Fin d alaitement et pas le moral

Discussions

Auteur
Message
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 20:31
mon bebinou va avoir 7 mois et cela fait 15 jours qu il prends un bib a 10h et 16h de LA et qu il a commencé la diversification!!! les debut ont etaient difficile, mais maintenant il a vraiment pris gout au bib, et tete beaucoup moins qu avant au tetee du matin et du soir :cry: ça me fend le coeur, je pensais garder ces 2 tetees encore un peu!!! auriez vous des conseil??
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 21:42
L'introduction du biberon est toujours un immense risque pour l'allaitement au sein. SI tu veux vraiment conserver ces tétées, il te faut supprimer les biberons et les remplacer par une tasse à bec. A 7 mois, il n'a pas besoin de biberon. D'autre part, s'il est bien diversifié, il serait encore mieux de remplacer le lait par des laitages (yaourts, petits suisses, fromage) lorsque tu n'es pas là. Et puis le week-end, c'est tétée à volonté!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 22:07
Moi tant que je lallaitais havais pas de bib !! C'est pas parce que tu commences la diversification que tu dois instaurer le bib. Je lai allaitée jusqu'à un an et seulement là on a changer la tête du matin et celle du soir par un bib.
TROC PTIT'LOU 
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 22:27
a 7 mois il n'a pâs besoin de bib :shock: :shock: :shock: :shock: tu pex toujors tirer ton lait et lui donner au bib, les bb qui passe au lait 2ème age (lait 2ème age 6 mois)le prefere au sein
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 22:37
saloua je pense que c'etait dans le sens "il peut boire autrement qu'avec un bib" c'est un choix de votre part les bib ou c'est une obligation ? tu n'as pas possibilité de faire une marche arrière et de lui enlever.. ? désolé je ne peux pas trop t'aider je suis pas passer par là ..
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 22:51
[quote:86065ef8e7="bb_marie"]saloua je pense que c'etait dans le sens "il peut boire autrement qu'avec un bib" c'est un choix de votre part les bib ou c'est une obligation ? tu n'as pas possibilité de faire une marche arrière et de lui enlever.. ? désolé je ne peux pas trop t'aider je suis pas passer par là ..[/quote:86065ef8e7] vas y voir dans un autre post ce qu'elle a réondu , elle parle bien du bsoin de biberons sous pretex qu 'il est divercifié comme il faut, à croire qu'un bb de 7 mois mange comme un ogre, surtout que la divercification pour les enfants allaité peut commencer à 6 mois, donc à 7 mois il commnt à peine à s'habituer en general les enfants qi ne prennent pas de bib, c'est parceque allaité et la pas l'habitude donc il prenne le lait au bec ou dans une bouteille plastique, c'est arrivé à ma nièce :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2011 à 00:16
[quote:f60afdfc61="saloua 091277"][quote:f60afdfc61="bb_marie"]saloua je pense que c'etait dans le sens "il peut boire autrement qu'avec un bib" c'est un choix de votre part les bib ou c'est une obligation ? tu n'as pas possibilité de faire une marche arrière et de lui enlever.. ? désolé je ne peux pas trop t'aider je suis pas passer par là ..[/quote:f60afdfc61] vas y voir dans un autre post ce qu'elle a réondu , elle parle bien du bsoin de biberons sous pretex qu 'il est divercifié comme il faut, à croire qu'un bb de 7 mois mange comme un ogre, surtout que la divercification pour les enfants allaité peut commencer à 6 mois, donc à 7 mois il commnt à peine à s'habituer en general les enfants qi ne prennent pas de bib, c'est parceque allaité et la pas l'habitude donc il prenne le lait au bec ou dans une bouteille plastique, c'est arrivé à ma nièce :wink:[/quote:f60afdfc61] Saloua, tu lis de travers et je ne souhaite pas entrer en conflit avec toi. Je côtoie ce forum depuis plusieurs années et j'y ai toujours été très mesurée. On m'y a toujours répondu poliment et j'ai toujours fait de même. Mes conseils ont souvent été appréciés, je te prierais donc de cesser de chercher la dispute car tu ne l'obtiendras pas :) Un bébé de 7 mois peut effectivement très bien se passer de l'objet biberon ;) et utiliser à sa place une tasse à bec. D'autre part, s'il aime manger à la cuiller, les laitages solides sont également une excellente alternative pour les moments où il est gardé.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 08:21
ici toujour aucun biberon en vue dans la maison c'est grave docteur? :lol: ne te laisse pas influencer par toute ces personnes qui pense que le biberon est nécessaire ... ce n'est qu'un objet pas si utile surtout que les bb allaiter savent boire trés tot de plein d'autre maniére (a la paille dans un joli verre c'est trop choux...tasse a bec ect )
Deviens qui tu es....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 00:20
oui je plussois meme si je ne suis pas passé par là il existe d'autres façons de donner du lait a son enfant que le bib, ce n'est pas obligatoire, tu peux utiliser comme cité pus haut une tasse a bec, un verre etc...
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2011 à 20:50
ou lala ne vous fachez pas :lol: :lol: non en fait j ai un peu foiré mon 1er alaitement, j ai arreté a a peine 3 mois car pique de croissance et mon medecin m a dit que je n avais plus de lait... belle connerie donc pour mon 2eme je mettais donné comme idée d alaiter jusqu a ces 6 mois, mais maintenant je me rends compte que ces 6 mois sont passés a vitesse grand V et j ai du mal mentalement a me dire que c est bientot fini je reprends le boulot en septembre et avec mes horaire il ne sera pas possible de garder les 2 tetées :cry: je me ratraperai sur bebe 3 en prennant un congé parental plus long :lol: :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 10:54
beh de maintenant a septembre y'a du temps quand meme, la tétée de 10h aura peut etre sautée d'ici là, et celle de 16h tu pourras la remplacer par des compotes/yaourt, non? Perso je continuerai a donner toutes les tétées pour le moment et attendrai aout pour voir où il en est, peut etre que t'auras meme pas besoin de filer un bib (ou autre) pour les remplacer..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.