Un debut d'allaitement PARFAIT, est ce possible ?

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2011 à 22:43
Bonjour à toutes, tout est dans le titre ! Je me demandais: est ce possible de débuter un allaitement sans aucun souçi ? Je veux dire par là, pas de souci de prise du sein (ou pas de majeurs), pas de douleurs, pas de souçis de quantité, pas de crevasses ... Si c'est arrivé à certaines, je suis impatiente de les lire ! Ca donnera peut-être aussi du courage à certaines qui se découragent avant même d'avoir commençé ! :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2011 à 23:02
Bah moi :lol: Bon ça fait un peu mal au début mais rien de bien dramatique! Pas de crevasse, une vrai fontaine, bebe a tout de suite pris le sein bref le Bonheur et ça fait presque 2ans que ça dure !!!!!!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 04:47
Bonjour, Moi aussi cela m'est arrivé ! J'avais juste un peu mal aux tétons mais rien d'insurmontable. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance car j'ai eu une césarienne et mon fils a été en réanimation quelques heures. Sa première tétée a donc eu lieu 24 heures après sa naissance seulement ! Cet allaitement a duré 13 mois (Avec 7 mois d'allaitement exclusif !) Lucile
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 08:21
Bonjour, oui la mise au sein peut se faire sans difficultés ce qui a été le cas pour bb2 et 3 mais à partir du 2ème les premiers jours de tétées sont un peu durs à cause des tranchées mais c'est vite oublié :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 08:24
Coucou Quit' ! Alors ici à part juste un peu de douleurs et limite crevasse lors de la montée de lait (vite soulagé grâce au castor equi) pas de souci particulier ! Un REF que bébé a assez vite gérer et voilà :lol: bientôt 9 mois d'allaitement sans aucun bib de LA ;) Les doc me mettent la pression car ma puce est fine (comme ma grande l'était au LA comme quoi) mais je m'en balance ! Je vais changer de pédiatre (peut être pour un généraliste j'attends le résultat du rdv allergo de jeudi la semaine prochaine)
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 08:27
Bonjour, Pareil pour moi. Une prise au sein un peu difficile au début (mais au bout de deux jours c'était réglé, merci la super sage femme!!! :wink: )mais pas de douleurs, pas de crevasses, pas de problèmes de manque et même pas de douleurs pour la montée de lait (et pourtant césarienne). je croise les doigts pour qu'il en soit de même avec la pucette (pour l'allaitement)!!! Bon courage à toutes
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2011 à 13:21
Bonjour, Pareil pour moi. Déjà pour le premier il n'y avait pas eu de gros soucis. Quelques engorgement et des difficultés à prendre le sein (mais il a passé ses 48 premières heures en néonat donc 1ère vrai tétée à 48h de vie) Mais alors pour la 2è ça a été parfait. J'ai à peine senti la montée de lait ! Aucun engorgement, je ne sais même pas ce qu'est une crevasse mais les sages-femmes ont disputé la pauvre élève à qui j'avais dit que je n'avais pas besoin de crème donc je me suis quand même retrouvé avec un pot de crème pour les crevasses que je n'ai jamais utilisé ! Elle a pris les 2 seins sans problème en salle de naissance. Je ne me suis quasiment pas rendue compte des pics de croissance. Et j'ai du lait mais quasiment pas eu de fuite. J'ai du porter des coussins d'allaitement 1 ou 2 mois c'est tout. Et cerise sur le gateau, elle a fait des nuits de 12h à 2 mois et 1 semaine. Bébé a 6 mois et tout roule, je viens de reprendre le boulot, elle a eu un peu de mal à prendre le bib mais au bout d'une semaine c'était bon. Donc on continue, je ne vois aucune raison de m'arrêter. J'adore !!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 16:51
Coucou! En plus de ce qui a été dit, j'ajoute que... Il n'y a pas de bébé parfait, ni de prise de bib parfaite, ni d'allaitement parfait, ni de maman parfaite... Ca fait partie du travail de parent de s'en rendre compte! ;-) Mais ça ne veut pas dire que tout est nécessairement difficile. :-) Belle épopée parentale à toutes! L
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2011 à 20:59
[quote="maman73200"]Bonjour les mamans !!! Encore une questions de ma part, vous êtes pour ou contre les vêtements d'allaitement et des soutient gorges d'allaitement ?? Car mon accouchement est logiquement prévue pour octobre, et en fin automne, début hivers, sa doit être difficile d'allaiter de partout même en fesant les courses avec la couche de vêtements qu'on a, a cause du froid !! Vous avez fait comment ou vous allez faire comment ?? Car pour ma première elle était au biberons, d'ou je suis complètement perdue sûre le sujet de l'allaitement !! Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espère vont m'aider !! Passer toute une bonne soirée !![/quote Pour moi soutien_gorges d'allaitement sont indispensable surtout les premier temps j'ai allaiter 14mois dont 2 hivers et aucun problème de vetement apprés c'est sur qu'on peut pas tous mettre mais c'est meme mieu l'hivers car justeùent avec une couche de vetement en plus c'est plus discret!!!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 23:24
[quote:8049deb07f="Lizbel"] Il n'y a pas de bébé parfait [/quote:8049deb07f] Ben si, ma fille !! [quote:8049deb07f="Lizbel"] ni de maman parfaite... [/quote:8049deb07f] Ben si, moi ! :roll: Trêves de plaisanteries, merci à toutes de vos réponses ! Pas enceinte du tout, je me pose juste la question, par simple curiosité. J'ai rêvé l'autre jour que j'accouchais d'un bébé 2, que je l'allaitais, et que ça se passait à merveille. J'adorais ça, j'avais pas mal, bébé tétait bien ... C'était bien la première fois que ça m'arrivait ça, de rêver d'allaitement !! :shock: Il doit rester des petits regrets de mon loupage d'allaitement de ma poulette :roll: Bonne nuit et merci encore
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 15:34
allaitement foiré aussi pour mon grand, crevasse a gogo puis je pensais manquer de lait donc hop bib de complément vers 1 mois et forcément tout a foiré, a 2 mois j'ai arreté completement pour bb2 et 3, plus renseigné, plus sure de moi, je m'y suis remise et c'etait niquel !! Beaucoup moins de prise de tete ! Ils ont tout de suite pris le sein, j'ai pas senti la montée de lait (comme pour bb1), parfait quoi !! Juste un début de crevasse quand meme vers 2-3 semaines mais avec de bonnes infos c'est passé très très vite! ça fait 7 mois et demi que ça continue sans aucun souci et c'est pas pret de s'arreter ! :D Bref avec de bons conseils, et de confiance en soi y'a pas pas de souci, l'allaitement ça marche très bien ! J'espere que c'est un reve premonitoire :P
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 15:45
[quote:0f94d696bd="Lizbel"]Il n'y a pas de bébé parfait,[b:0f94d696bd] ni de prise de bib parfaite[/b:0f94d696bd], ni d'allaitement parfait, ni de maman parfaite... [/quote:0f94d696bd] ça j'avais remarqué avec ma crevette ! même diversifiée elle fait hurler la pédiatre à chaque visite et pourtant elle mange très bien :mdr: (née à 4.10kg et à la visite des 7 mois elle pesait 6.250kg diversifiée à 5 mois pour faible prise de poids 5.43kg :lol: )
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 15:47
[quote:32fdcd3e89="Gouaron"][quote:32fdcd3e89="Lizbel"]Il n'y a pas de bébé parfait,[b:32fdcd3e89] ni de prise de bib parfaite[/b:32fdcd3e89], ni d'allaitement parfait, ni de maman parfaite... [/quote:32fdcd3e89] ça j'avais remarqué avec ma crevette ! même diversifiée elle fait hurler la pédiatre à chaque visite et pourtant elle mange très bien :mdr: (née à 4.10kg et à la visite des 7 mois elle pesait 6.250kg diversifiée à 5 mois pour faible prise de poids 5.43kg :lol: )[/quote:32fdcd3e89] La mienne 5kg2 a 7 mois et une semaine ... j'te raconte pas !! lol bon c'est un petit poids de naissance aussi, mais la puér' fait la gueule quand meme :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 16:11
soutien gorge d'allaitement indispensable pour la part ! pour les hauts par contre, j'en ai qq uns c'est vrai que c'est pratique.. Mais je met aussi des hauts classiques En "double couche" (un debardeur et un autre haut/pull) pour allaiter discretement, ça va tout aussi bien. Ou si je met qu'une seule epaisseur, je descend mon haut sous mon sein et je cache avec ma main (ou un gilet/un ptit truc qui traine pas loin a la place de ma main) bref c'est pratique mais pas indispensable je trouve les hauts
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 18:58
[quote:079bb29f01="bb_marie"]La mienne 5kg2 a 7 mois et une semaine ... j'te raconte pas !! lol bon c'est un petit poids de naissance aussi, mais la puér' fait la gueule quand meme :lol:[/quote:079bb29f01] Ah oui j'imagine bien ! Bon en même temps le petit poids de naissance joue pour elle contrairement à la mienne :lol: Par contre ici à 7mois et demi 6.4kg et la puér la touvait bien comme quoi ;) Y a que la pédiatre des filles qui me bouffe avec sa fixette sur le poids ! Elle adore les bébés potelés OK mais quand même ! Je retiens ton expérience avec ta puce ça me servira à la moucher au besoin :lol: Comme je le disais à une copinaute de bébé RGO elle ne finira pas le mois avec moi si elle m'accroche sur le poids le 24 c'est net :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.