Passer de l'allaitement exlusif au mixte

Discussions

Auteur
Message
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 13:04
Bonjour, J'allaite mon fils qui aura 5 mois dans une semaine, tout se passe bien. Depuis ses 3 mois, je lui donne un biberon par jour, ou du moins, j'essaye de lui donner, il a accepté la tétine du biberon que depuis une semaine, soit + de 2 mois pour y parvenir. J'ai plusieurs questions : Un bib par jour c'est une tétée en moins, est ce que ca réduit la quantité de lait maternel ? j'aimerais lui donner le sein le matin et le soir, mais pour le midi et le gouter un bib. Est ce que ca va nuire à l'allaitement si je fait ça ? Pour les bib, il ne prend que maxi 90 ml, il se porte bien mais pour un bb de 5 mois, ce serait peu d'après le dosage indiqué sur les boites de lait. Dois je m'en inquiéter ? J'ai des tétines Avent, la numéro 1, est ce que je dois passer à la supérieure ? Merci pour vos réponses : ) et bonne journée
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 15:51
Bonjour, Alors tout d'abord pourquoi souhaites-tu faire un allaitement mixte ? Tu reprends le travail ? Si oui, la règle d'or de l'allaitement mixte est maman là = nénés à volonté, maman pas là (chez nounou) = bib de LM ou LA Donc rien ne sert de lui donner des bibs maintenant si tu ne reprends pas le travail tout de suite, il fera très bien la différence le jour où tu ne seras pas là... Après si c'est pour une question de "confort", oui, un bib = une têtée en moins, et donc ta lactation s'adaptera à cette nouvelle demande et si tu continue à supprimer des têtées, ta lactation baissera petit à petit.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 08:46
Merci d'avoir répondu titi_amour Ma situation est à la fois simple et compliqué Je suis tombé enceinte just'après un licenciement éco, donc grossesse et naissance tranquille à la maison, je profite de mon pti loup depuis. C'est la raison pour laquelle je l'allaite encore. Il y a 2 mois, j'ai voulu l'habituer au biberon pour retrouver un peu ma vie sociale, aller faire du sport, sortir de temps en temps le soir, et le préparer car je suis aussi à la recherche d'un travail. Je voulais donc lui donner un bib pour le gouter par exemple, mais il a eu beaucoup de mal. J'ai essayé de le laisser à ma mère pour qu'elle lui donne le biberon, ou à son père, sans que je sois là, ca ne marche toujours pas. Il n'y a qu'avec moi qu'il accepte le biberon. Depuis, il le prend, mais pas plus de 60 ml, pour un bb de 5 mois, ce n'est pas beaucoup. La question maintenant, c'est comment arriver à lui donner un bib complet....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 08:50
[quote:5ab9b0c9cf="*Aurore*"]La question maintenant, c'est comment arriver à lui donner un bib complet....[/quote:5ab9b0c9cf] Bonjour ! Je dirai : à force de patience ;) Si ton bébé ne veut pas du bib entier peut être est-ce parce qu'il sait que le sein est là après ! Lui proposes-tu le sein après son refus du bib ? J'en suis pas là avec ma petite (je bloque grave sur le LA suite à une allergie de ma grande... Quand je vois les dégâts je n'arrive pas à voir le bib que j'ai pour ma petite) mais c'est ce que je ferai (quand je serai prête :lol:)
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 10:25
Gouaron, je lui propose effectivement, mais ca dépend des jours, j'essaye de lui proposer que le biberon jusqu'à ce qu'il accepte mais du coup il ne mange pas de la journée, donc je craque !
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 10:25
Et très jolie le prénom de ta fille : )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.