Cerazette amp; allaitement ...

Discussions

Auteur
Message
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 20:49
Bonjour, Je viens par là car j'ai comme pillule contraceptive cerazette et j'ai 'lune de mes amies la prend depuis peu et elle a moins de lait qu'avant alors que son allaitement est bien installé, du coup je me demande si je dois la prendre ( mon petit lou a 1 mois et j'ai beaucoup de lait ...) J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu ce soucis avec cette pillule ??? Merci d'avance pour vos réponse !
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 21:12
Bonsoir, mon expérience personnelle est la suivante: avec ma fille, ma gynéco m'a prescrit la cérazette, elle me dit que cela met 15 jours à faire effet donc on prend ses précautions. 12 jours après la prise de la 1ère pilulle, ma fille pleurait bcp (pourtant je l'avais allaité sans problème 1 mois et demi), ma belle mère me dit que c'est peut être à cause de la pilulle. Je décide donc de l'arrêter et miracle, bcp plus de lait... Du coup pour mon 2eme, pas de pilulle et allaitement sans problème pdt 5 mois. Ma soeur, elle avait tjs autant de lait avec ou sans pilulle pour le premier mais pour le deuxieme, elle ne l'a pas encore reprise donc là je ne sais pas donc tout dépend de la femme mais si tu te protèges, je te conseille de ne pas la prendre si tu as peur de rater l'allaitement avec la pilulle (même si c'est une pilulle spéciale allaitement) bonne soirée et bon allaitement
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 21:16
Bonsoir, Merci beaucoup pour ta réponse et effectivement je ne veux pas louper mon allaitement ! donc je vais voir avec ma gynéco pour peut etre autre solution !!
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 21:33
coucou, moi j'ai pris cette pillule pendant 2 mois pour ma fille que j'ai allaité 9 mois et j'ai fini par arréter car j'avais des saignements continu et j'en avais franchement ras le bol, mon gynéco m'a dit que c'était dû à cette pillule. Je devais me faire poser un stérilé mécanique et j'ai laissé trainer (euh ..plusieurs mois )du coup je suis de nouveau enceinte (mais tres heureuse de l'être !!). En tout cas ce qui est sur c'est que cette fois des que j'aurais accouché je me ferai poser un stérilet ça semble beaucoup moins contraignant
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 22:05
Pour ma part je suis sous Cerazette depuis ma sortie de maternité, ma puce a 19 mois et j'allaite toujours. Je n'ai jamais ressenti de baisse de lait ou j'ai mis ca sur le dos des pics de croissance... Et aucun saignement depuis l'accouchement, aucune regle, le pied
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 22:15
Bonsoir J'ai arreté l'allaitement il y a 3 jours apres 19mois!! Et sous cerazette depuis 18mois et demi! Aucun soucis de quantité de lait A part les baisses normales a 3 semaines 6 semaines 3mois et 6mois! Par contre en effet j'avais des cycles irreguliers, mais rien de bien genant!! Si cette pillulle est la seule prescrite pour l'allaitement, c'est qu'elle y est adaptée!! Bon allaitement!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 11:47
pas de souci pour ma part j'ai commencé a la prendre 3 semaines après mon accouchement et j'allaite mes jumeaux depuis 4 mois et demi (et c'est pas près de s'arreter! :lol: ) j'ai pas remarqué de baisse de lait, bon je n'ai pas connu le sans/avec donc j'peux pas vraiment comparé, mais en tout cas pas de probleme de lactation...
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 23:30
bonsoir! j'ai commencé cerazette un mois après mon accouchement. ça fait 16 mois que j'allaite mon petit bout, et donc 15 mois que je prends cette pilule. pas de baisse de lait, pas de règles, génial...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.