Reflexe d'ejection fort, des temoignages???

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 15:55
Bonjour, Je pense avoir ce soucis et j'aimerais si possible avoir des témoignages de mamans qui l'ont eu aussi et éventuellement des conseils pour que l'allaitement se passe au mieux pour moi et ma fille... Lorsque le lait sort en jet, est-ce nécessairement un REF ou non??? Merci à ttes pour vos réponses. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 18:53
Bonjour ! J'allaite ma puce de bientôt 10 mois et j'ai eu un REF qui a disparu une fois passé en lactation autocrine ... Que cherches-tu comme info ? Perso si ma fille lachait le sein (surtout le matin) j'arrosais à 30 voir 40cm devant moi :mdr: la SF qui me faisait la rééduc du périné m'a dit que c'était un REF !
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 15:04
Coucou. Merci pour ta réponse! :wink: Ben en fait j'aimerais avoir des solutions pour que ça n'empêche pas ma fille de manger à sa faim... Parce que là, elle s'énerve au sein et du coup ne tète plus alors qu'elle a encore faim... :( En ce qui me concerne, à chaque montée de lait, j'ai le lait qui sort en jet au sein gauche et ce même si il n'est pas stimulé... Et côté droit, ça le fait pas (ça se contente de couler) mais à deux reprises, j'ai tenté de faire sortir le lait en appuyant sur le sein parce qu'elle s'énervait et là aussi le lait sortait en jet (et pourtant elle avait déjà tété pas mal de tps... :? ) Merci.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 15:22
Compression du sein dès qu'elle s'énerve ;) Contacte une animatrice LLL elle saura te conseiller ... ça n'influe pas sur sa prise de poids ou (comme ma puce) elle ne grossit pas bcp ?
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 15:31
Oui, je comptais justement contacter une personne de la LLL... Qu'est ce que tu entends par "compression du sein"? Parce que là, qd elle s'ennerve, elle lâche le sein puis ouvre gd la bouche en mettant le mamelon "dans" sa bouche mais sans la fermer et en bougeant sa tête dans ts les sens et en pleurant... Du coup, elle tète pas!!! Pour le poids, c'est difficile à dire car j'ai eu le rdv du 1er mois avant qu'elle ne commence à s'énerver au sein... Du coup, je ne connais pas sa prise de poids depuis!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 17:16
Compression du sein : tu as une vidéo sur le site de la LLL car à expliquer c'est pas évident... Dès qu'elle s'agite tu masses ton sein (elle l'a en bouche) tu appuies pour faire sortir le lait ... Autre "truc" que l'anim LLL m'avait donné : avant la tétée, tu fais sortir les premiers jets jusqu'à ce que ça ne sorte plus en jet juste en gouttes ;) Pour la prise de poids rien d'alarmant mais avec un REF le risque c'est de changer de sein pensant qu'il est vidé et que du coup bébé n'ait pas bcp de lait de fin tétée et du coup grossisse moins ...
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 12:49
Bon finalement, je crois qu'elle gère plutôt bien mon, REF... Mais je commence sérieusement à me demander si elle ne fait pas un RGO interne... D'où ses pleurs pdt les tétées (surtt vers la fin) Toi qui a l'air plutôt bien expérimentée ds ce domaine, peut-être que tu pourrais m'éclairer un peu sur la question... :?:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 13:13
[quote:9728271818="steph0067"]Bon finalement, je crois qu'elle gère plutôt bien mon, REF... Mais je commence sérieusement à me demander si elle ne fait pas un RGO interne... D'où ses pleurs pdt les tétées (surtt vers la fin) Toi qui a l'air plutôt bien expérimentée ds ce domaine, peut-être que tu pourrais m'éclairer un peu sur la question... :?:[/quote:9728271818] Le REF peut donner des régurgitations et l'impression d'un RGO donc attention j'y ait cru pour ma petite (ma grande est un bébé RGO) mais une fois le REF mieux gérer par la puce c"était nickel !
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 13:30
Elle régurgite que très peu mais ce qui me fait penser à ça c'est qu'elle pleure énormément (il y a très peu de moment où elle ne pleure pas qd elle est éveillée), qu'elle tire très svt la langue, fait des bulles, fait comme si elle mâchait du chewing gum avec sa bouche, je l'entends parfois avaler très bruyamment à distance des tétées, ne dort pas sur le dos mais uniquement sur nous, contre mois sur le côté ou sur le ventre sur le coussin d'allaitement et se cambre parfois quand elle pleure... Il lui arrive de régurgiter un peu de lait caillé qui sent l'acidité mais c'est assez rare... Elle a aussi tt le tps la langue blanche. Tout ça peut être dû au REF???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 15:06
Bah perso c'était du au REF une fois que je prenais le temps de vider le trop de pression avant les tétées c'était fini et une fois en lactation auto encore mieux ;) Au début ma pédiatre m'avait filé du phosphalugel (protecteur gastrique) pour calmer l'oesophage irrité et en 1 semaine c'était fini ! Demande à ton doc (2ml de phosphalugel après toutes les TT ma puce avait 3 semaines j'ai tjs un flacon à la maison)
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 15:09
C'est que sur ordonnance?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 15:45
[quote:8e5e412385="steph0067"]C'est que sur ordonnance?[/quote:8e5e412385] non 2.31€ !
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 15:54
alors j'irai en chercher. On verra bien si ça la soulage! Merci pour l'info!!! :wink:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 16:06
petite question bête... :oops: Comment faisais-tu pour le lui donner si elle s'endormait à la fin de la tété???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 16:07
[quote:417af8c64c="steph0067"]alors j'irai en chercher. On verra bien si ça la soulage! Merci pour l'info!!! :wink:[/quote:417af8c64c] 2 ml c'est 1/2càcafé ;) ça soulage quand c'est irrité (je te disais de voir avec ton doc car certains prescrivent plus du gaviscon qui existe en format pédiatrique que le phosphalugel)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.