18 mois...

Discussions

Auteur
Message
libelluleaquatique 13 messages
libelluleaquatique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 11:56
Je suis venue craner avec mes 18 mois d'allaitement et pas un seul bib !! :lol: des questions ? re :lol:
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 12:18
t'es bien courageuse, moi je n'ai pas allaité une seule fois et le vie très bien comme ça. Tu as la chance de pouvoir le faire car ce n'est hélas pas toujours le cas pour celles qui auraient aimer le faire.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 12:27
oui chapeau, moi j'aurais aimé le faire mais plen de choses ont fait que je ne l'ai pas fait finalement. peur de pas y arriver peur de pas avoir le temps avec les autres enfants l'école les courses ect.... et je me vois pas sortir mon sein devant tout le monde comme ça comme j'en vois souvent dans les magasin. mais je me suis poser la question pour BB5, mais je me dit que ça sera encore plus dur que pour les autres. donc voilà et la maternité qui t'en courage pas non plus qui te font culpabiliser au lieu de nous soutenir, car j'ai voulu le faire pour ma 1 ère et la sage femme tellement désagréable que finalement j'ai laissé tombé au bout de 24h. Encore une fois bravo c'est super que toi tu es put le faire aussi longtemps.
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 12:59
alors d'abord félicitations! et puis ensuite... moi j'ai allaité mon chouchou jusque 21 mois^^ et jamais aucun bib^^ d'ailleurs il est passé direct du sein au bol le matin^^ bon c'est vrai qu'a 21 mois c t plus des tétées calins que vraiment nutritive mais bon^^ et j'ai arrêté parce que j'avais un traitement a prendre qui n'était pas compatible.... et jamais aucune privation... bon en mm tps je ne bois que tres rarement de l'alcool et je ne fume pas^^ et j'espère pouvoir allaiter au moins aussi longtemps le jour ou j'aurai un pti 2eme... Bonne continuation!!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 13:21
bravo!! j'arrive a mon 14eme mois! Et pour les questions posées je ne me prive pas, je ne fumais pas donc pas de manque, je n'aime pas l'alcool, pas de manque non plus... Je trouve juste ma puce un peu accro, et comme bidougirl la plupart des tétées sont des tetées calin... d'ailleurs je ne sais meme pas comment m'y prendre pr le jour ou je compterais la sevrer! m'enfin.. on y est pas encore je crois :roll:
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 13:46
félicitations!! par contre pour moi impossible, je ne peux pas amener ma petite au travail... donc je pense que c est génial que tu l ais fait , mais malheureusement je ne peux pas me permettre d arreter de travailler à temps complet pendant si longtemps, je vais reprendre quand elle aura 9mois, et donc j espere la nourrir jusqu au bout!
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 14:34
felicitations!!! pour mon fils, je l'ai allaité 6 mois dont 4 mois exclusif, malheureusement avec toutes les volontés du monde, je n'ai pas eu enormément de lait, j'ai eu du mal a accepter qu'il ne pouvait plus etre au sein, a part pour s'endormir, mais c'est dur de donner un biberon a la place de la tétée, enfin pour moi mais pas le choix...j'aurai tant voulu continuer l'allaitement plus longtemps,surtout qu'il n'a pas encore de dents :lol: :lol: encore felicitations!!! :wink:
libelluleaquatique 13 messages
libelluleaquatique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 08:39
Oui en effet, c'est un bonheur de pouvoir le faire depuis sa naissance et en effet, je ne travaille pas, par choix ; on ne roule pas sur l'or, non mais pour nous, ce qui compte c'est les relations humaines sincères, et non l'argent. On a des vieux meubles et on est heureux comme ça car notre bébé vaut tout l'or du monde :D Pour ce qui est des privations, aucune alimentaire. Pour l'alcool, quand bébé est couché, je m'autorise à boire un verre ou + à l'occasion. (sachant que le lendemain, il ne me reste plus d'alcool dans le sang pour allaiter, je ne culpabilise pas). Mais en effet, je fume le soir, ça c'est le mauvais point... étant donné que je ne l'allaite plus la nuit, je dédramatise et on ne fume pas dans la maison et jamais avant son coucher. Voilà voilà :) Et félicitation à toutes celles qui assument leur choix !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 18:10
Félicitations pour tes 18 mois d'allaitement :bravo: Moi j'allaite toujours mon grand qui a maintenant 34 mois passés et j'allaite également mon petit loulou de 9 mois :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
libelluleaquatique 13 messages
libelluleaquatique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 12:22
Oh un co-allaitement :D je trouve ça génial !! Je ne sais pas quand il y aura bébé 2, si j'allaiterai toujours bébé 1 mais si c'est le cas, j'adorerai faire l'expérience du co-allaitement, avoir ses deux petits amours au sein, ça doit être qqch :D !! Félicitation :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 13:51
C'est tout simplement magique !!! De les voir tous les 2 se toucher leurs visages ou de se regarder en têtant ! Parfois ils lâchent le sein en même temps et éclatent de rire :lol: Je ne remplacerais ces têtées là pour rien au monde ! :love: J'espère vraiment que tu pourras un jour vivre cette magnifique expérience !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.