Besoin d'aide sur l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 22:03
Bonsoir, voilà ma fille est née dimanche dernier, c'est un 2eme enfant, je souhaite allaiter mais bcp de craintes car mon fils fut hospitalisé a bour de 1 mois d'allaitement car son poids etait plus bas que son poids de naissance. j'ai donc peur de la perte de poids du nourrisson pr ma fille. je lui donne le sein, des fois cest toutes les 2 heures et parfois toutes les 4 heures, mais je n'ai pas beaucoup de lait je trouve. quand je le tire , je tire seulement 20ml sur un sein non tété depuis plusieurs heures. de plus, ma fille boit en 5 min et s'endors je la stimule ms rien à faire, des fois ça marche et elle retete pendant 5 min, dc 10 mx en tout, je lui fais faire le rot mais ca fonctionne pas toujours, je lui fais un calin pendant plusieurs min elle dors pendant ce temps, je la mets ds son berceau qui est au pied de notre lit elle pleure, elle cherche encore le sein et s'agace, j'ai craqué j'ai donné une tétine, elle se calme mais parfois re pleure ... j'ai mis un petit bnnet de naissance avec mon odeur pr qu'elle est pres d'elle mais je ne sais pas si cela est efficace. je ne peux pas lui donner le sein pendant 1h surtout si elle dors, elle le tetouille et moi ça me fatigue car je dors pas , ok vs me direz je ne drs pas aussi qd elle pleure, dc etre au calme ou la laisser pleurer ??? combien de temps la laisser pleurer? combien de temps un bb reste eveiller car entre 2 tetées elle ne dors pas surtout le soir entre 19et minuit, je trouve le temps enorme ajd elle a bcp dormi le matin non stop je l'ai stimulé pour manger sinon elle dormait encore. et là bah elle dors plus, yeux grand ouverts et parfois pleure!!! je suis extenué, j'ai retenté l'experience pr ne pas rester sur l'echec de mon fils ms je dors a peine 3h par 24 heures depuis 1 semaine. j'ai loué un pèse bb elle a presque recupéré son poids de naissance mais elle prend 10 g par jours elle mouille bcp de couches, entre 5 et 10 et fait 2 à 3 cacas j'ai aussi craqué j'ai donné des complements car à l hopital on en donné d'ailleurs des fois il donné que ça et me reveillait pas pr donner mon lait et le stimuler. j'ai une had, donc je reposerai aussi mes questions à la sage femme demain enfin voilà vous l'avez compris, un allaitement foiré pr mon premier, là j'ai l'impression que cest difficile elle reclame bcp, qd elle est au sein elle tete un peu puis s'endors, je la pose elle dors... je bois et mange bien, je tente de me reposer mais je suis une vrai stressée aussi je l'avoue. que faire , merci pour votre aide et conseil ah oui j'oubliais je lui donne des fois le sein avec sa turbulette et je ne fais qu'un sein à chaque tétée.
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 22:28
Déstresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu a l'air de te poser des milliers de questions...c'est çà qui doit te fatiguer le +!!! Donc si je peux me permettre, qq petits conseils: -Fais confiance à ta fille...Un allaitement réussi est un allaitement à la demande!! Et même si c'est ttes les heures!! :lol: ...et + elle tètera, + tu auras de lait!!! (Faut qq jours pour que ton corps s'adapte) -Dors en même temps que ta fille, même si c'est 30min...bah c'est parfois + récupérateur que 3h sur 1 oreille!! -Tire ton lait une fois de temps en temps pour te permettre de te reposer (papa ou ta maman, une copine... donne le bib!) en plus cela maintiendra ton allaitement -Ne pèse surtt pas ton b aps chaque tétée!!!! 1 fois par semaine suffit amplement!!!! -Les beaux jours reviennent, alors vive les grandes balades...sort prendre l'air...les petits bouts même petits aiment changer d'air!! -L'écharpe de portage...Selon moi c'est INDISPENSABLE!!!!!!! Surtt quand on a un bb qui pleure bcp!!! Elle aura ton odeur, ta chaleur, entendra ton coeur...çà la rassurera bcp et elle devrait se calmer, dormir ( et reposer tes oreilles!!) et elle réclamera 1 peu moins svt le sein... Et comme chaque grossesse est différente, chaque allaitement l'est tout autant!!!!! Donc ce n'est pas pcq le 1er a été un échec que le second prendra le même chemin!! Fais toi confiance et repose toi!! Ton allaitement en dépend!!
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 22:36
bonsoir j'ai allaité mon fils pendant quelques temps, je m'inquiètais parce que je trouvais qu'il réclamait énormément, je passais des matinées avec mon fils au sein, mais au fil des semaines tout s'est fait normalement. il faut bien la laissée téter, la stimuler comme vous le faites, au début c'est vraiment à la demande comme vous dites qu'elle remplie ses couches je pense qu'elle doit bien manger quand elle téte mais il faut savoir aussi si vous avez eu la montée de lait c'est de la que tout se fait correctement, en tout cas c'est que me disaient les sages femmes et c'est bien ce qu'il s'est passé pour moi! à tous les coup mon fils s'endormait sur le sein, et quand il se réveillait quelques minutes plus tard il voulait encore téter c'était simplement par réflexe de succion et aussi rassurant pour eux! je tirais aussi mon lait au début pas beaucoup mais ensuite ce dont il avait besoin, c'est une stimulation si le sein n'est pas stimuler le sein produira moins de lait, et il faut vraiment alterner, on dit que la tété dure environ 15minutes (pas trop au début parce qu'ils mangent peu) et faire téter les deux seins. et pour le rot certains ne le font pas parce qu'ils mangent très lentement j'espère vous avoir bien répondu bon courage
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 23:21
coucou, je suis tout à fait d'accord avec tous les messages précedent, pour moi aussi au début l'allaitement a été tres difficile mais il a ensuite duré 9 mois, il ne faut pas baisser les bras et tu y arriveras. Ai confiance en toi et en ton bébé, il y a des bébés qui sont tres goulous et qui tête tres bien des le début, et puis d'autre qui ont besoin d'entrainement, c'est un apprentissage pour eux aussi. Je répète les conseils déjà donné: dors en même temps que ton bébé, n'hésite pas à contacter ta sage-femme (moi elle m'a beaucoup aidé et je l'en remercie), évite de réveiller ton bébé quand il dort afin qu'il soit en pleine forme pour téter, ne le fait pas téter apres le bain car il sera fatigué, tu peux changer de seins au cours d'une même tété si tu veux mais si il est accroché à ton sein SURTOUT ne le décroche pas pour le mettre à l'autre (je l'ai fait et je l'ai regrétté !!!) En tout cas je sais qu'au bout d'un moment j'ai fait un peu comme je le sentais, c'est à dire que des fois j'essayé de la faire pendant 2 heures, ou bien quand elle pleurait et que tout le reste été ok (couche propre, etc...) et bien je la mettais au sein, même si sa dernière était il y a moins d'une heure ! Ah oui et pour les compléments que tu lui donne je te le déconseille fortement le premier mois, car quand tu donnes un bib le lait coule quasiment tout seul alors que pour le sein le bébé doit déployer plus d'énergie et il doit adopter une technique particulière, il est donc possible ensuite que ton bébé n'insiste pas pour téter ton sein en attendant que tu lui propose le bib. Voilà, je te dis bon courage, accroches toi, destresse, fais comme tu le sens tu verras ensuite que c'est que tu bonheur. p.s: ce n'est pas normal qu'a la maternité il donne un bib au lieu de te réveiller pour que tu donnes la tétée à ton bébé
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 23:26
Pour la tétine...il y a des bb qui ont un fort besoin de téter et c'est parfois rassurant pour eux...le mien en a eu besoin dès la mater...et t'inquiète pas qu'il sait faire la différence entre la tétine et mon sein :wink: !! Pour le bib, je ne parlais pas d'1 bib de complément, mais plutôt d'un bib de "remplacement"...je suis d'accord avec toi qu'un tire-lait en début d'allaitement n'est pas recommandé, mais si maman est fatiguée...elle risque de craquer car pas assez de lait (car fatiguée, cercle vicieux!) et donc d'abandonner...ne vaut-il pas mieux qu'elle puisse de reposer et donc meiux allaiter..? Mais c'est vrai que chaque bb est différent!! Jette un oeil ici ( [color=red:8b6a0b61c6]http://www.lllfrance.org/ [/color:8b6a0b61c6] et + précisemment ici: [color=darkblue:8b6a0b61c6]http://www.lllfrance.org/Debuts-de-l-allaitement/Premiers-jours-de-l-allaitement.html [/color:8b6a0b61c6]) il y a pas mal de réponses à ttes les multitudes de questions que l'on se pose!!! [color=orange:8b6a0b61c6]"En moyenne un bébé tète 8 à 12 fois par 24 heures. Il arrive qu'une mère ait l'impression que son bébé est “tout le temps au sein”, particulièrement les trois ou quatre premières semaines, et elle se demande si cela signifie qu'elle n'a pas assez de lait pour satisfaire ses besoins. Si votre bébé est de ceux-là, vous pouvez facilement vous rendre compte s'il prend assez de lait : il faut qu'il mouille bien de cinq à six couches jetables par jour (ou six à huit couches en tissu) en ne prenant que votre lait" [/color:8b6a0b61c6] dixit la leche league!!! DOnc no panic!! Tout va bien!! Courage!
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 15:21
Bonjour, avant tout merci à toutes pour vos encouragemetns, vos conseils et votre aide, en effet je me pose trop de questions... lundi la sage femme a pesé ma fille et -40 g en 1 journée dc elle m'a dit vs faites des complements il faut que d'ici à vendredi elle est retrouvée son poids de naissance, soit 12jours après la naissance. on verra vendredi elle ira à la pmi pr "la pesée" de la semaine. moi ajd pas de repos enfin j'ai bien dormi cette nuit et ce matin 1h et ce tanto j'ai fait mes machines, apellez ts les medecins pr mes rdvs post accouchements etc... et oui il faut que je dorme en meme temps qu'elle mais là je pouvais pas. sinon j'ai quelqu'un avec moi pendant 3 semaines, belle maman puis maman qui gère mon grand de 4 ans dc je me repose ms belle maman ne fais rien , (machines, menages, à manger etc... juste elle emmene mon fils à l'ecole et va le chercher dc ...c'est pas facile faut que je fasse tout presque) et des fois j'esquive au moment de debarrasser je prend ma fille et ja vais ds ma chambre pr lui faire comprendre stop tu n'as qu'a mettre ds le lave vaisselle, ms bon une belle maman n'est pas comme une maman, ce n'est pas instinctif je pense. merci à vous, je dois donner des complements chak tetée, qd je vois qu'elle tete pas assez je tire ce qu'il me reste aux seins tanpis pr l'allaitement exclusif, au moins je donne ce que je peux et elle tete ce qu'elle peut. elle fait bcp de caca et de pipis dc oui ça me rassure aussi . par contre elle regurgite le lait articfiel par moment, plus difficile à digérer je pense ou alors je lui en donne trop alors qu'elle n'a plus faim. QUESTION / LOL LA DERNIERE (enfin presque): parfois en 5min elle tete et s'endors et dur dur de la stimuler, elle peut pas prendre grand chose en 5min au sein , exemple cette nuit elle a fait 8 min, lol je chronomètre, j'ai preparé un bib car je me suis dit elle va avoir faim et tu parles elle a rien pris elle en voulait pas !!! prend t -elle ce dont elle a besoin en 6 min ???? merci encore à vous toutes
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 17:03
Pour ta "dernière petite question" (lol!!) oui ton bb peut prendre tout ce dont il a besoin en 5min si il a une bonne succion (le mien peut prendre les 2 seins en moins de 10' :lol: et pas de problème de poids pour autant 3mois 7kg400, çà toujours été comme çà dès sa naissance, un vrai tétouilleur!)...et apparemment c'est le cas puisqu'elle n'a pas réclamé!! Fais lui confiance... Les débuts sont difficiles mais aps c'est que du bonheur!! Allez çà va allez!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 17:25
Bonjour ! Pour répondre à ta question, OUI en 5 min certains bébés ont pris tout ce qui leur faut ! Ici ça lui arrive parfois de téter très fort et en 5 min elle est chez Morphée notamment le midi après la purée !
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 21:06
oh les filles ç ame rassurent elle tete pas longtemps et dors et j'ai peur qu'elle perde du poids dc je fais un complement et des fois je la force et elle regurgite cette nuit c'est ce que j'ai fait et je m'en suis voulu, je me suis dit elle a du regurgité ce qu'elle a pris au sein aussi par contre ! est-ce normal qu'elle prenne à peine 10 min, qu'elle ne veuille pas de son complement car elle tire la langue, rejette la tetine du biberon ou recrache et qu'elle ne se reveille que 4 heures plus tard 3h30 ...je trouve ça long, elle a pas ses 8 tetées par jours elle en a 7 parfois, et des fois 8 ou 9. ça m'inquiete, franchement la sage femme m'a dit de la reveiller toutes les 2 ou 3h maxi , mais là j'ai lu qu'il ne fallait pas les reveiller !!! je fais quoi!! jattend qu'elle se leve d'elle meme ou pas??? prend elle assez?? pff pas facile tout ça ! merci encore pr vos rpeonses et aides lol j'en ai tjrs des questions !
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 16:40
ni oui je sais je stresse trop ma 1ere experience fut un echec et j ai peur fixation du poids à midi ellle a ris sein jai rajoute complement 30min plus tard tt vomi pas regurgite vomi!! jai apele une sage feemm qui ma rassuré et ma dit de donner 1 ou 2 compl maxi puis peu peu stoppé j'espère y arriver là jai pesé bb avant et après elle a pri 40 au sein elle dors dc ok jai compri je complete pas sinon elle a pri 100g depui lundi ms ps que du sein un peu de lait articiel aussi merci à vs ttes merci de votre soutien et comme dis mon mari cest vs qui avez raison !!! je sresse trop va falloir me calmer sinon je naurai plu de lait
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 17:34
Euh un conseil : Ne pèse pas avant et après tétée !!!! Cool détends toi ! Bébé prend ce dont il a besoin ;) Une pesée par semaine le premier mois c'est assez ! Puis une fois par mois aux visites c'est tout !
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 19:56
je crois que le mieux serait de rendre le pese bébé que j'ai loué pr ne pas etre tenté par la pesee du matin et des tetees... elle a bu à 16 puis à 18h elle pleurait elle a pri sle sein par contre elle fait eds rots braiment bizarre tres fort elle met bcp de temps à les faire on dirait qu'elle a mal à la gorge qd elle fait son rot et oui elle a encore regurgité un peu ms pas tout vomi, je l'ai dc gardé ds mes bras 1h pr pas qu'elle vomisse, peur de l'allonger ! vous en pensez koi, ds mes bras elle ouvrait la bouche comme pour vomir et tout compte fait rien ne sortait c'est bizarre est-ce ce que j'ai mangé, le stress??? oui il faut que je rajoute que je suis enervée , ma belle mere est là depuis semaine derniere elle etait censé m aider et cest elle la reine, ou dirait que cest elle qui vient d'accoucher, affaler sur canapé, je fais la bouffe, les machines, etend le linge tout koi !!!! et elle elle s'occupe juste de faire des aller retour a lecole pr mon grand pffff pensez-vous que cela se ressente ds mon lait par rapport à ma fille ??? belle maman part demain OUFFFF je lui en veux terriblement, pourtant je l'avais prevenu avant qu'il fallait faire machines, etc... maider car je dors plus la nuit pas bcp, bah tu parles et son fils lui a redit ms rien y fait ! ajd à midi ma fille a vomi tt son repas, j'etais en panique, elle m'a meme pas reconforté, meme pas un pti mot juste ah bon elle a vomit !!!!! pfff j'ai du apelé une sage femme pr me reconforter !
Myrhiade 27 messages
Myrhiade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 08:07
[color=indigo:dce950fa86] Bonjour :) c'est tout a fait normal de s'inquiéter :wink: mais je n'aurais qu'un conseil à te donner essaie de destresser, vire tout ce qui t'angoisse (belle mère y compris lol :lol: ) fais toi confiance & fais confiance a ton bouchon, elle ,e se laissera pas mourir de faim :) Bon courage & bonne journée [/color:dce950fa86] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:dce950fa86]http://www.enceinte.com/reglette-97866.png[/img:dce950fa86][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.