Pic de croissance des 3 mois ???

Discussions

Auteur
Message
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 15:41
Bonjour à toutes, J'ai besoin de vos avis éclairés et de vos conseils. Depuis environ une semaine,mon fils (qui aura 3 mois la semaine prochaine) se réveille toutes les 2heures la nuit alors que jusqu'à présent il se réveillait une seule fois vers 5h ou 6h du matin après 6 heures de sommeil d’affilée. Il réclame le sein, semble avoir faim mais après avoir téter vigoureusement pendant 5 à 10 minutes il se rendort pour se réveiller à nouveau 1h30 ou 2h plus tard. D'habitude, il tète les 2 seins en une vingtaine de minutes. Je ne vous cache pas je commence à être très fatiguée... Je me demande si ces réveils correspondent à un pic de croissance ou s'il s'agit d'autre chose.... Merci de me faire part de vos avis.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2011 à 15:45
Bonjour ! Oh que ça ressemble à un beau pic de croissance ! Ici ça a été ça mais que en journée toutes les 1h30 environ ... ça a duré 3j et hop mistinguette a repris son rythme d'avant ;) Courage !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2011 à 15:51
Je suis d'accord avec Gouaron, çà y ressemble bien!!! Bon courage, çà passe assez vite.
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 12:22
Merci pour vos réponses les filles ! Ce qui me fait douter du pic de croissance c'est le fait que ça dure depuis plus d'une semaine et que la journée il ne semble pas réclamer autant ??? Depuis 2 nuits ça va un peu mieux, seulement 2 réveils mais pas beaucoup d'heures de sommeil entre 2 tétées (3 à 4h max). J'ai l'impression que ma lactation a dû mal à s'adapter, c'est possible ? Je précise aussi que j'aimerais passer à un allaitement mixte, j'essaie de donner un bib de lait dans la journée et/ ou le soir mais c'est difficile, il a beaucoup de mal à l'accepter. Depuis 3 jours il en a accepté un (il boit environ 90 à 120 mL, ce qui me semble peu) et généralement il réclame le sein après et je pense qu'il boit le complément ! Malin mon fils !!! Bref j'ai dû mal à m'en sortir.....et je ne rêve que d'une seule chose une nuit complète !!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 12:31
Il a peut être davantage faim le soir ... Il tète à chaque fois ou juste un besoin de succion pour se calmer/rassurer ? Perso au pic des 3 mois ma puce réclamait davantage à partir de 15/16h avant nickel :lol: Je peux te demander pourquoi tu veux passer en mixte ? Tu ferai en mixte LA+LM ou que LM ?
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 12:42
Je souhaite passer en mixte LA+LM car je ne suis vraiment pas douée pour tirer mon lait, je n'ai jamais réussi pour mon premier même en louant un tire lait électrique medela ! Et puis je crois aussi que je n'ai pas très envie de tirer mon lait, je souhaite passer en mixte pour pouvoir m'absenter sereinement une demi journée. En plus je reprendrai le boulot en septembre donc de toute façon il faudra qu'il soit sevrer la journée pour l'adaptation chez la nounou fin aout. (J'aimerai quand même garder les tétées de matin et du soir). Voilà pour mes raisons d'allaitement mixte qui sont je l'avoue un peu égoiste. Quand mon fils se réveille la nuit, j'attends toujours un peu, j'essaie la tutute mais ça ne marche quasiment jamais, et je vois bien qu'il a faim, il a la bouche grande ouverte et dès que je le prends il cherche le sein, il tète vigoureusement environ 5 minutes puis se rendort ! J'ai l'impression qu'il prends juste de quoi se caler puis comme il est fatigué, il se rendort très vite et ça recommence 2 heures après car comme il n'a pas fait de vraie tétée il a encore faim ??? Merci de m'aider, je sais que tu donnes de très bons conseils (je parcours régulièrement les forums et je rassure moi aussi mon premier est une crevette niveau poids : à peine 13kg pour 93 à 95 cm !) [quote:cba0f9af73="Gouaron"]Il a peut être davantage faim le soir ... Il tète à chaque fois ou juste un besoin de succion pour se calmer/rassurer ? Perso au pic des 3 mois ma puce réclamait davantage à partir de 15/16h avant nickel :lol: Je peux te demander pourquoi tu veux passer en mixte ? Tu ferai en mixte LA+LM ou que LM ?[/quote:cba0f9af73]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 13:07
On a toutes une raison pour passer en mixte y a pas de raison égoïste ;) Perso je bloque je ne veux pas entendre parler du LA quand je vois les dégâts que ça a eu sur ma grande (RGO+APLV et là on est sur une tendance anorexique...Là elle doit être à 13kg pour 98cm 3 ans dans un mois !) Effectivement il semble bien avoir faim ... Il est petit en même temps donc bon y a rien de bien alarmant ! Essaie avec un bib de LA (soit HA soit relais) mais je doute que ça le fera dormir plus (pour ma grande ça n'a rien changé pour ma grande et ma petite de bientôt 10 mois fait de jolies nuits, hors maladie et allergie aux pollens, alors que le soir elle n'a que sa tétée pas de légumes ni rien d'autres)
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 14:14
Je vais essayer le bib le soir mais c'est pas gagné vu que 1 fois sur 2, il n'en veut pas ! De toutes les façons pour les nuits j'ai pas trop le choix alors je crois qu'il faudra que ça vienne de lui même, je souhaite donc juste qu'il ne prenne pas trop son temps ! Merci de tes conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.