Bebe de 15 mois toujours allaitee et enceinte

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 21:47
Coucou à toutes! Je viens à vous afin d'avoir quelques conseils... Je suis actuellement enceinte de BB3 (16SA) et j'allaite toujours ma petite dernière qui vient d'avoir 15 mois (matin et soir). Alors voila, sachant que mon accouchement est prévu pour dans environ 5 mois 1/2, je me dis qu'il va falloir que je finisse par seuvrer ma petite puce... Je ne veux pas le faire trop tard, car j'ai peur qu'elle ce sente trahie et délaissée à l'arrivée du bébé (que je compte allaiter aussi). Le gros problème est que ma fille ne semble pas du tout prète à ce passer de ses "précieuses gougoutes"! :wink: Elle est toujours folle de joie à l'heure des tétées et m'en réclament également règulièrement la journée... Et le second gros problème est que moi non plus je ne me sent pas prète à abandonner tout ça... J'ai envie de pleurer rien que d'y pensser, ça me rend malade... A la base, je souhaitais un seuvrage naturel, mais petit bb3 c'est invité par surprise, donc obliger de changer ce projet. Enfin voila, j'aurais aimer avoir des témoignages de mamans par rapport au seuvrage de leur bébé: la façon dont vous vous y ètes prise, votre morale aprés l'arrèt de l'allaitement, les réactions de votre enfant.... J'oubliais, enlever la tétée du soir ne devrait pas ètre trop compliqué car ma fille mange un vrai repas, la tétée est surtout un moment de tendresse, mais pour le matin??? Je me demande vraiment par quoi remplacer le sein, sachant que ma fille n'a JAMAIS eu aucuns biberons (sauf d'eau bien évidemment), et n'a donc jamais bu de lait UHT. Si, une fois elle à piquée le bibi de son grand frère pour y goutter, mais n'a pas eu du tout l'air d'apprécier... :? Enfin voila, comme vous pouvez le voir, j'ai vraiment besoin de vos conseils et de vos expériences! Je vous remercie d'avance pour vos réponses
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 22:33
bonsoir, si tu n'es pas prête à la sevrer et elle non plus pourquoi ne pas faire le co-allaitement. c'est possible et si tu regardes sur les sites de LLL tu trouveras des témoignages. Bonne soirée
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 09:59
Je te remercie pour ta réponse. J'ai effectivement oublié de préciser que je ne souhaitais pas co-allaiter. Car à la naissance de bb3, mon 1er n'aura que 3 ans et 5 mois et ma 2ème 20 mois. Ces 3 grossesses rapprochées ainsi que l'allaitement long m'ont beaucoup fatiguées et c'est vrai que je ne me sent pas capable d'allaiter mes 2 derniers en mème temps.... Sinon, pas d'autres conseils les filles? :o(
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 11:08
c'est difficile. si toi tu n'as pas envie d'arrêter (tu le dis) elle ne risque pas de s'arrêter d'elle même. Essaye de la sevrer en douceur et en lui expliquant qu'elle est grande et que maintenant elle prend un biberon, ou un yaourt ou autre. en étalant sur un mois peut être que ça ira ? une tétée en moins tous les 3-4 jours ou toutes les semaines. Sinon ça peut se faire naturellement après la naissance, ça a été le cas pour une amie à moi, sa fille de plus de 2 ans s'est arrêtée d'elle même quand le petit frère a eu besoin des nib's de sa mère !
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 14:45
Bonjour, Je peux te parler de mon expérience. Mon BB2 s'est invitée quand BB1 avait 8 mois. J'allaitais toujours mon premier et j'imaginais aussi aller au sevrage naturel. Mais la grossesse a modifié mes plans. Je me suis posé la question du co-allaitement longtemps et finalement j'ai sevré définitivement le grand pour ses 13 mois, j'étais enceinte de 5 mois. En fait les tétées étaient quand même plus douloureuses enceinte (donc moins agréable pour moi, j'avoue) et mon travail m'a aussi poussé au sevrage. A un peu plus de 2 mois de grossesse j'ai changé de service et je travaillais parfois jusqu'à 22h ou 21h donc exit la tétée du soir ( je n'avais plus rien au tire-lait depuis le début de la grossesse). Mais ça a été très progressif 2 soirs dans la semaine puis 1 sur 3 puis 2 sur 3 ... Ensuite il me restait la tétée du matin mais vers mon 4è mois de grossesse j'avais l'impression que ça ne lui suffisait plus donc j'ai commencé à completer la tétée par un bib (qu'il a pris sans problème, mais il avait des bibs de mon lait depuis ses 4 mois puis des bibs de LA le soir) Si elle ne prend pas le bib tu peux essayer à la tasse. Un week-end, je l'ai laisser à mes parents pour aller à un baptême et c'est là que je me suis décidée pour l'arrêt définitif. Je me suis dit il ne va pas avoir le sein pendant 3 jours d'affilée, je ne reprends pas après le WE et c'est passé sans aucun problème. Aujourd'hui il a 18 mois et ma fille 1 mois. Mon 2è allaitement se passe super bien, pas de crevasse, zéro engorgement, j'ai déjà l'impression d'être en lactation automatique. Et le grand n'a pas re réclamé le sein en voyant sa soeur téter. Ce matin c'est la première fois, elle était au sein gauche et lui essayer de me déshabiller à droite, alors j'ai sorti le sein droit et lui ai proposer, il a regarder a essayer de léchouiller ... et est reparti jouer ! En tout cas je ne vois pas comment j'aurais pu co-allaiter, je suis bien contente que mon grand prenne son bib tout seul le matin, comme ça ça m'est déjà arrivé de donner le sein pendant que lui prenait son petit dej tranquille. Bonne fin de grossesse en tout cas et félicitations pour ton allaitement
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 15:49
Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais si je peux te donner mon avis. Je pense que ton enfant est capable de comprendre et donc tu devrais lui expliquer qu'un autre bébé va arriver dans la famille et que pour sa santé tu devras lui donner le sein. Et donc que comme elle est la grande, elle doit laisser le lait pour le bébé. Peut être qu'au début tu pourrais tirer ton lait et le lui donner dans un biberon ou une tasse (si elle ne veut pas du bib). Souvent on appréhende beaucoup ce genre de choses alors qu'au final si c'est bien expliqué, ça se passe très bien.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 17:20
faut peut être pas lui dire que c'est pour l'autre bébé non ? ça risque de déclencher de la jalousie avant même la naissance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.