Je ne comprend plus rien

Discussions

Auteur
Message
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 15:24
bonjour, mon fils est agé de 4 mois et une semaine, et je l'allaite toujours. :D Seulement voilà, depuis le pic des 3 mois, il tête toutes les 2 heures 2heures 30 en journée (la nuit un peu moins) et a perdu du poids, il a cassé sa courbe :( . La semaine dernière, la pédiatre m'a dis que mon lait ne serais plus assez riche et ma conseillé de lui donner le soir un bibi de complement. Mais le problème c'est qu'il n'accepte pas le biberon, alors elle m'a dis d'introduire un petit peu les légumes (cf mes autres posts). Alors je me demande si la pédiatre a bel et bien raison et que mon allaitement est mis en péril. Votre bébé téte tout les combien ? Je rajoute que j'essaie de lui proposer le sein aussi souvent que possible et il l'accepte toujours, c'est qu'il a bel et bien faim, non? De plus, il est toujours en train d'aspirer sa lèvre superieure est ce un signe de faim également? Je précise qu'il mouille bien ses couches, sourit toujours autant aucun changement au niveau de comportement. Je suis complétement paumée, aidez moi à comprendre !!! :oops: :cry: Merci.
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 16:36
Bonjour ! Alors les bébés allaités prennent moins de poids entre 3 et 6 mois qu'entre la naissance et 3 mois ;) Il a cassé sa courbe ... De bcp ? Peux tu noter ses pesées de la naissance jusqu'à maintenant ? Tu as regardé les courbes des bébés allaités données par l'OMS ? Perso ma puce se trouve entre 3 et 15 percentile (autant dire que c'est une crevette), elle n'a jamais eu une prise de poids extraordinaire et un remplaçant de la péd habituelle m'avait aussi sortie cette aberration de complément aux dernières tétées (que je n'ai pas fait :lol: ). Voilà ses pesées (tu verras qu'elle n'a pas bcp grossi) : Naissance 4.010kg (poids de sortie 3.730kg) 1 mois 4.4 (+390g par rapport au poids de naissance) 2 mois 4.750 (+350) 3 mois 4.920 (+170) 4 mois 5.3 (+380) 5 mois 5.430 (+130) 6 mois 5.9 ( +470 => on a commencé à diversifier à 5 mois) Tant que tu sens qu'il va bien, fais toi confiance ;)
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 16:38
Continue à nourrir ton bébé, propose lui des petits légumes sans le forcer mais franchement, il n'y a rien de grave, l'allaitement est fat pour nourrir amplement ton bébé ! Toi, manges tu bien ? Assez ? équilibré ?
TROC PTIT'LOU 
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 17:20
alors ces pesées sont: naissance: 3550G 1mois:4900G 2mois:5610G 3mois:6340G 4mois:6400G Seulement 60g en un mois :cry: Se faire confiance est assez difficile dans ces cas là, surtout qu'il a augmenter la frequence de ses tétées et entre 2, pour voir si a faim je lui repropose et là il mange encore !!! c'est qu'il a faim non? sinon moi je ne mange pas trop équilibré! etant seule la journée je me fais des plats rapide a faire (pates, riz, jambon...) presque jamais de légumes, quelques fruits mais c'est tout. Par contre je boit énormément!
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 17:30
Oh bah il grossit bien ton loulou ;) Bon là il a bcp moins pris mais c'est pas alarmant pour autant depuis sa naissance il a presque pris 3kilos en 4 mois ! Tu sais ma puce est pareille ! Je la mets au sein elle va téter ... pas forcément bcp mais si je ne la mets pas (au réveil par ex) elle ne va pas réclamer pour autant systématiquement ! (si je la mets elle tète par contre) ... En ce moment elle tète toutes les 2h en journée (voir moins) mais fait de belles nuits (je dirai même qu'elle mange plus depuis la diversification) Je sais que c'est difficile de se faire confiance (surtout quand c'est bébé1) mais pour avoir eu une première qui mange peu depuis tout bébé je peux t'assurer qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, qu'il faut le laisser gérer... S'il réclame plus souvent peut être te fait-il un petit pic de croissance ? Perso ma puce a littéralement décollé avec la diversification mais perso à 4 mois je trouve que c'est trop tôt... Après fais comme bon te semble ! Tu es passé sur le site de la Leche league ? Tu peux prendre contact avec une animatrice si tu veux elle pourra te conseiller ;)
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 17:47
merci tu me rassure beaucoup !!! :P mais alors ta fille comment tu sais quand elle reclame? car moi les signes au niveau de la bouche c'est plus la peine car il n'arrete pas de jouer avec sa bouche . :roll:
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 18:24
[quote:0a7a9b40b0="melanie0905"]merci tu me rassure beaucoup !!! :P mais alors ta fille comment tu sais quand elle reclame? car moi les signes au niveau de la bouche c'est plus la peine car il n'arrete pas de jouer avec sa bouche . :roll:[/quote:0a7a9b40b0] Elle va pas mal râler quand elle a faim (après l'avantage c'est qu'elle est assez bien réglé niveau horaire ça aide)... Au pire je la mets au sein parfois elle râle mais c'est à cause des dents et là elle va pas téter des masses:lol: En ce moment niveau TT ça donne ça : Lever TT (vers 9h/9h45) 10h30 TT 11h30 légumes (150g) + TT 13h TT 15h TT 15h45 compote (130g + 1càsoupe de crème de riz pour épaissir) + TT 17h TT 18h TT 19h30 TT ( parfois elle s'endort après la TT de 19H30 parfois non et là vers 21h TT parfois 21h30 reTT (plutôt TTCâlin pour s'endormir) ...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 00:26
coucou!!! je m'incruste dans la discussion(en meme temps le fofo est la pour ça :wink: !)! j'allaite ma petite puce de bientot 4 mois! :lol: et forcement le soir j'ai beaucoup moins de lait que le matin... :? ça m'arrive de lui donner(a contre-coeur)un bib de lait artificiel... :( Je ne sais pas pourquoi mais ça me ferai moins "mal" de lui donner des aliments a la cuillere plutot qu'un bib.... :roll: Votre avis m'interresse : [b:7f44ca9cc9]A 4 mois vaut il mieux completer la ou les dernieres TT avec 1 bib de lait artificiel ou avec des fruit/legume ou céréales en bouillie?[/b:7f44ca9cc9] :?:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 00:32
[quote:2aa5cb02ee="melanie0905"]alors ces pesées sont: naissance: 3550G 1mois:4900G 2mois:5610G 3mois:6340G 4mois:6400G Seulement 60g en un mois :cry: Se faire confiance est assez difficile dans ces cas là, surtout qu'il a augmenter la frequence de ses tétées et entre 2, pour voir si a faim je lui repropose et là il mange encore !!! c'est qu'il a faim non? sinon moi je ne mange pas trop équilibré! etant seule la journée je me fais des plats rapide a faire (pates, riz, jambon...) presque jamais de légumes, quelques fruits mais c'est tout. Par contre je boit énormément![/quote:2aa5cb02ee] je te comprend car c'est PAS facile de savoir si ils sont rassasié ou non.... entre 2tétées tu dis qu'il remange mais est ce qu'il boit vraiment le lait ou est ce qu'il tetouille pour s'endormir ou simplement pour son plaisir???
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 12:33
gouaron : tu m'etonne qu'elle brule toutes ses calories!!!déja debout toute seule a 6 mois!!!j'hallucine!!!et depuis quand elle tient assise toute seule?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 14:00
[quote:f3b570577f="toi+moi=4"]gouaron : tu m'etonne qu'elle brule toutes ses calories!!!déja debout toute seule a 6 mois!!!j'hallucine!!!et depuis quand elle tient assise toute seule?[/quote:f3b570577f] Bah elle a tenu assise sans appui vers 5 mois et demi ;) La pédiatre hallucine de voir un petit de cet âge se mettre debout en se hissant du coup elle veut la revoir à la fin du mois (et profiter pour refaire une pesée)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.