Medicaments autorises pendant l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 08:53
Bonjour ! Je vous explique ma question : hier je me suis fait une super entorse du genou, j'ai de suite mis une poche de glace et en arrivant genouillère (c'est la 3m entorse sur le même genou donc j'ai un peu l'habitude)... Ce matin j'arrive plus à plier le genou donc atèle et prise de rdv chez le doc... Le HIC il n'est pas pro-allaitement et je crains qu'il ne prenne cette entorse pour prétexte pour me remettre la pression pour la sevrer. Savez-vous si les anti-inflammatoires sont compatibles avec l'allaitement (lesquels surtout) ? A chaque entorse j'avais anti-inflammatoires et morphine en comprimés pour calmer la douleur donc je préfère me renseigner avant le rdv ce soir . Merci !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 09:10
[quote:cb07ef93e9="Gouaron"]Bonjour ! Je vous explique ma question : hier je me suis fait une super entorse du genou, j'ai de suite mis une poche de glace et en arrivant genouillère (c'est la 3m entorse sur le même genou donc j'ai un peu l'habitude)... Ce matin j'arrive plus à plier le genou donc atèle et prise de rdv chez le doc... Le HIC il n'est pas pro-allaitement et je crains qu'il ne prenne cette entorse pour prétexte pour me remettre la pression pour la sevrer. Savez-vous si les anti-inflammatoires sont compatibles avec l'allaitement (lesquels surtout) ? A chaque entorse j'avais anti-inflammatoires et morphine en comprimés pour calmer la douleur donc je préfère me renseigner avant le rdv ce soir . Merci ![/quote:cb07ef93e9] Bonjour Je dirais change de doc c'est radical comme solution mais ce n'est pas à lui de te dire de sevrer ou non ton enfant. peut être qu'un autre doc te diras la même chose par rapport aux médicaments mais au moins tu auras eu 2 avis. Je pense qu'il peut trouver quelque chose de compatible tout de même avec tout ce qui existe mais peut être certes moins efficace rapidement. Bon rétablissement
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 09:34
Alors, Il y a deux types d anti inflammatoir: les anti inflammatoire non steroidiens comme paracetamol, efferalgan... eT LES STeroidiens comme le di antalvic et les trucs a base de morphine. Ils ne sont pas compatibles avec l allaitement vraiment pas!!!!!! Changer de doc c est bien oui mais ta douleur est présente, peut etre quelques infiltration seraient les bienvenues. Glace, atelle et repos seront tes seuls medicaments! bon rétablissement
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 09:50
Merci déjà pour ces quelques réponses rapides ! J'ai réussi sans mal à prendre une douche, en fait c'est "marrant" mais je ne me rappelais pas que ça faisait si mal :? Pour le moment l'atèle soulage mais avec les puces le repos c'est loin d'être simple !
sandramapuce 21 messages
sandramapuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 11:27
Bonjour, Pendant l'allaitement je pense qu'il n'y a pas possibilité de prescrire des anti-inflammatoires. C'est comme pendant la grossesse! Par contre je me permets de réagir au message de papaetmaman: paracetamol (c'est à dire Efferalgan, Doliprane...) ainsi que Di Antalvic (qui est maintenant supprimé!) sont des antalgiques (de palier 1 et 2) et non pas des anti-inflammatoires. Anti-inflam steroidiens: corticoides (la cortisone!) AI non steriodiens: ibuprofene, diclofenac.... Voila pour la petite précisiion qui me paraissait importante car le paracetamol est le seul anti-douleur compatible avec grossesse et allaitement! Bonne journée.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 14:02
Bonjour, Le site du CRAT conseillé est très bien fait. Les anti-inflammatoires sont contre-indiqués pendant la grossesse mais pas pendant l'allaitement. On donne régulièrement de l'Advil (qui est un anti-inflammatoire) aux nourrissons et la dose qui passe dans le lait est très réduite. Sinon le doliprane n'est pas un anti-inflammatoire mais un antalgique/antipyrétique. On peux le prendre pendant la grossesse et l'allaitement. Idem on en prescrit régulièrement aux bébés. Par contre la morphine c'est peut-être un peu fort (surtout pour une entorse !) Tiens-nous au courant après ton rendez-vous. En tout cas c'est pas parce qu'on allaite qu'on ne peut pas se soigner et c'est pas parce qu'on doit prendre des médicaments qu'il faut sevrer...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 14:07
Merci les filles ! J'ai eu des docs par une animatrice LLL d'un quartier de Nantes ... J'ai les docs pour AINS, antalgiques opiacés et non opiacés. Au moins je n'arriverai pas les mains vides chez le doc. Entièrement ok avec vous sur les soins et sevrage ! Mais bon c'est un généraliste ancienne génération pour qui l'allaitement est inutile et encore plus s'il dure plus de 3 mois (là j'en suis à 9mois et demi :lol:)
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 17:56
[quote:1961bd64eb="Malicia23"]Bonjour, Le site du CRAT conseillé est très bien fait. Les anti-inflammatoires sont contre-indiqués pendant la grossesse mais pas pendant l'allaitement. On donne régulièrement de l'Advil (qui est un anti-inflammatoire) aux nourrissons et la dose qui passe dans le lait est très réduite. Sinon le doliprane n'est pas un anti-inflammatoire mais un antalgique/antipyrétique. On peux le prendre pendant la grossesse et l'allaitement. Idem on en prescrit régulièrement aux bébés. Par contre la morphine c'est peut-être un peu fort (surtout pour une entorse !) Tiens-nous au courant après ton rendez-vous. En tout cas c'est pas parce qu'on allaite qu'on ne peut pas se soigner et c'est pas parce qu'on doit prendre des médicaments qu'il faut sevrer...[/quote:1961bd64eb] Bonjour A la mater, les premiers jours, les SF donnent Ddoliprane (Paracétamol) et Advil (Ibuprofène) pour atténuer les douleurs des tranchées et ce qu'on allaite ou pas et bb va très bien... Moi-même, de tps en tps, je prends de l'Ibuprofène en complément du Paracétamol J'allaite mon fils depuis sa naissance à la demande en exclu jusqu'à 6 mois et en complément de la diversification :wink: Je respecte les posologies usuelles et tt va bien En plus, le CRAT "autorise" l'Ibuprofène durant l'allaitement... par contre, c'est vrai qu'il est fortement interdit durant la grossesse et surtout durant le dernier trimestre!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 18:12
Re ! Alors c'est une bonne entorse... 5j de voltarène 50mg matin et soir et paracétamol au besoin maxi 3/j ... Poche de glace et atèle ... Suivant l'évolution on se revoit mais j'en ai pour un moment avec cette charmante atèle !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.