Un debut d'allaitement PARFAIT, est ce possible ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 22:59
vazy t'as le droit de me citer en exemple jt'en prie lool !! Pour mon fils 6kg tout rond a 7 mois et 1 sem aussi, 2 minibébé ^^ (ça change de mon ainé .. 8kg7 à 7 mois^^) mais là la puér dit rien parce que par rapport a sa soeur c'est enoooorme lol ! clair ça m'enerve aussi les fixettes sur le poids, en plus la tienne à un rgo alors c'est normal qu'elle prenne moins que la moyenne a ce que j'en ai lu ?! j'dis peut etre une grosse con*erie là :lol: enfin bon que ce soit a cause de ça ou pas, ils nous saoulent avec leur poids, on le verrai quand même si nos bébés allaient mal, mais nan ils petent la forme alors qu'ils arretent de nous prendre la tete roooh :twisted: t'as bien raison de la lacher ta pédiatre si elle te gonfle avec ça :lol:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 23:21
C'est aussi une des raisons qui m'a poussée à arrêter l'allaitement ça, les problèmes de poids ... :roll: enfin remarquez, j'aurais ptêtre pas du les écouter car ma Gabrielle fait 8kg à 13 mois, alors que je ne l'ai allaitée qu'un gros mois ... ppffff on a pas juste le droit d'avoir des bébés menus ??
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 00:37
nan ma m'zelle pas l'droit ! :lol: :lol: la prochaine fois ne les ecoute pas oui, pi te tracasse pas, tant que ton bébé évolue bien tout va bien ! puis en plus maintenant t'as la "preuve" que l'allaitement n'y etais pour rien vu son poids actuel donc fais comme tu l'sens et basta. perso j'repond "oui oui .." et après j'fais ce que j'ai envie/mes bébés ont envie lol
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 07:30
[quote="bb_marie"tant que ton bébé évolue bien tout va bien ! [/quote] La preuve ! Ma puce pesait 6.410kg à 7 mois et demi et la semaine suivante elle se lançait à 4 pattes et marcher en tenant un doigt dans chaque main :lol: Comme quoi c'est plus l'évolution général de l'enfant qu'il faut prendre en compte avant le poids ;)
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 19:23
salut! alors pour ma part, comme bb-marie les soutiens d'allait sont clairement indispensables ! pour les hauts ça dépends en générale je ne les trouve pas très beaux ou trop chers et puis souvent le "trou" prévu s'élargie à force d'utilisation... sinon j'ai acheté des caracos d'allaitement et j'ai trouvé que c'était super pour allaiter en public ... par contre pour les achats attends le dernier moment car ta poitrine avec doubler de volume avec la montée de lait... bonne grossesse et profite de chaque instant :wink:
roxanemaman3 28 messages
roxanemaman3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 09:53
alors là ma réponse est oui oui et encore oui, tout peut tres bien se passer des le début. pour mon premier, je ne voulais pas allaiter. tres jeune, naive et absolument pas informée sur l'allaitement, j'avais peur et était catégorique pendant ma grossesse, pas d'allaitement. apres l'accouchement j'ai pris les cachets pour stopper les montées de lait. mais les premiers jours apres sa naissance, quand il était ds mes bras, il cherchait tellement mon sein de facon quasi obsessionnel? alors je me suis remise en question. et 3 jours apres sa venue au monde, seule ds ma chambre de mater, je me suis dit que j'allais essayer de le lui donner se sein qu'il cherchait tant. tt le personnel de l'hopital me le déconseillait (j'avais pris ces fameux cachets et pour eux il était impossible que la lactation se fasses, surtout 3 jours apres la naissance, dautant que mon fils etait déja habitué au biberon et qu'on me disait qu'apres tant de temps il aurait perdu le reflexe de sussion qui n'est pas le meme au bib qu'au sein). j'écoutais les conseils des pro mais j'avais ds mes bras mon enfant qui avait l'air de me demander avec ses yeux triste: mais maman pourquoi tu me le donnes pas, c mon sein? alors je lui ai donné, et la, surprise, il s'est mis a teter goulument comme un chef, comme si il attendait ca depuis le début. le colostrum était bien la, et ensuite du lait a foison. je n'y croait pas et pourtant le personnel médical s'était trompé sur tte la ligne: mon fils savait toujours teter et se régalais, qd a moi la lactation est repartie et je n'ai pas eu mal. ca nous est venu le plus naturellement du monde a lui comme a moi. je l'ai allaité un an tout comme sa petite soeur et comme je compte allaiter mon 3eme (enceinte de bb3). je sais que tu as déja recu de nombreuses réponses mais je tenais a partager ma 1ere histoire d'allaitement, car pour moi cette expérience (presque imposée par la nature) a été un enchantement, un émerveillement et je conseillerais a toutes les femmes d'au moins essayer et de suivre leur instinct sans écouter les conseils du personnel médical. car le plus important c de se laisser aller a ses instincts sans se laisser parasiter par le corps médical) et la nature fera le reste. c tt simplement un bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.