeau regarde sur ma boutique en lien pour voir ce que ça donne). Pour ma part je demandé au gens de sortir à la maternité, et aprés j'ai pris la "technique" pour pas montrer mes seins quand j'allaitais (chemisier + langes) et pas de soucis.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 15:36
Pour les crevasses : masser les mamelons avec la dernière goutte de lait de la tétée, c'est naturel et efficace! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.