Duree de tetee??

Discussions

Auteur
Message
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 14:34
Bonjour les mamans, J'ai une petite question Je suis maman de BB1 qui me comble de bonheur depuis le 27/02. Je veux savoir combien vous laisser vos bébés au sein? Le mien, je le laisse approximativement 20 à 25 min par sein, mais je remarque que mon lait monte plus à la fin de c 25 min, j'hésite donc de laisser bb encore au sein ou de lui retirer Pourriez vous me donner votre avis?
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 14:41
Bonjour, ton bébé s'arrêtera de téter quand il n'aura plus faim... fais lui confiance. Le plus reposant, c'est de ne pas regarder l'heure, et de vous laisser porter par la tétée... Il n'y a pas de durée "théorique"... c'est vraiment variable d'un bébé à l'autre, d'une tétée à l'autre... Bel allaitement à vous :wink:
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 14:43
Merci pr ta réponse nanicv J'essaie de ne pas trop me soucier avec l'heure, mais qd je le laisse, il peu meme rester juskà une heure entiere au seul sein
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 14:52
[quote:d0d9ae64ea="rachiend"]Merci pr ta réponse nanicv J'essaie de ne pas trop me soucier avec l'heure, mais qd je le laisse, il peu meme rester juskà une heure entiere au seul sein[/quote:d0d9ae64ea] rester une heure sur un sein n'est pas génant... peut-être le sais-tu déjà,... le lait de début de tétée est moins nourissant que le lait de fin de tétée, qui lui est plus "gras", donc, il vaut mieux laisser le bébé sur le même sein, au besoin jusqu'à ce qu'il le vide, et lui proposer le 2ème si le premier est vide... Si je ne me trompe pas, ton bébé à 15 jours... alors, pour info (et toujours si tu ne le sais pas déjà :wink: )... vers 3 semaines, les bébés ont un pic de croissance : ton bébé va donc probablement demander plus à téter (+ souvent et/ou +longtemps) ... et c'est normal... La production de lait s'adapte à la demande, donc si ton bébé a besoin de plus de lait, et d'augmenter la production, il va plus téter, cela va être passager, le temps que ta production s'adapte ! (il y a des pics de croissance à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois) Et il se peut que ton bébé est besoin de téter (sans nécessairement manger...) c'est un besoin naturel qui va diminuer avec le temps... et puis... il y a 15 jours ton bébé pouvait manger en continue, et ce depuis 9 mois... il lui faut un petit temps d'adaptation... Mais tu verras, l'allaitement c'est vraiment beaucoup de bonheur, une fois les premières interrogations passées :wink:
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 14:59
Merciiiii nanicv c'est vrai, je vis mon allaitement avec bcp de bonheur et j attends ces moments avec impatiente. Puisq c'est mon BB1, je n ai pas trop d infos sur l allaitement, j essaie donc de lire de partout qd bb dort, et g posté cette question parce q effectivement je viens de lire q le lait de la fin de la tétée est le plus riche en matieres grasses et que c le plus bénéfique pr les bébé. Par contre, je n ai aucune idée sur le sentiment que provoque un sein vide de lait, le seul sentiment que je sens après la tétée c'est que mon sein devient souple et pas trop dur comme au début de la têtée. Je vais donc laisser mon loup à l'aise au sein, et qd il finira je le saurai
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 15:59
Bonjour, Alors pour l'allaitement le problème est que ce soit sur internet, les sages femmes ou les copines on entend de tout et n'importe quoi. Je crois que l'idéal est comme te le disait nanicv, de "te laisser porter par la tétée " (j'aime beaucoup l'expression, je trouve qu'elle correspond bien à ce que devraient ressentir une femme lorsqu'elle donne le sein!). On m'a toujours dit, le sein c'est 15 min par sein! et ben Tomas 1- n'aimait pas changer de sein pendant une tétée. Il préférait rester au même et 2- la tétée pouvait durer une heure! en général, quand il n'en voulait plus, il jouait avec le bout de sein ou s'endormait (80% des fois). Quand j'en ai parlé avec ma sage femme (la première a me dire pour les 15 minutes) elle a rigolé en me disant que ce qu'elle nous apprenait c'était théorique et qu'après chaque enfant était différent. Profite bien de ton allaitement. Sincèrement j'ai hate de m'y remettre (et pourtant je n'ai allaité Tomas que 2 mois). Gros bisous et bonne continuation
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 16:34
Moi la sage femme m'avait lancé un "[b:3a211aa21b][color=red:3a211aa21b]KOI!!!! UNE HEURE!!! C'EST TROP!!!![/color:3a211aa21b][/b:3a211aa21b]" et m'a directement proposé une tétine, car selon elle, c juste un besoin naturel de sucer et m'a recommandé de laisser bébé au sein uniquement 20 min max Et donc, vivons notre allaitement avec bonheur et laissons nos ptit bout de choux décider eux meme
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 16:52
Tomas avait déjà la tétine!!! :lol: :lol: :lol:
Guest56194
20 messages
Guest56194
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 18:31
bjr les filles, je suis enceinte de bb2 pour le bb1 j ai raté mon allaitement donc je me renseigne un peu partout pour essayer de ne pas foirer celui la. disons que je suis un peu angoissée, donc selon vous, est ce que c'est bien de le mettre au début de l'allaitement au deux seins pour la stimulation ou c'est mieux de donner un sein à la fois même au début. merci et bonne continuation
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 09:15
[quote:f99df99f7b="nakys59"]bjr les filles, je suis enceinte de bb2 pour le bb1 j ai raté mon allaitement donc je me renseigne un peu partout pour essayer de ne pas foirer celui la. disons que je suis un peu angoissée, donc selon vous, est ce que c'est bien de le mettre au début de l'allaitement au deux seins pour la stimulation ou c'est mieux de donner un sein à la fois même au début. merci et bonne continuation[/quote:f99df99f7b] Bonjour, l'alternance entre les seins est utile lors des montées de lait (vers 3 jours, puis 3 semaines, 6 semaines... ce que j'ai mis plus haut). en dehors de ces moments là, il n'y a pas de nécessite de le faire en enlevant de toi même le bébé du sein : si ton bébé arrête de téter le 1er sein, propose lui le 2ème pour voir s'il a encore faim, s'il refuse le deuxième sein, c'est qu'il est repu ! Ensuite, un allaitement réussi c'est un allaitement bien accompagné (il existe des conseillères en lactation notamment via la lecheleague), et il vaut mieux interroger ces conseillères que n'importe quel personnel médical qui n'est pas forcément bien formé ! et surtout contacter ces conseillères plutôt que de laisser tomber (trop vite) ! Nous sommes toutes capables d'allaiter... mais un entourage aidant favorise grandement les choses :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 09:30
Coucou, Moi je dirais aussi une bonne sage femme avec qui tu te sens à l'aise (à qui tu peux tout dire) et qui est en faveur de l'allaitement!!! (ce qui n'est pas le cas de toute). En fait çà rejoint le conseil de nanicv. Mais pour moi, c'est important d'avoir quelqu'un en direct. Après pourquoi as-tu raté ton allaitement? Si cela ne te semble pas trop indiscret?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 14:19
bonjour, il n'y a absolument pas de durée de tétée idéale; bébé s'arrête quand il est rassasié. et ce, peu importe l'âge de bébé. s'il reste 1heure, bein ... laisse le ! y a aussi beaucoup de temps passé au sein juste par plaisir, réconfort, besoin .... bisous
Guest56194
20 messages
Guest56194
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 15:33
non ce n'est pas indiscret, j'ai accouché le 22 septembre 2006et le 5 octobre je retravaillais, j'étais artisante à l'époque donc avec bébé qui ne faisait pas ces nuits après debout a 8h00, 70km de route matin et soir, même si j'allaitais chez mes parents , j'ai eu un manque de lait et je crois que j'ai raté le pic des croissances des 3 semaines , donc j'ai continué en mixte jusqu'à ce que je n'avais plus de lait. pour le 2eme, je ne travaille pas mais je suis un peu angoissé de rater mon allaitement car je l'avais vraiment mal vécu au premier. merci pour vos conseils
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 07:39
Bonjour, Oui effectivement tu n'avais pas des conditions idéales pour le réussir ton allaitement. Et comme tu ne travailles pas là, il n'y a aucune raison que çà ne fonctionne pas. Allez ne t'inquiète pas, je suis sure que cela va bien se passer. N'hésites pas si tu as des questions. :cop:
natweb68 95 messages
natweb68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 10:39
J'ai allaité mes trois premiers 10 mn de chaque côté ou légèrement plus mais pas plus de 15 min de chaque côté... risques de crevasses si c'est trop long... Le bébé prendra le lait qu'il lui faut pendant ce temps là, vous inquietez pas... Sinon il va en profiter et prendre tout son temps et a tétée va vite vous peser... Il vaut mieux le remettre au sein 2 heures après s'il réclame que de le laisser une éternité....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.