Allaitement et grossesse

Discussions

Auteur
Message
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 14:12
bonjour, je suis enceinte de 7 sa et maman d un bout de 14 mois que j allaite. depuis une semaine, j ai de grosses nausées et vomissements a tel point que ca fait 2 jours que je n ai rien mangé ni bu. j y arrive pas! ce matin, j ai èté voir le doc qui m a prescrit du primperan et de boire du coca. c est vrai ca fait du bien! elle m a aussi conseillé d arreter l allaitement au plus vite! ca m embete de sevrer mon loulou comme ca, avec prècipitation. je ne suis pas prete et lui non plus! j ai lu sur la notice de primperan qu une prise prolongée du traitement n était pas bon pr le bb allaité! que faire? je m inquiete pq mon future bb mais pas envie de sevré mon loulou ni de le mettre en danger! je suis perdue...des conseils svp. merci
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 14:36
coucou alors moi pareil j'allaitais mon fils et j'etais enceinte je suis tombé enceinte debut fevrier et j'avais de grosses nausées et des vomissements comme toi et je ne voulais pas sevrer comme ca mon loulou brutalement donc ben j'ai pris mon mal en patience et mon loulou s'est sevré de lui meme au mois de juillet et j'ai recommencé a allaiter mon deuxieme loulou au mois d octobre voila je peux te dire que ca bonne grossesse
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 14:54
Coucou! Je suis également maman d'un petit loup de 3 ans et d'une petite fille de 16 mois que j'allaite toujours. Et je suis enceinte de 21 SA de BB3. Tous comme toi, j'ai été sujette à de fortes nausées (du matin jusqu'au soir les 2 premiers mois 1/2) ainsi qu'a de nombreux vomissements (il m'arrive toujours de vomir d'ailleurs alors que je suis dans mon 5ème mois :? ). Mais malgrés tous ça, j'ai continuée d'allaiter ma fille (je l'allaitais encore matin et soir il y a encore 1 mois et maintenant seulement le matin). Je ne vois pas pourquoi ton médecin t'a recommandé d'arréter l'allaitement au plus vite??? C'est totalement compatible (dixit ma sage femme et mon médecin). D'ailleurs les nausées et les vomissements cesseront bien à un moment ou un autre. Et ton enfant ne risque aucunes carences mème si tu n'as pas grand chose dans le ventre, car je suppose qu'a 14 mois il n'ais plus seulement nourri qu'au sein? :wink: En tous cas, je te souhaite bon courage et une bonne grossesse!
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 17:43
Merci les filles pour vos réponses. C'est clair que j'ai pas compris ses recommandations! Ca m'a soulé car pour moi y'a rien de mieux que l'allaitement!!! De toute façon, mon loulou se sèvrera de lui-même!! Mais je me demande si je fais bien de continuer le primperan. Avez-vous pris des médoc au début de votre grossesse? Merci d'avance
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 09:40
Alors là ton médecin il fait fort ! Si tu veux, tu as de l'homéopathie en granules contre les nausées...par contre je ne me rappelle plus du nom, il faudra aller fouiller sur le net ou demander en pharmacie...mais çà avait bien marché pour moi... Je vais aller regarder sur le site du CRAT s'il préconise d'arrêter l'allaitement en cas de prise de priméran mais j'en doute fort...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 09:43
Voilà ce que j'ai trouvé pour le primpéran : ANAUSIN® - PRIMPERAN® - PROKINYL® -------------------------------------------------------------------------------- Le métoclopramide est un antiémétique antagoniste de la dopamine de la classe des benzamides. -------------------------------------------------------------------------------- ◦La quantité de métoclopramide ingérée via le lait est faible : l’enfant reçoit moins de 5 % de la dose maternelle (en mg/kg) (calcul effectué chez une cinquantaine de patientes). ◦Aucun événement particulier n’est retenu sur un effectif de près de 150 enfants allaités de mères sous métoclopramide. ◦Au vu de ces éléments, l’utilisation de métoclopramide est possible chez une femme qui allaite. Donc tu peux continuer à allaiter sans soucis et ton médecin...et bien... :evil: :wink: bonne grossesse !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 10:06
Je te remercie Titi_amour pour tes informations claires et précises!! Je suis bien rassurée maintenant!! Comme tu dis pour mon médecin :evil: Je pense sérieusement en changer car en y repensant bien j'ai trouvé sa recommandation abbérante!! Merci encore A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.