J'y comprends plus rien!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 10:25
bonjour a toutes, alors voila mon fils tetait avec bcp de difficulte car en a marre du debit du sein....du coup apres des sem de galere vendredi j'ai decide de le mettre au bib de mon lait ! il a eu que des bib depuis j'ai juste mis un bib de LA car malgre 7 tires je produits que 700 a 800 ml et mon schtroumpf prenait 4 tetes de 240 a 270!!!! mais il est malade depuis deux jours et je l'ai remis au sein lundi soir pour le calmer et hier toute la journee... il pleure un peu mais ca c'est bien passe...juste le soir j'ai complete la tete avec un petit bib de mon lait pour etre sur qu'il prenne assez! je suis aussi malade et mon doc m'a prescrit du motilium pour ne pas vomir mais il m'a dit que c'etait deconseille donc de tirer et de jeter!!!! alors que j'ai vu que c'etait donne pour booster la lactation dans certain cas??? que dois je faire le laisser au sein et en profiter pour retrouver un allaitement classique ou tire allaite et le passer pdt mes jours de traitement au lait maternel de mon stock plus du LA... avez vous des experiences du motilium??? est ce normal que mon fils est pris le bib pdt 4 jours complet et reprenne le sein mieux qu'avt??? merci de vos experiences. celine
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 13:59
Bonjour! Alors ce que je peux te dire c'est n'ecoute pas ton doc....!!!!!! le motilium c'est de ma domperidone et justement c'est un medicament certes pour les vomissements mais aussi pour stimuler la lactaction!!!! alors continue le ttt et surtout garde ton lait!!!!! bisous
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 14:26
Salut Ma SF pour BB2, m'avait presrit du Motilium pour booster ma lactation qd je tirais mon lait qd bb était en néonat et là, pour BB3, j'en prends aussi qd j'ai des baisses à causes de la fatigue et encore plus en ce moment car mon bb a été hospitalisé une sem... Donc n'écoute pas ton doc: garde ton lait... au pire, tu en auras plus...
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 16:07
coucou, merci saby2 et mamanheureuse, et ben dans le doute j'ai profiter!!!! je l'ai encore laisse au sein!!!!!! j'en profite qu'il soit malade et est envie du sein et j'espere reprendre un allaitement au sein et un bib que qd je vais le mettre chez la nounou!! mais bon je reve surement... j'avais vu des trucs ce matin sur le motilium qui confirme ce que vous me dites donc ca ne me stress pas et avec un peu de chance ca boostera assez ma lactation pour que mon feneant de fils braille pas au sein car il veut pas trop teter pour boire!!!! j'ai un ref et il n'aime pas le debit de mon sein trop vite puis trop lent a son gout!!! je vous tiendrais au courant mais la il vient de teter et ca roule...incroyable si d'etre malade nous permets de retrouve un allaitement au sein et pas que je tire pour lui donner au bib , qu'est ce que je serais heureuse... je vous raconterais.je sais qu'il a 4 mois et que certain doc me dise c bon vous avez fait assez mais j'aimerais tenir au moins jusque la diversification ... merci de vos temoignage qui m'ont bien rassure. celine
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 06:40
Attention au motilium !!! C'est un médicament et il ne doit pas être pris à la légère !!! Il faut un suivi médical pendant toute la durée du traitement (je dis çà surtout pour mamanheureuse !). De plus c'est très dur de s'en débarasser car il y a un effet de dépendance sur le long terme...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 07:46
[quote:2f1c7259d7="titi_amour"]Attention au motilium !!! C'est un médicament et il ne doit pas être pris à la légère !!! Il faut un suivi médical pendant toute la durée du traitement (je dis çà surtout pour mamanheureuse !). De plus c'est très dur de s'en débarasser car il y a un effet de dépendance sur le long terme...[/quote:2f1c7259d7] Je le fais tjrs sur conseils de ma SF! De tte façon, il n'est prescrit QUE sur prescription!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 11:40
Je sais qu'il n'est donné que sur prescription médicale mais je préfère le rappeler car il est difficile de s'en séparer par la suite, le corps en devient dépendant... Je préfère prévenir car je sais qu'il y en a qui le prenne comme un galactogène mais çà n'en est rien, c'est un médicament !...mais si tu n'as aucun soucis avec tant mieux pour toi :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 18:16
bonsoir les filles, alors pour l'instant mon petit morgan est tjs au sein et le soir je lui donne un petit bib de complement de mon lait! c le top , mais moi je suis de plus en plus malade et avec mes atcd j'ai peur d'etre hospitalise demain apres avoir revu ma doc habituelle ( pas la derniere que j'ai vu!) bref je m'inquiete un peu vu ce que dit titi amour pour le motilium, y'a un risque de le prendre pour mon fils???,ou s'est juste pas bon pour moi d'avoir un ttt chronique contre les vomissements??? je ne le prends pas pour la lactation mais j'avoue que je suis contente si ca me la booste mais c juste pour ne pas vomir pour garder mon traitement neuro pour ma maladie. je ne veux pas prendre de risque pour mon fils... merci d'avance . bonne soiree celine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.