Mon tetouilleur

Discussions

Auteur
Message
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 15:05
Bonjour à toutes J'ai accouché le 2 novembre et j'ai pris la décision d'allaiter, chose que je n'avais pas fait pour ma première en 2007. Je suis sortie hier de la mater et depuis le début de l'allaitement, à savoir le premier jour, les tétées me font mal comme pas possible. J'ai demandé aux sages femmes et aux auxiliaires de puer afin de m'aider a trouver des positions moins douloureuses, j'ai aussi essayé de trouver des positions moi même, mais rien n'y fait. J'ai toujours les larmes aux yeux, à la limite de redouter chaque tétée... Et en plus hier je me suis aperçue après une tétée que mes seins saignaient !! Alors depuis j'alterne les seins à chaque tétée : une fois je fais le gauche, puis la suivante, je fais le droit.... La seule chose qui me soulage ce sont les douches très chaudes et les massages. Et puis comme je l'allaite à la demande, les horaires ne sont pas du tout fixes : bébé peut dormir quatre heures entre chaque tétée comme il peut réclamer toutes les heures comme cette nuit.... Je ne pensais pas que l'allaitement se révélerait aussi catastrophique, parfois j'ai même envie de tout arrêter et de passer aux biberons parce que je me dis qu'avec le biberon, je n'aurais pas eu autant de soucis. J'ai même souvent envie de pleurer, surtout au début... Et puis même le papa se sent un peu exclu : il a l'impression de ne récolter que les pleurs parce qu'en plus, bébé hurle comme pas possible pendant les changes et le bain...... Mais je résiste parce que je me dis qu'allaiter est ce qu'il y a de meilleur pour mon bébé et que j'aurais du le faire pour ma première, comme ça, elle n'aurait peut être pas été aussi malade.... Et puis j'aime quand mon titi s'endort sur mon sein, j'aime le peau à peau, le rapport inédit que j'entretiens avec mon fils.... Bref, je suis pleine de sentiments contradictoires vis a vis de l'allaitement. J'ai tellement mal mais paradoxalement j'aime vraiment.... Je ne sais pas trop quoi faire face à la douleur et j'appréhende tellement que j'ai peur que mon fils le ressente...
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 15:37
bonjour. j'allaite mon fils depuis 16mois, mais j'ai eu la chance de ne jamais avoir de douleurs, crevasse ou autres. Je me souviens cependant que les premiers temps, les 30premieres secondes au sein était douloureuses mais c'est vite passé!!! les saignements que tu decris, ce sont des crevasses, tu peu essayer les bouts de seins en sillicone au risque que ton fils ne veuille par la suite prendre le sein uniquement avec les bouts de seins!! en dehors des tétés, reste avec les seins au maximum a l'air. Apres les tétés, hydrate toi les tétons avec du lait de fin de tété qui est plus gras, hydratant et qui a plein de vertus. Tu peux aussi utiliser de la lanoline si les massage et les douches chaudes te font du bien, continue. N'hesite pas aussi à prendre contact avec la leacheleague. ils ont un site internet ou tu trouve les contacts dans chaque region. tu peux les appeler a toute heure, ils sont la pour te conseiller et t'accompagner quelque soit ton choix concernant l'allaitement. En tout cas, courage a toi, l'allaitement est vraiment merveilleux, j'ai toujours souhaité allaiter mon bébé au moins 6mois mais je pensais vraiment pas que 16 mois plus tard mon tit bout prendrais toujours le sein au ptit dej!! et en effet, coté maladie, mon bébé n'a jamais été vraiment malade (quelque petit rhume mais rien de plus) Je te souhaite de n'avoir vite plus que le coté plaisir de l'allaitement et j'espere que des maman qui ont eu comme toi des probleme d'allaitement pourront te repondre mieu que moi.
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 16:32
Coucou, Comme je te comprends, j'ai accouché de mon 3eme le 19 octobre et j'allaite mon petit Julien Les débuts sont difficiles chez moi car malgrè une bonne position de bb, j'ai attrappé des crevasses (pour les 2 autres aussi) dès le 2eme jour d'allaitement. J'avais tellement mal à un sein que j'avais une peur bleue de lui donner et une journée j'ai retardé la tétée sur ce sein jusqu'au soir ou j'ai eu des bouts de seins. Donc ce que j'ai fait c laisser le sein séchait à l'air libre, mettre de la lansinoh après chaque tétée, et mettre des bouts de seins (à la mater ils m'ont conseillés des bouts de seins taille S de la marque meleda que l'on trouve en pharma) De retour à la maison quand on voit qu'il passe sa nuit accroché au sein c dur, ce qui ma fait et me fait tenir c mon mari qui m'encourage et bb qui prend bien du poids 240g en 1 semaine. Ce que j'ai fait aussi c tirer mon lait pour soulager, ça a permis de cicatriser plus vite et le lait tiré je lui donne la nuit car il a un gros besoin la nuit et il me boit un bib de 120 ml et il termine en tétouillant Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre je n'ai plus de crevasses, un petit picotement en tout début de tétée et l'allaitement commence a être du bonheur Pour les bouts de seins, je n'ai plus besoin de les mettre et ça n'a pas destabilié mon ptit bonhomme bon courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt pour que tu puisses vivre ton allaitement sans craindre la douleur
steph3331 2 messages
steph3331
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 16:59
Pour moi, c'est une première la grossesse, l'accouchement et l'allaitement... J'ai accouché le 31 octobre, et j'ai eu très vite le bout des seins très irrité, avec saignements également et une douleur très vive quand bébé commence à téter mais qui s'estompe ensuite même s'il faut serrer les dents car cela fait très mal... On m'a donné une tétine en silicone à la maternité, mais elle refuse de téter avec, donc tout comme toi, j'alterne les seins : une tétée le droit, la suivante le gauche. Dès que ma fille a fini, je me badigeonne les seins de Bépanthen, une pommade recommandée aussi pour le change de bébé (donc achat qui peut être utile ensuite), puis j'essaie dès que je peux de rester à l'air libre. Le lait est un bon cicatrisant aussi. C'est en train de passer tout doucement, je pense qu'il faut être vigilente à la posture de bébé, la mienne "tétouille" souvent en fin de tétée, et elle ne prend que le bout du sein, ce qui cause ces crevasses. Donc je la laisse faire qques minutes car ca la rassure mais je lui enlève ensuite assez vite le sein. J'espère que tes douleurs vont s'apaiser, je te comprends car ça fait très mal.... Bon courage.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2010 à 17:20
Bonjour Tout comme toi je n'ai pas allaité mon premier et il est très fragile alors pour mon 2 e je me suis dit j'ai pas le choix il faut que j'y arrive!!!! J'ai eut la chance de ne pas avoir de crevasses mais je me mettais pleins de crème Lansinoh et ça m'a bien soulagé. Mes débuts ont été catastrophiques ,BB passait des heures au sein,mon ainé est devenu jaloux, mon mari se sentait exclu (comme beaucoup de mari) et puis petit a petit nous avons trouvé notre rythme et résultat mon dernier a 7 mois et est toujours allaité. Pourtant j'en ai versé des larmes ,j'ai douté et surtout je me suis culpabilisé car j'avais le sentiment de ne pas gérer (comme avec les bibs ou tu sais que c'est toutes les 4H ect ....).Donc tu vois tu n'es pas la seule. Dernier conseil si tu as des doutes des questions contact la Leache League moi elles m'ont été d'un vrai soutient !!!!! Et dernière choses n'écoute pas l'entourage qui peut te faire douter mais entoure toi de personnes qui connaissent l'allaitement et qui seront de conseiller et te guider. :wink: NB: Les bouts de sein sont bien mais il faut que BB accepte et qu'il ne s'y habitue pas trop. Bonne continuation :wink:
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 00:36
Merci les filles pour vos réponses. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de la Leche League et il y a une animatrice dans mon coin donc je pense que je vais la contacter d'ici peu. Écrire ce post, je pense, m'a permis de vider mon sac car toutes mes amies mères n'ont pas allaité donc difficile de leur en parler. Ça m'a fait du bien, de savoir que je n'ecrirais pas dans le vent. Alors j'ai pas mal réfléchi et j'en suis arrivée à la conclusion que je n'abandonnerai pas juste à cause de la douleur. Je trouve ça vraiment magnifique d'allaiter et c'est une des meilleures choses que je peux lui offrir, bien qu'il n'ait que cinq jours. En tous cas, merci de m'avoir rassurée parce que je me suis vraiment mise à douter...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 17:54
hello ! je suis un peu dans le même cas, mais je n'ai jamais eu les tétons qui saignent. Néanmoins ça fait mal. Mon bébé a un mois et demi, ça s'améliore lentement, j'ai même des tétées non douloureuses ! mets des coquilles entre les tétées pour que les tétons ne soient pas en contact avec les vêtements, ça aide un peu :wink:
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 18:56
Pour ma part j'ai aussi eu très très mal à la limite d'en pleurer et de redouter chaque tétée la première semaine. A la mater on m'a aussi conseillé les bouts de seins en silicone Medela taille S. LA goutte de lait après chaque tétée, la crème lanoline, et surtout ce qui a eu un effet quasi immédiat (24h) des pansements c'est des mothers mades quelque chose comme ça. Ca coute 15euros les deux pansements et ils peuvent durer 1semaine. Ils se mettent en continue et se retire pour la tétée. Si ça peut t'aider ;) Si en plus tu les mets au frigo pendant la tétée ça fait un bien fou juste après quand tu les remets ;) Mais ne t'inquiète pas après on a plus mal (en tout cas c'est comme ça pour moi) juste mal aux premiers tétements (il existe ce mot ? :o ) sinon je pense pas que les gens allaiteraient juste pour le plaisir d'avoir mal. Enfin c'est ce que je me suis dit au début pour tenir le coup et ne pas donner de bib.
chaton63 7 messages
chaton63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 23:28
coucou, l'allaitement est souvent dur a mettre en place, moi aussi les deux premières semaines j'avais super mal pendant les tétées, au début j'ai utilise les bout de seins pour me soulage mais je me suis rendu compte que mon fils voulai plus prendre le seins sans c morceau de plastique. après des jours de patience et d'effort j'ai fini pas le remettre au seins en serran les dents car j'avais très mal. maintenant j'ai mal que les 30 premières secondes puis defois a la fin de la tétée mais entre c douleur quel plaisir d'avoir mon fils contre moi de le voir me regarde, puis de savoir qu'on lui donne le meilleur. donc ce que je peux te conseille c de la patience et peut être prendre rendez vous auprès de la pmi ou de la leache ligue qui seront te guide dans ton allaitement bon courage
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 12:02
Pareil, moi j'utilise des bouts de sein depuis la naissance de ma fille. J'arrive une ou deux fois par jour à faire sans, mais pas plus. Pourtant ma file prends très bien le sein sans. Soit mes seins sont sensibles soit Clémentine tire beaucoup dessus. Pour ma part, les 2 sont vrais... Sans bouts de sein, je sais que j'aurais arrêté très vite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.