A 15j Alice pese tjs son poids de sortie de la mat, a l'aide

Discussions

Auteur
Message
cz70 100 messages
cz70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 11:21
C'est dans un etat de desespoir total que je me tourne vers vous... Ma petite cherie est nee le 2/07/11 elle faisait 2.860kg... apres avoir perdu, elle a tres bien reprit a la mat.. +20g, +70g et le dernier jour +90g... ah que j'etais contente !!! a la sortie elle faisait donc 2.810kg... Depuis mercredi j'ai loue un pese bebe car je voulais savoir si elle prenait tjs autant et..... quel deception quand ai vu s'afficher 2.810kg hier matin... je me suis dis allez elle n'a peut etre pas si bien bu, et il vient de fiare chaud.. enfin j'ai essaye de me trouve du reconfort... et ce matin rebelotte !! 2.810kg dc elle ne grossit vraiment pas... Selon vous de quoi cela peut il venir?? mon lait n'est pas nourissant.. je ne mange pas assez... je doute terriblement sur mes capacites a continuer, j'avais acheter du lait en poudre au cas ou.. je crois qu'elle va le prendre bien plus tot que prevu... Si quelqu'un pouvait me faire partager ses experiences et par la meme occasion me remonter le moral cela serait super... Merci , celine
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 11:57
Hello, alors déjà, arrete de culpabilisé... Ensuite, tu file rendre ce pése bébé de suite, à part te stresser, à quoi te sert il ? Ta puce ne perd pas, et c'est déja trèèèèès bien... Tant que ta puce tête bien, à la demande, et mouille bien ses couches, il n'y à aucuns soucis :wink: Ma fille fesait 2,780kg à la naissance, elle fesait même moins en sortant de la mater, aujourd'hui, je peut te dire qu'à presque 10 ans, c'est elle qui mange le plus... :lol: Ne te focalise pas sur cette satané balance, vraiment ! Et continue de l'allaiter, c'est ce qu'il y a de meilleur pour elle :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2011 à 12:32
Je suis tout a fait d'accord avec tâta heureuze . Ma fille n est pas un gros gabarit 10,5 kilos pour 2ans mais qu est ce quelle mange et mon doc la trouve toujours trop maigre (quand a mon filleul il serait lui trop gros.....) j'ai allaite ma fille exclusivement jusqu'a 8 mois et c'était pareil. Mon doc ma meme fait louer une balance pour surveiller et éventuellement arrêter l'allaitement, je l'ai rendu 1 mois après, car je commençais a focaliser sur son poids Tant qu elle va bien et n'hurle pas de faim, ne stresse pas , il y a des gros, des maigre, des qui prennent vite et d'autre moins, ben oui c'est comme ça Courage et fais toi confiance
cz70 100 messages
cz70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 12:47
c'est en larme que je lis vos reponses.... merci a toutes a m'avoir repondu. Voila j'ai craque elle vient d'avoir son 1er biberon de lait en poudre, je suis degoutee.. la seule chose de bien est qu'elle ne pleure plus...depuis 4h15 ce matin elle a ete mise 5 fois au sein, toujours de petites tetes, au bout de 2 min elle dort.. je la reveille a fond mais il arrive un moment ou elle ne veut plus se reveiller..et des que je la pose elle hurle, se denuque (je pense qu'elle chercher le sein ) et moi je ne suis pas bien... oui ses couches sont bien mouillees, les puer a la mat m'avait dit de le verifier ...le pmi a cote de chez moi fait le pont, toutes facon vais l'emmener chez le doc lundi... il m'avait dit de le faire a la mat car elle etait petite.. bref allez, je pense enfin j'espere que je pourrai continuer le sein malgres ce biberon.. merci a toutes, celine
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2011 à 13:37
ESt ce que tu prends la pilule dite "pour l'allaitement" (cérazette par exemple!) J'ai eu le même cas pour ma fille et d'autre dans mon travail et entourage, la pilule fait que les bébés ne grossissent pas! Pas vérifiable pour tout le monde mais dans mon cas c'était ça, à 15 jours elle n'avait rien repris! j'ai arrêté et deux jours après elle avait récupéré tout son poids........ Si t'as besoin envoies moi un MP....
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 13:40
Je suis sincérement désolée pour toi... :( En lisant ton second message, je me suis reconnue il y a quelques années en arrière, comme je te le disait, ma 1ere fille faisait 2,780 kg à la naissance, et les débuts de l'allaitement furent épiques, le retour à la maison encore plus... Je me revois à ta place, avec un bébé qui s'endormait au sein, qui tétait peu ou pas, et qui une fois reposé dans son lit, hurlais... J'ai passé des nuits entières à ne savoir quoi faire, à me culpabiliser parce que ma puce n'était "pas bien" au sein. Alors comme toi, j'ai craquée, je lui est fait des bibs de compléments, et la miracle, elle mangeait... Cela n'a pas pour autant foiré mon allaitement, car après maintes et maintes reprises et essais, nous avons réussis à mettre en place cet échange merveilleux entre nous deux. Demande conseil, comme dit plus haut, peut être que la position ne lui convient pas, le lait des premiers jours n'est pas forcement très épais mais néanmoins très nourrissant mais cela ne lui suffit peut être pas... Beaucoup de questions à se poser avant de définitivement tourner la page... Courage a toi car je sais ce que sait :wink:
cz70 100 messages
cz70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 09:40
Mesdames; merci a toutes pour vos temoignages , vos reponses.... Nous avons enfin trouve la solution a mes problemes !!! ah que je suis contente... Depuis vendredi nous avons loue un tire lait et cela nousa sauve !!! Je lui donne donc des bib de mon lait et tout va bcp mieux. Alica a reprit 180g en 24h, ouf!!!! elle ne tetait pas assez fort pr avoir le lait nourissant et s'endormait bien avant d'etre rassasiee. du coup avec le tire lait elle boit bien 90g a chaque fois et dort paisiblement ensuite... Je suis allee chez le docteur samedi matin et elle m'a bien confirme sa prise de poids, m'a donne des traitement pr avoir plus de lait et m'a conseille de boire bcp d'eau (ce que je faisais moins depuis la sortie de mat car il fait bcp moins chaud chez moi que la bas..) En plus le papa peut participer en donnant les bib, ahhhhhhhh je crois que nous avons trouve notre rythme grace a ce tire lait... Par contre oui je prends bien la pillule cerazette mais je ne pensais pas que cela puisse jouer sur l'allaitement.. il faudra que j'en parle a la puer si je lui tel ds la journee... Je vous remercie SINCEREMENT pour votre soutien, cela me fait chaud au coeur de voir que je n'etais pas tte seule dans cette galere... je vous embrasse, celine
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 09:56
Quelle bonne nouvelle !!!!!! Je suis heureuse de lire que tout va mieux, pour toi, bébé et le papa :lol: Concernant la pilule, j'ai eue la même pendant un long moment après mon accouchement, et il n'y a eu aucunes interactions avec la prise de poids de ma puce, c'est surement pas pareil pour toutes les femmes. Je te souhaite bonne continuation et profites bien de ta puce Bizzzzzz :wink:
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 14:47
bonjour! d'abord je suis bien contente que vous ayez trouvé une solution pour votre louloute! mais en te lisant je me suis aussi vue il y a 18 mois en arrière! Mon fiston faisait 2,9 kg (donc pas un gros gabarit non plus). A la sortie de la mater il avait presque récupéré son poids de naissance. IL prenait peu mais régulièrement. Il prenait toutes les 4h en journée et toutes les 5h la nuit. Royal :) 10 jours après mon retour à la maison, je décide d'aller à la PMI, hisoire de vérifier si tout va bien. Et là, on constate qu'il n'a pas perdu mais qu'il n'a pas grossit... Je ne comprennd pas, j'ai l'impression qu'il tête bien. Pendant 10 jours, j'ai appliqué les conseils de la puericultrice: le reveillé toutes les 2h en journée puis toutes les 3h la nuit. C'était très dur, car je le coupait dans son sommeil, il tetait mal. Bref, j'ai finit par restecté son rythme, je tirais mon lait pr une tétée sur 2 (je voyais s'il prenais bien ou pas). Puis peu à peu, il a repris, tranquillement. Il a atteint son poids de naissance à 1 mois... et aujourd'hui encore il est plutot crevette (le mois passé ne faisait pas encore 10kg). bref, je crois qu'il faut suivre son onstinct, maintenant des que les enfants grossissent moins que la normale les médecins en font tout un patacaisse qui n'aide pas forcément! bonne continuation!
nounours67 30 messages
nounours67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 11:46
coucou, perso en lisant ton message et en voyant qu'elle ne tétait que les 5 premiers minutes. Je peux te dire que ce n'est pas parce qu'elle ne tète pas assez fort mais que son palais est trop creux donc elle n’écrase pas le sein avec sa langue pour avoir la tétée du début à la fin. Le début de la tétée c'est le coté sucré et le lait coule facilement. Mon fils a eu ce problème et aucun des 3 pédiatres n'a décelé se problème, ils voulaient tous le gaver de biberon en poudre et me disaient que je n'avais pas assez de lait, quelle connerie. c'est une conseillère en lactation qui l'a trouvé en 30 secondes le problème. Donc pour finir j'ai allaité mon fils jusqu’à ses 1 an avec un tire lait de compétition, lol.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.