Tetee non stop

Discussions

Auteur
Message
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 21:36
Voilà je viens car j'ai besoin d'aide, bon j'exagère un peu dans le titre mais le principe est là ... Ma puce est allaitée au sein exclusivement depuis sa naissance il y a trois semaines mais depuis quelques temps, le soir notamment à partir de 17h et jusqu'à son dodo vers 0h elle n'arrête pas de réclamer le sein et à chaque fois elle tire beaucoup (donc pas de la tétée affective), le problème c'est qu'à tétée non stop à la fin j'ai rapidement les seins tout raplapla et le sentiment qu'au final elle ne boit pas assez de lait car je pense que mes seins n'ont pas le temps de refaire le plein ... Comment faire ? Je dois dire que la "molesse" de mes seins me font toujours penser que j'ai pas de lait (alors qu'elle prend bien du poids!) parce qu'au début de l'allaitement j'avais toujours des seins tendus et pleins de lait ... Merci
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 21:46
coucou!! c'est un bon signe que ta puce réclame la tété sa prouve qu'elle adore ça!!!il faut stimuler la lactation, si tu veux avoir du lait et surtout boire beaucoup d'eau.Ca ne veut rien dire des seins raplapla car les choses sont très bien faite dans la nature!!! j'ai allaité ma fille 2ans meme avec une petite poitrine :lol:!! avec le temps ça deviendra facile pour toi tu veras!!! bonne continuation
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 21:50
Coucou ! Tu es en plein pic de croissance ;) Ma puce m'a fait pareil : à partir de 15 ou 16h jusque 22/23h voir minuit... C'est pas évident, donne lui le sein à chaque demande et en qqs jours ce sera fini ! Ici le pic des 3 semaines a duré 3j maxi ... Le fait d'avoir les seins moins tendus vient du fait que ta lactation s'est adaptée rien d'alarmant ...et même si ta puce ne prenait pas énormément de poids ça ne remet pas en cause l'allaitement ;) ma puce n'a jamais pris bcp regarde : Naissance 4.010 1 mois 4.4 2 mois 4.75 3 mois 4.92 4 mois 5.3 ... là à 9 mois elle pesait 7.1kg :lol: te focalise pas sur le poids ;) Allez encore un peu de temps et tout reprendra son rythme ...
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 21:51
aussi il faut espacer un peu les tétés de 3 heures environs!!!donne lui une tétine si elle réclame de trop des fois c'est juste qu'elle a mal au ventre et se soulage en tétant alors!!! fait lui aussi la position cheval et berce là un peu!!!!en tout cas c'est ce que je faisais avec ma fille et ça marchait
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 22:07
FLEURES : Dans la journée elle espace de 3h les tétées mais le soir c'est moins évident ! Et elle refuse la sucette. FLEURES / GOUARON : merci ça me rassure car avec la césarienne j'ai un peu le sentiment d'avoir foiré mon accouchement, si en plus je foire mon allaitement je vais le vivre très mal
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 22:37
ma fille aussi me l'a fait de téter non stop de la fin d'aprem jusqu'a minuit....j'avoue c'etait tres dur (surtout avec ma 1ere fille de 3ans a gerer),moi aussi j'avais l'impression que mes seins etait tout vide! c'est un "mauvais" moment a passer et puis passé le pic tout ira bientot mieux! je suis actuellement a plus de 7mois d'allaitement, et a ce moment la j'aurai pas cru avoir du lait jusqu'a maintenant!!!courage!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 07:06
non faut surtout pas espacer les tétées, surtout le soir ! le lait de fin de journée n'est pas très nourrissant, c'est comme ça. je te dis pas combien j'ai passé de soirées avec le vampire greffé aux nibards toutes les heures en soirée !! des fois j'ai fini en larmes d'épuisement. mais ça n'a pas duré si longtemps, c'est des phases, des pics de croissance. c'est vrai que c'est un peu désespérant, cette impression de ne pas avoir de lait, et un bb qui tire dessus tant qu'il peut... faut que ton corps s'adapte à son rythme en fait, et après ce sera plus simple :wink:
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 09:03
*~Tcé~* :arrow: Ne t'inquiète pas je n'attend pas les 3heures, quand elle réclame, je lui donne, que la tétée dure 10 minutes ou 1h ... D'ailleurs est-ce que justement le temps de tétée se stabilise au fur et à mesure du temps ? Je ne savais pas pour les pics de pleurs en fin de journée pour délester la tension de la journée. Ca me dérange pas que ma puce pleure, du moment que je sais pourquoi et comment y remédier. je prends plus sereinement des pleurs que j'arrive à identifier qu'une crise soudaine en essayant tout ce qu'il me passe par la tête et ne pas réussir à savoir ce qu'elle a
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 09:20
Idem ici pas connu les pleurs du soir pour ma puce car au sein dès qu'elle râlait alors que ma grande (au bib) j'en ai eu un moment grrr !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 09:24
moi j'en ai bien bavé des pleurs du soir, et longtemps... on a énormément promené le petit, fait des massages du ventre (le mettre sur le dos et remonter ses pieds vers le ventre en pliant les genoux), donné de la calmosine, seul le temps aide, à force... et les tétées ça aide pas mal aussi :wink:
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 09:39
bonjour le pic de croissance en générale vient vers 3 mois!! et par la suite il y aura d'autre pic c'est normal. Par ailleurs, allaiter le bébé à la demande se fait les premiers jours jusqu'à 1 mois environs mais il ne faut pas oublier que le tube digestif du bébé n'est pas encore bien formé, ce qui provoque des coliques!!et le fait de téter ça soulage le bébé mais dés qu'il arrête les coliques reviennent!! c'est pour cette raison qu'il faut essayer d'espacer les tétés (3 heures environs qui veut dire 2heures ou 2heures et demi ou 3 heures et pas plus!!!)!!si tu allaites à ce rythme tu perdras pas ton lait ce n'est pas comme ne pas allaiter toute la journée!!!et tu laisseras le temps la lactation et ça ne veut pas dire que tu dois regarder l'heure, mais tu sentiras toi même quand ton bébé a vraiment besoin de se nourrir ou de se soulager:roll:. Il ne faut pas te mettre dans la tête que tu vas rater ton allaitement, car ton bébé aime ton lait et se sent bien dans tes bras!!alors accroches toi et surtout si tu stresses ça influe sur la lactation!!vas y zen pense à donner une petite tizane de graines d'anis avec des graines de fenouil c'est ce que je donnais à ma fille et ça calme un peu!!mais en tout cas ça passera tout seul avec le temps bonne continuation :wink: :)
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 10:32
oui, c'est pour ça je me dis que l'allaitement est un combat!! et il faut s'armer de patience!!concernant ma fille son premier pic s'est fait à 3 mois environ ou elle réclamer plus et elle n'avait plus mal au ventre donc chaque bébé est différent :wink: !!! un moment donné je donnais des petits biberons de tisane pour me laisser du temps pour souffler un peu!!!mais j'ai continué jusqu'à ses 2ans après il fallait la sevrer et là c'est une autre histoire lol!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 11:45
Bonjour, [quote:9800615d90]le pic de croissance en générale vient vers 3 mois!! et par la suite il y aura d'autre pic c'est normal. [/quote:9800615d90] :arrow: il y a plusieurs pics de croissance, et bien avant 3 mois : 7-10 jours, 3 semaines (tu es en plein dedans!), 3 mois et 6 mois. C'est bien sûr variable d'un bébé à l'autre!!! [quote:9800615d90]Par ailleurs, allaiter le bébé à la demande se fait les premiers jours jusqu'à 1 mois environs[/quote:9800615d90] :arrow: C'est la première fois que j'entends une chose pareille!!! :shock: Comment veux-tu répondre aux pics de croissances qui suivent le premier mois et adapter ta production aux nouveaux besoins de bébé si tu n'allaites plus à la demande???!!! Après, il est vrai que bébé, en grandissant, aura un rythme de tétée qui se rapprochera de plus en plus des 4 repas (je compte le goûter) [quote:9800615d90]téter ça soulage le bébé mais dés qu'il arrête les coliques reviennent!! [/quote:9800615d90] :arrow: C'est vrai, mais bébé demande surtout le sein parce qu'il n'arrive pas à avoir accès au lait de fin de tétée riche en graisse. [quote:9800615d90]pense à donner une petite tizane de graines d'anis avec des graines de fenouil c'est ce que je donnais à ma fille et ça calme un peu!!mais en tout cas ça passera tout seul avec le temps[/quote:9800615d90] :arrow: je conseille plutôt à la maman de boire ces tisanes! Ca aide à intensifier la production de lait et apaise à priori les coliques!
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 23:20
ho la la, comme je reconnais mon Tom quand il était tout petit : toute la fin de journée pendu au sein, jusque tard le soir, l'impression de ne plus avoir de lait, ne voulait pas la sucette.mais des fois je mettais mon petit sur le coussin d'allaitement, sur le canapé, je lui mettais une tétine dans la bouche, et je tenais la tétine pour pas qu'il la recrache. pasque je savais pas s'il tétait pour boire du lait ou pour tétouiller...au final, cette période passe, je sais plus au bout de combien de temps, mais c'est pas un signe de fin d'allaitement ou un signe qu'il n'y a plus de lait (j'avais d'ailleurs supplié le pédiatre pour qu'il me donne une marque de LA à acheter, il a jamais voulu, et m'avait dit : " non,madame, vous avez du lait, votre bébé a pris un kilo en un mois" et je l'allaitais exclusivement)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.