Allaitement / ovulation

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 11:42
Bonjour ! j'allaite mon fils depuis plus de 7 mois et je n'ai pas eu mon RDC. Il n'a pas d'autre lait que le mien mais est diversifié, tète deux fois par jour seulement (je tire mon lait le midi) Je me demandais si le fait que je n'ai pas de règle signifie forcément que j'ovule pas encore, ou si je pouvais ovuler et ne pas avoir de règles ? qqn sait ? il me semble que c'est possible que j'ovule sans avoir de règles, mais si qqn a eu une réponse précise de son gynéco je veux bien :wink:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2011 à 12:42
Coucou ! Pour l'ovulation sans règles je sais que c'est possible mais ça reste très rare, et il me semble que c'est plus particulièrement à l'adolescence que ça arrive, quand le système se met en route. Pour ton RDC, je ne m'inquiéterai pas trop, mais je prendrais quand même des précautions si un 2e n'est pas désiré tout de suite. Il y a de tout : des bébés surprise avec un allaitement, et des RDC tardifs. Perso je fais partie du 2e groupe : j'ai eu mon RDC 13 mois après mon accouchement, quand ma fille est passée à 1-2 tétées par jour.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.