Arret allaitement : HELP!!....

Discussions

Auteur
Message
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 13:31
Bonjour à toutes, je suis maman de jumeaux de 3 mois (Jules et Manon) que j'ai allaité exclusivement tous les 2 pendant 2 mois... Puis j'ai arrêté l'allaitement pour Jules car beaucoup de reflux avec mon lait très liquide... Depuis un peu plus d'un mois je continue donc à allaiter Manon, ça lui profite super bien, mais je reprends le boulot dans un mois (je suis infirmière libérale, donc ingérable avec tétées....),et je dois commencer à la sevrer doucement.... Seulement le problème c'est qu'elle refuse en bloc!!!.... Hurlements, pleurs, cris.... :cry: J'ai essayé différentes tétines, mais rien n'y fait... j'ai l'impression que le lait coule trop vite pour elle, et du coup elle refuse se boire...... Je suis un peu perdue, et très contrariée par cette situation... Eclairez-moi si vous avez rencontré pareille situation.... Merci d'avance....!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 13:54
Je vais suivre ce post avec attention car j'ai le meme souci avec ma fille de 2 mois et demi qui refuse tout en bloc !! Alors les mamans aidez nous :lol:
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 13:59
Bonjour, tu dis que tu as essayer différentes tétines, as tu pris des tétines à vitesse ??
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 14:04
[quote:b6e7e4b513="always29"]Bonjour à toutes, je suis maman de jumeaux de 3 mois (Jules et Manon) que j'ai allaité exclusivement tous les 2 pendant 2 mois... Puis j'ai arrêté l'allaitement pour Jules car beaucoup de reflux avec mon lait très liquide... Depuis un peu plus d'un mois je continue donc à allaiter Manon, ça lui profite super bien, mais je reprends le boulot dans un mois (je suis infirmière libérale, donc ingérable avec tétées....),et je dois commencer à la sevrer doucement.... Seulement le problème c'est qu'elle refuse en bloc!!!.... Hurlements, pleurs, cris.... :cry: J'ai essayé différentes tétines, mais rien n'y fait... j'ai l'impression que le lait coule trop vite pour elle, et du coup elle refuse se boire...... Je suis un peu perdue, et très contrariée par cette situation... Eclairez-moi si vous avez rencontré pareille situation.... Merci d'avance....!![/quote:b6e7e4b513] Coucou, As-tu essayé de lui donner des biberons de ton lait pour commencer?
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 14:18
bonjour! quand j'ai commencer a sevrer mon fils,en alternance, je lui ai d'abord donner mon lait en biberon pour qu'il s'habitue au fur et a mesure a la tétine du biberon, mais pour l'aider encore plus, j'ai opté pour les biberons "dodie mam", ils sont super, les tetines ont la forme du mamelon ce qui es moins brusque le changement pour nos ptit loups je trouve et puis il s'es habitué comme sa au biberon, et de là jai pu commencer a lui donner du lait infantile 1 er age!! apres c'est vrai que chaque enfant es different, y'en a qui ont plus de difficultés.. bon courage :) :wink:
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 11:41
salut à toutes, alors j'ai essayé les tétines à vitesse rondes--->n'en veut pas en bouche!.. Les formes physiologiques--->non plus!!... :roll: J'avais les bibs Doddy mam avec vitesse 2 pour Jules, du coup j'ai racheté des tétines vitesse 1 pour Manon... Le verdict est qu'elle accepte de boire mais jamais très longtemps... hier soir 90 (donc après j'ai complété avec le sein...), et à 3h du mat' 120 avec papa... :wink: Ce matin, elle a bu 80 avec moi, et j'ai fini au sein quand elle rejetait la tétine.... Est ce que je fais bien de compléter au sein derrière, ou j'arrête le sein et sur la tétée d'après elle aura plus faim et risque de boire plus??... Je ne sais plus à quel saint me vouer.... :lol: Merci pour vos réponses :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.