Sevrage

Discussions

Auteur
Message
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 20:36
[color=indigo:e4ef716158]Bonjour !! J'ai déjà posté un sujet similaire donc je m'excuse d'avance de reposter mais là je sais plus comment faire et j'ai vraiment besoin de vous... J'allaite Lounaë en exclu depuis presque 4 mois, voilà plus d'un mois que j'essaie d'introduire un biberon de mon lait, en vue d'un sevrage en douceur. En fait c'est son papa qui commence à en avoir ras la casquette de ne pas pouvoir "nourrir" sa fille. Seulement Mlle ne veut aucun "plastique" dans sa bouche, elle n'a pas de sucette, et refuse tout contact avec le biberon. Le réel problème étant que ça pose vraiment souci dans mon couple, on en vient à se disputer à chaque fois qu'on parle "allaitement", je sais pas pourquoi il se sent frustré comme ça alors qu'il passe beaucoup de temps avec elle, il lui donne le bain, s'en occupe lorsqu'elle pleure enfin un papa poule complétement gaga de sa fille. Je voudrais bien moi qu'elle prenne un bib de temps en temps puis ça me permettrai de dormir un peu plus !! :wink: Donc je m'en remet a vous... Je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle mais sait on jamais... Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Bonne soirée[/color:e4ef716158]
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 22:48
Bonsoir, Ton message m as interpellé car mon fils été pareil juste un bibi rarement dingue de maman lol mais ça n a jamais perturbé mon homme qd au faite de pas le nourrir car il y a tellement d autre chose a faire avec bébé puis va arrivé le tps de la diversification donc a se moment là il pourra lui donner a manger!!! Il faut qu il comprenne que c'est pour sa fille que tu fait ça pour lui donner le meilleur alors qu il prenne son "mal" en patience et qu il soit fière que sa petite femme donne le meilleur a sa puce!! Bon continuation a toi Ps: mon fils est tjr en mode tétouilleur :lol:
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 08:19
[color=indigo:4cf0b7cbd3]Merci cricass ! Je pense qu'au début ça ne le gênait pas plus que ça, mais plus les mois passent plus il se sent frustré. C'est son 1er enfant (la 1ere n'étant pas de lui), et je pense que ce sera aussi la derniere... Oui dans un petit mois on va commencer la diversification mais je crois qu'il est vraiment obsédé par le biberon ! Bon merci a toi en tout cas... Personne d'autre ???????????????? :( [/color:4cf0b7cbd3]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 20:53
pti pic de croissance ????? il y en a un vers 3 semaines, ce qui ne veut pas dire a 3 semaines mais aux alentours de 3 semaines! une astuce pour avoir plus de lait, boit comme tu el fais et met plus ta fille au sein :wink: bon allaitement
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 21:22
bonsoir Et oui tres certainement un petit pic de croissance!! Continue a bien boire, repose toi bien, et essaye de manger des aliments galactogènes comme le fenouil, les lentilles, et boire de la biere sans alcool! Tu peux aussi, mais ton lait sera surement revenus d'ici que tu les recoivent, commander des tisanes d'allaitement sur le net!! Et en cas de grosse grosse panne, ton medecin peut te prescrire du "galactogyl" quoique je ne sais meme pas si il faut une ordonnance!! Bon allaitement et bon courage pour les pic de croissance, 3semaines, 6 semaines, 3 mois et 6mois et surtout, comme dit nikki & lyam : met ta fille au sein le plus possible!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 08:13
Bonjour Josée ! Ici bébé a 6mois et une semaine et fait 8 tétées en plus de sa purée et compote ;) ... Par contre elle fait de grosses nuits et 3 siestes d'une heure... Normal je pense ;)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 08:45
Est ce qu'il a une diversification alimentaire ? Parce que si c'est pas le cas, il ne mange peut être pas assez et du coup se réveille souvent.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 15:37
certains bébés ne font tout simplement pas leurs nuits très tôt... peut être que la nuit ton bébé se réveille et qu'il a besoin d'être avec toi, donc il prend une tétée, qui dure bien plus longtemps car il n'a pas vraiment faim mais aime être tout près de toi... avez vous essayé, la nuit de ne pas donner de tétée et que ce soit le papa qui se lève pour câliner et expliquer à bébé que c'est la nuit, qu'il a bien mangé et qu'il peut attendre ? j'essaierais... bon courage
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 17:15
coucou laetitia: Les seins dur c'est surtout au début ou loresque les tétées s'espacent, t'inquiète pas pour sa. Si tu à l'impression de ne pas avoir asez de lait, tu peux acheter des tisanes en pharmacie, mais faut pas en prendre plus de 3 fois par jour. Accroche toi, le pic de croissance ne dure pas plus de 3/4j en général.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 21:24
Coucou, je te rejoins ici comme promis! Ma fille ne tête pas du tout comme la tienne ms ça ressemble effectivement un petit pic de croissance. Mais tant que ta fille grossit c que tt roule! :wink:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 22:22
Moi personnellement, je te conseillerai de lui donner des légumes avec un peu de féculent plutôt vers 19h ou 20h plutôt qu'à 17h c'est trop tôt pour que ça lui tienne la nuit.
bambinette 1 messages
bambinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 09:28
Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Pas le fait que papa soit frustré mais le fait que j'allaite ma fille depuis 2 mois et que l'on commence à introduire le bib mais elle refuse. Elle n'a jamais voulu de la tétine non plus. Je dois reprendre le boulot dans 1 mois et nous voulions faire le sevrage en douceur mais c'est pas facile. Nous essayons plusieurs bib et différentes tétines. ça fait 1 semaine que nous lui donnons un bib par jour, avec mon lait que je tire pour le moment. On verra pour le lait en poudre plus tard. En fait, elle n'arrive pas à téter au biberon, elle s'y prend très mal, du coup ça coule partout et elle s'énerve. Hier, nous avons tout de même eu un petit espoir, après plus d'1/2helle a réussi à boire 45ml!! Vous me direz que c'est pas énorme mais pour nous ça été génial!! Donc, si vous avez des solutions, j'attends toutes propositions! Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 09:47
Bonjour ! Pour ma grande on l'a passé au bib à 3 semaines elle avait du mal avec les avent (mettait plus d'une heure pour boire un bib de 90ml)... Puis passage au dodie mam et là miracle ! Ma puce (bien que je sois réfractaire au bib et LA suite à l'APLV de ma grande) reluque le bib de sa soeur mais une fois qu'elle l'a en main elle met la tétine dans la bouche et fait une moche grimace et voilà :lol: elle n'en veut pas plus que ça elle est plus intriguée par l'objet je crois ;) Mon homme était un peu comme le tien, voulait partager le moment du repas avec elle mais ça a duré une semaine vers 4 mois puis à 5 mois on a diversifié (car faible prise de poids de ma puce depuis sa naissance) et là il est aux anges lors du goûter de lui donner sa compote ;) Si rien ne presse (juste papa impatiente) ne la force pas avec le bib ;)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 23:16
Merci... J'ai aussi un dodie mam, en fait j'en ai essayé tout plein... là j'ai carrément acheté le medela, mais pas de résultats particuliers... Apres je ne veux pas arreter complétement mon allaitement, c'est aussi pour pouvoir la confier et sortir en amoureux l'esprit tranquille !! Me dire c'est bon, elle a un bib et mamie tout va bien... M'enfin vivement les purées lol :lol: Merci les filles :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 07:52
Re ! En parlant Meleda, je viens de me rappeler que l'animatrice LLL m'a parlé d'un système sans tétine où bébé lape le lait (j'en ai trouvé aussi sur le net chez bébéaunaturel) ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.