Besoin de conseil pour absence d'1 jour durant allaitement

Discussions

Auteur
Message
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 10:08
Bonjour, Je suis une jeune maman d'une petite puce que j'allaite exclusivement. Elle est âgée de 1 mois (née le 4 octobre dernier). Je ne suis pas pressée d'arrêter l'allaitement et comptais tenir jusqu'à mi-décembre avant de préparer la reprise du travail. Mais voilà, pour le boulot, je dois assister le 29 novembre à un séminaire à 3h de chez moi toute une journée et du coup je ne sais pas du tout comment gérer cette absence. J'ai essayé de tirer mon lait hier mais c'est galère et je n'arriverai jamais à obtenir autant de lait nécessaire pour une journée. Que faire alors ? Commencer dés à présent un allaitement mixte pour la préparer à cette journée ? J'ai essayé le bib avec le lait tiré et elle l'a pris sans souci dons je ne me fais pas trop de souci de ce côté. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à l'une d'entre vous et comment avez-vous gérer ? Merci de vos conseils.
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 10:56
J'ai allaité bb1 jusqu'à 15 mois et me suis pas mal renseigné sur le sujet. Tout d'abord sache que si tu passe en allaitement mixte dés maintenant ta lactation est pratiquement sur de s'arrêter, il faut un allaitement quasi exclusif jusqu'à 3 mois pour qu'il se mette en mode routine et qu'en suite tu puisse faire sauter quand tu veux sans que ça ai le moindre impacte. Ensuite je pense que faire sauter une journée d'allaitement n'aura pas de grand impacte sur ta lactation mis à part que tu risque d'avoir une montée de lait au cour de ton séminaire (pense aux coussinets d'allaitement!). Pour bb je pense que le mieux est que tu tire ton lait dés maintenant pour avoir asse de lait en stock pour le jour j (tu peux le congeler). Si tu lui donne du lait de vache (artificiel) toute la journée, bb risque d'avoir de très grosses douleurs au bidon car son système digestif n'étant pas habitué à être agressé (le lait de vache est très difficile à digérer). Pour tirer ton lait c'est super facile, il faut juste connaitre la technique, si tu as tenté de tirer ton lait en dehors d'une tétée, ton corps n'a pas compris, de plus la succion du tire lait n'a rien à voir avec la succion de bb. Ce que je faisais et qui marchait plus que bien, c'était de tirer mon lait en même temps que bb tétait. Tu met ton bb au sein et ton tire lait en même temps à l'autre sein, tu vas voir il se rempli très vite, le bb enclenche le réflexe d'éjection et ton sein se met à couler presque tout seul. J'espère que je t'ai aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 12:25
Merci beaucoup pour cette réponse. La solution que tu préconises est celle pour laquelle j'avais opté mais c'est vrai qu'après avoir essayé de tirer, j'ai été prise de panique quand j'ai vu le peu de lait que j'arrivais à obtenir. Je vais réessayer en même temps que la tétée en espèrant que cela fonctionne mieux. Il n'y a pas à dire, l'allaitement, c'est stressant même si c'est merveilleux !
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 13:37
C'est stressant uniquement si tu manque de conseils de personnes d'expériences, moi j'avais dans mon entourage plusieurs personnes qui ont allaité et uns sage femme plein de conseils avec une bonne formation sur l'allaitement, du coup jamais l'allaitement ne m'a stressé le moins du monde. Si tu as besoin de conseils quelconque et que je peut t'aider n'hésite pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.