Question pour les mamans allaitant apres 6 mois

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 20:35
bonjour à toutes j'allaite ma fille depuis bientôt 9 mois et j'aimerais savoir quel est votre rythme de tétée... moi elle téte encore le soir et le matin et parfois (voir très souvent) 1fois la nuit et vous? (juste pour savoir comment ça se passe chez les autres :o ) merci à celles qui prendront le temps de lire et de répondre ! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 20:55
Coucou ! Ici 4 à 6 tétées suivant la température extérieure ... Par contre plus de tétées la nuit depuis ses 5 ou 6 semaines je crois ... Mais parfois des réveils (plus depuis 1 semaine) avec les dents surtout ...
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 21:12
Coucou, Ici, il a tété matin, midi, goûter (je tirais mon lait la semaine), soir et la nuit jusqu'à au moins ses 12 mois.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 21:17
[color=indigo:9ae289aa76]Bonjour, alors moi depuis peu, et parce que je n'en pouvais plus, elle n'a plus qu'une tétée le matin vers 6-7h et le soir elle mange un petit pot vers 19h, une tétée vers 21h30 et une autre petite vers 22h30 avant le dodo. Le midi elle mange un pot de 200g + 1 yaourt (je crois que c'est 130g) A 16h, 2 yaourt et elle grignotte un gateau ou un bout de pain. Le soir un pot de 200g, plus les tétees. Cela fait un mois environ qu'elle accepte la sucette pour dormir et a réussi a se faire un rituel pour dormir car avant elle s'endormait au sein. alors entre tétées calin et tétées nutritives j'étais épuisée... Voila pour moi...[/color:9ae289aa76]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 21:35
ici c'est matin... debut d'aprem pour la sieste...au réveil de la sieste...pendant le repas du soir....au coucher et parfois 1 a 2 fois la nuit 5 a 7 tétée par jour cette semaine (mais je fais a volonté puiceque je suis en congé parental, donc je me pose pas de question :lol: )
Deviens qui tu es....
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 21:59
Ici pour mon premier , je l'ai allaité 14 mois , tétées matin et soir et dés que je rentrait du travail , je tirait mon lait pour le bib du midi et il a commencer à manger des purée et compote vers 4 moois et acceptait trés bien les bib. Il s'est sevré tout seul un matin, il fait la grimace et n'a plus voulu le sein! Ma choupinette à 14 mois et demi et j'ai arrêter de travailler peu avant sa naissance, heureusment car jusqu'à ses 9-10 mois elle avait vraiment du mal a accepter un bib. Elle tête matin, midi, soir, avant la sieste, si elle a soif durant la journée et pour les nuits elle se réveille encore une fois pour manger, surotut là qu'il fait trés chaud, cela lui arrive de faire plusieurs nuit d'affillée , mais là nouvelle poussée dentaire, donc nuit à nouveau entre coupées! ;-) Voilà têtées complétement à la demande pour notre plus grand bonheur! So
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 22:33
ma fille a 15 mois est téte encors 2/3 fois la nuit et 6 fois la journée . en gros sa donne une le matin au reveille , une autre dans la matinée , une apres manger pour faire la sieste , une apres la sieste , une vers 18 h et autre pour faire le dodo du soir vers 21 h30.
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 23:46
whaou merci pour vos réponses...et je vois que chez certaines vous donnez encore pas mal de tétées...c'est super ! moi en fait elle n'en veut pas la journée (elle boit beaucoup d'eau au bib') et a des petits pots et laitage à midi/ gouter(compotes et laitage) et diner en fin de compte elle ne téte que pour s'endormir le soir et se redormir la nuit :? ... pareil que vous en ce moment il y a les dents qui travaillent... merci encore et bonne continuations à vous :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2011 à 13:17
Et encore! Mon fils vient d'avoir 3 ans et tète encore matin (petit déj) et soir (pour dodo) voire plus s'il voit sa petite soeur téter la journée ou qu'il est malade!!! :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 23:52
Ma fille a 14 mois tète une fois le matin, une fois dans l'après-midi et une fois le soir. En général, parfois elle tète plus ( bobo, contrariété... ). Elle a arrêté de téter la nuit a 10 mois et je n'en pouvais plus parce qu'elle pouvait téter jusqu'à 10 fois par nuit ! Plus on donne de laitage à notre bébé ( autre que le lait maternel ) ou de source de calcium, plus il se passe du sein. Si ta fille refuse le sein en journée c'est sans doute parce qu'elle a assez de laitage sous une autre forme.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2011 à 13:24
Bonjour, Ici 4 à 5 tétées par jour, elle ne tète plus la nuit sauf dents ou rhume. Quand je travaille ça donne 1 tétée le matin, bib de mon lait à midi et au gouter , 1 tétée le soir quand je rentre+1 pour s'endormir.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 11:28
bonjour A 7 mois mon bébé tete aussi 4 ou 5 fois plus de tétées la nuit depuis qu'elle a 6 semaines :siffle: odalo :arrow: moi aussi elle buvait trop d'eau en journée et n'en voulait plus, du coup j'ai arreter les bib d'eau toute façon ils n'en n'ont pas besoin vu qu'au début c'est de l'eau sucré qui arrive! bon allaitement à toutes :tete:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.