Besoin de conseils car je voudrais tirer mon lait

Discussions

Auteur
Message
Guest800502
1 messages
Guest800502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 19:41
Bonjour à toutes, Voilà je suis une future maman qui comme beaucoup de futures mamans se posent pas mal de questions :? J'aimerai tirer mon lait car je voudrais donner à mon bébé le lait maternel et ainsi le papa pourra aussi partager le moment du repas Mais voilà, je me pose pas mal de questions : - Est ce que tirer son lait fait mal ? - Quels soins pour les seins ? - Aurais-je assez de lait ? - La conservation .. Enfin c'est à peu près tout !! Donc si des mamans ont des conseils à me donner je suis preneuse !! Merci beaucoup :P
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 20:10
Bonjour! Je viens te faire partager mon experience sur l allaitement. Pour ma part j ai attendu que l allaitement exclusivement au sein soit bien installé pour tirer mon lait et le donner a ma fille au biberon soit environ 3 semaines pour ma part. Ensuite tirer mon lait ne ma pas fait mal mais j avais enormement de lait. Je le conservait 48h au refrigerateur mais je crois qu on peut le conserver 72h et plusieurs semaines au congelateur. Pour les soins rien de special je me lavais le sein avec un peut d eau apres la tetee car la salive du bebe peut irriter et j etalais un peu de lait pour proteger. Quand a la quantitee de lait elle est propre a chacune. Bon allaitement!
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 20:48
tout se qu'il faut a mon avis c'est etre motivé, y croire, se dire que c'est naturelle et que tout ira forcement bien. N'écoute pas tous ceux qui voulant etre de bon conseil te mettent des doutes et te décourage. Essaye de boire beaucoup losque j'allaiter si j'etais un peu fatigué et donc peu etre moins de lait je buvait beaucoup dormais une petite heure et je me levée avec un bonnet f :fou: Et sinon pour tiré ton lait je dirait a peu prét comme bulette par contre moi pour que le tire lait soit plus rapide je le tiré en meme temps que mon fils tété de l'autre coté sa coule plus vite :wink: bon courage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 12:44
[color=blue:b393c9bd29]Bonjour, Je voudrais rectifier quelques points sur la conservation du lait, c'est jusqu'à 8 jours au frigo => http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html?q=conservation+lait Sinon, effectivement, c'est mieux d'attendre 1 mois avant de donner des bibs, que ta lactation soit bien en place, et aussi que bébé ne fasse pas de confusion sein/tétine :wink: Il pourrait préférer le bib, puisque ça arrive plus vote, y a moins d'effort de tétouille à faire :lol: Sur LLL y a des tas d'infos super ![/color:b393c9bd29]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.