Rester egoiste ou trouver un compromis...?

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 18:47
bonjour les filles... ma fille va avoir 9mois (presque 9mois de galere en allaitement...) elle ne tete plus que matin et soir (et encore quand elle en a envie), j'ai beau lui proposer la journée, elle abandonne le sein aussitot pris (je ne manque pas de lait,c'est juste qu'elle n'en veut pas) j'ai essayer 2fois de lui donner le reste du bib de sa soeur, les 2fois, elle aurai bien bu + que les 30ml qu'il restait dans le bib!! j'ai + 'limpression d'avoir un "BB bib" plutot qu'un "BB sein", j'ai toujours eu une impression qu'elle ne se sentait pas toujours bien au sein(sans doute du a toute les galere), et quand je la vois face au bib, elle prend tellement de plaisir!! ce soir, vers 18h, elle commençai a avoir faim, je lui propose le sein au cas ou, elle cherche a tété, mais refuse, je lui ai préparer 150ml de lait a la tasse a bec qu'elle s'est enfilé a une vitesse!!! avec beaucoup de plaisir encore une fois!!! donc je suis en pleine reflexion... je sais que si elle commence les bib ou tasse a bec, elle abandonnera le sein dans les semaines qui viennent... (comme sa soeur m'a fait a 7mois) donc je me pose la question... "je reste égoiste et elle prend le sein, ou je l'écoute et lui donne bib ou tasse 1 a 2fois en journée?" (tout en essayant de garder le + longtemps possible le sein matin et soir?!) moi qui voulais un allaitement long , tenir au moins jusqu'a 1an, je vois mon reve devenir + un espoir qu'une réalité! :( après je respecterai son choix et ses envies meme si j'aurai toujours en moi cette part d'allaitement inachevé :'( merci de m'avoir lu !! :roll:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 19:02
Je n'ai pas eu la chance de connaître l'allaitement au sein car mon fils est né préma à 32sa et n'avait pas la force de téter. Par contre je lui ai tirer mon lait pendant 2 mois (après je n'avais plus de lait). Peut être peux tu tirer ton lait et lui donner en bib. Elle aura les bienfaits du lait maternel et le plaisir du biberon. Bon courage. Biz.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 19:46
[quote:a988949244="gaelle5635"]Je n'ai pas eu la chance de connaître l'allaitement au sein car mon fils est né préma à 32sa et n'avait pas la force de téter. Par contre je lui ai tirer mon lait pendant 2 mois (après je n'avais plus de lait). Peut être peux tu tirer ton lait et lui donner en bib. Elle aura les bienfaits du lait maternel et le plaisir du biberon. Bon courage. Biz.[/quote:a988949244] sa peut etre une solution, il faudrai que je redemande une ordonnance pour relouer un tire-lait, mais je pense que je m'épuiserai vite de cette façon de fonctionner, entre le boulot et ma 1ere fille de 2ans 1/2, pas simple je trouve :(
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:41
coucou, ça me fait un peu mal au cœur de te lire, j'essaie de me mettre à ta place et je serais probablement dans la même situation de réflexion. maintenant, si tu veux vraiment continuer l'allaitement, tu peux tirer ton lait et le donner en bibi à ta petite qui trouve surement plus facile de téter un bibi que le néné :wink: c'est une bonne solution pour que toutes les deux vous puissiez continuer à en tirer du plaisir :wink: j'ai connu un peu la même chose avec ma Lola que j'ai allaité seulement 4 mois; elle préférait aussi les bibis à mes nénés; un jour n'en pouvant plus de me poser des questions, je l'ai mise au bibi à mon plus grand regret :cry: mais elle, elle y prenait du plaisir donc bon ..... je m'y suis faite malgré tout. bon courage mais surtout, pas de stress, sinon, ça risque de poser plus de soucis. bisous
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 13:29
[quote:f9b3f86f1b="*Vanes, Lola & Axel*"]coucou, ça me fait un peu mal au cœur de te lire, j'essaie de me mettre à ta place et je serais probablement dans la même situation de réflexion. maintenant, si tu veux vraiment continuer l'allaitement, tu peux tirer ton lait et le donner en bibi à ta petite qui trouve surement plus facile de téter un bibi que le néné :wink: c'est une bonne solution pour que toutes les deux vous puissiez continuer à en tirer du plaisir :wink: j'ai connu un peu la même chose avec ma Lola que j'ai allaité seulement 4 mois; elle préférait aussi les bibis à mes nénés; un jour n'en pouvant plus de me poser des questions, je l'ai mise au bibi à mon plus grand regret :cry: mais elle, elle y prenait du plaisir donc bon ..... je m'y suis faite malgré tout. bon courage mais surtout, pas de stress, sinon, ça risque de poser plus de soucis. bisous[/quote:f9b3f86f1b] merci! :D je suis en train de commencer a faire mon deuil d'un allaitement long au cas ou les tétés du matin et soirs disparaissaient dans les semaines qui viennent... :cry: j'ai décidé de l'écouter, plutôt que de la gaver de petits suisses ou gâteau la mâtiné pour qu'elle tienne jusqu’à 11h30/midi, je lui fasse une tasse de 100/150ml de lait (ce matin, elle a tété a 6h, donc normal a 8h30 elle avait déjà faim et refuse le sein, donc j'ai donné du lait et une petite collation comme tous les jours vers 10h) en espérant que les seules tétés qu'il reste tiennent le + longtemps possible!! (la tété du matin reste un plaisir pour elle, c'est la 1ere chose qu'elle cherche en se réveillant, et parfois la nuit aussi, donc en espérant que sa lui convienne encore longtemps!!)
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 21:21
Salut ! Tu vois, je suis un peu dans le cas inverse. J'ai allaité mon fils pendant un mois plein et puis pendant un mois j'ai introduit des biberons petit à petit pour le sevrer. Il prend volontiers les biberons quand il a faim mais quand il prend le sein, on voit bien qu'il prend son pied ;) Alors je culpabilisais de lui enlever ce plaisir mais maintenant, il réclame à manger 1h après la têtée car ca ne le nourrit pas assez. Du coup j'ai arrêté l'allaitement hier et il ne s'en porte pas plus mal, je trouve d'autre moyen d'être proche de lui, je lui fais de gros calins, on se fait des siestes tous les deux. Arrêter l'allaitement c'est dur car c'est la seule chose vraiment qu'à nous, j'avais vraiment l'impression d'être indispensable pour mon fils et c'est égoiste mais gratifiant comme sensation. Si ta fille ne veut pas le sein, je pense qu'il ne faut pas la forcer. Si ca te manque, tu peux trouver d'autre moyen d'être proche d'elle comme faire du peau à peau par exemple, des grasses matinées dans ton lit ou autre... Bon courage, c'est pas simple de se priver de cette proximité mais on peut trouver d'autres moyens. A toi de voir !
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 22:41
[quote:abbe61a955="chryss7"]Salut ! Tu vois, je suis un peu dans le cas inverse. J'ai allaité mon fils pendant un mois plein et puis pendant un mois j'ai introduit des biberons petit à petit pour le sevrer. Il prend volontiers les biberons quand il a faim mais quand il prend le sein, on voit bien qu'il prend son pied ;) Alors je culpabilisais de lui enlever ce plaisir mais maintenant, il réclame à manger 1h après la têtée car ca ne le nourrit pas assez. Du coup j'ai arrêté l'allaitement hier et il ne s'en porte pas plus mal, je trouve d'autre moyen d'être proche de lui, je lui fais de gros calins, on se fait des siestes tous les deux. Arrêter l'allaitement c'est dur car c'est la seule chose vraiment qu'à nous, j'avais vraiment l'impression d'être indispensable pour mon fils et c'est égoiste mais gratifiant comme sensation. Si ta fille ne veut pas le sein, je pense qu'il ne faut pas la forcer. Si ca te manque, tu peux trouver d'autre moyen d'être proche d'elle comme faire du peau à peau par exemple, des grasses matinées dans ton lit ou autre... Bon courage, c'est pas simple de se priver de cette proximité mais on peut trouver d'autres moyens. A toi de voir ![/quote:abbe61a955] les ptits bouts sont vraiment tous différents!! :roll: lol je ne la force pas, on est arrivé a 1tété calin (car pas assez nourrisante) la nuit (soit a 1h45, soit a 5h) ou alors au réveil le matin s'il n'y a pas eu de tété de nuit. sa nous convient bien toutes les 2 :D meme si les réveils nocturnes entame mon cota de sommeil, je profite de ces derniers moment, en espérant que sa dure encore pendant un moment!!! :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 08:41
Bonjour ! Je suivais ce post pour voir les conseils que tu aurais ... Je voudrai réagir à Chryss7 : Tu dis :[quote:8a0b1138be="chryss7"]il réclame à manger 1h après la têtée car ca ne le nourrit pas assez[/quote:8a0b1138be] Je crois que l'interprétation n'est pas bonne ! C'est connu que le lait maternel est bcp plus digeste que le lait de vache et donc il est logique qu'il réclame plus svt avec du lait maternel qu'avec du lait de vache ! Autre chose (et là désolé mais je me suis revu il y a 2 ans et qqs) [quote:8a0b1138be]Du coup j'ai arrêté l'allaitement hier et il ne s'en porte pas plus mal[/quote:8a0b1138be]... C'est le "Il ne s'en porte pas plus mal" qui m'a fait sourire ! Je te le souhaite honnêtement qu'il n'ait pas de souci avec le lait de vache ! Quand j'ai arrêté d'allaiter ma grande il y a un peu plus de 2 ans (suite à de mauvais conseils) le premier jour elle était en forme nickel ! J'étais contente que ça se passe bien ... puis 2m jour là elle a commencé à bcp pleuré, être super grognon... Colliques et premiers signes d'allergie au lait de vache : la cause = transition trop brutale ! Les docs ont mis plus de 8 mois avant de m'écouter et de lui mettre un lait adapté ! Je ne te souhaite pas de tels soucis mais avant de dire qu' "Il ne s'en porte pas plus mal" je prendrai qqs réserves à ta place ... Attends encore un peu avant de crier Victoire ;) (meme si tous les enfants qui passent du LM au lait de vache ne font pas d'allergie ! ... Oh je te rassure tout de suite : pas d'antécédents familiaux d'allergie ici ) Courage les filles ! Perso j'ai pas de souci d'allaitement avec ma puce ! 9 semaines que ça se passe à merveille (première nuit à 6j 22h-4h et depuis 2 semaines ses nuits sont d'env. 10h voir jusqu'à 13h)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 08:52
si elle a introduit des bibs de LA, c'est possible que son corps produise trop peu de lait pour que le bb soit nourri au sein non ? :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 09:29
[quote:fdf4b7959b="tranquille"]si elle a introduit des bibs de LA, c'est possible que son corps produise trop peu de lait pour que le bb soit nourri au sein non ? :wink:[/quote:fdf4b7959b] Peut être puisque l'allaitement suit la règle de l'offre et de la demande donc moins on met au sein moins on a de lait (quoique lorsque bébé diminue le nombre de tétée mais augmente les quantités je ne sais pas si ça marche ! La mienne n'a pris que 5 tétées hier mais sur les deux seins à chaque fois alors que d'hab c'est un seul...) ... Mais il ne faut pas non plus néglger lecôté "se digère plus vite"... On a plus vite fait de penser "Moins de lait" "Pas assez de lait" que de se dire "Peut être qu'il a déjà tout digérer" ... et sans parler des tétées calins, tétées pour s'endormir et j'en passe ...
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 21:15
bonsoir alors moi ma fille a 4mois et 1semaine, et depuis bien environ 15jours 3semaines ne veut plus du sein en journee! elle ne prenait que des bib, et la nuit "acceptait" mon sein, voire au petit matin! car emmy s'endort en moyenne vers 19h30/20heures apres un bib vers 19h si ce n'est pas 18h selon son organisation a elle la journee :D , se reveille vers 9h00 en ce moment mais j'ai tjr un reveil nocturne, qui oscille entre 23h00 et 3h tout depend alors le simple fait qu'elle me reclame souvent apres 1h une autre tetee ou bib, je me suis dis" laisses tomber elle n'a pas assez, t'as plus de lait etc etc etc), j'ai tentee les galactognes style galactogyl, efficace c vrai! la semaine derniere pendant 3jours entier, je n'ai pas donne de sein, pensant "arreter" mais non rien a faire je peux pas ca me manque de trop, et bien que la journee elle n'en veut pas( si je lui propose, soit elle le prend et recrache un peu comme AML qui tente une relactation, soit chouine etc) il n'y a vraiment QUE la nuit qu'elle le veut du coup hier bib 18h00 dodo 19h30, reveil 3h00 du mat( et depuis 3jours un sein qui etait un peu "gonfle" forcement, puis prise de galactogyl hier soir) où j'ai donne le sein, et là quel bonheur quand même( pas de bib a preparer la nuit lol) et ma surprise fut grande vu qu'emmy ne s'est reveillee que vers 9h00 ce matin et non 1h apres la tetee comme je le croyais :wink: ma question, c'est de savoir combien de temps on peut "tenir" comme cela, avec une tetee par jour ou tetee calin comme je dirais sans stimuler a cote le reste de la journee?? mon erreur?? avoir introduit des bib de la trop vite........vers 2mois et demi elle avait 2bib/jours puis tres vite 3 donc logique moins de lait, mais surtout habitude du bib, et refus du sein maintenant , bien qu'elle prenne son "pied" au bib, et que je prenne aussi du plaisir a le lui donner, je regrette un peu, car ce sera mon denrier bb( papa n'en veut plus) snif snif et dme dire que plus jamais je n'allaiterai..... j'en ai limite les larmes aux yeux j'espere que par amour il "cedera" lol, d'ici même 5/10ans( je serais encore jeunette lol)
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 21:20
j'ajoute egalement que mon ainee de 3ans et demi n'a ete alaitee que 3jours a la maternite( tres mal conseillee à l'epoque) et donc je n'ai connu un veritable allaitement qu'avec emmy et mon ideal aurait ete de l'alaiter longtemps avec une tetee/jour, mais c vrai que la reprise du travail approchant( dans 1 mois jour pour jour) m'a fait donner des bib de LA plus vite les eternelles reflexions du style: donne lui le bib, elle fera ses nuits, patati patata :roll: chloe etait au bib, et m'a fait ses nuits à 1mois et 3semaines, c vrai, mais emmy qui aujourdhui est au bib, si je considere les choses, me reveille tout autant la nuit! alors ca ne veut rien dire
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 21:30
j'ai du mal m'exprimer ou mal comprendre la situation mais enfin de ce que je sais le corps s'adapte à la demande de bébé. donc plus le bb tête, plus le corps produit de lait. donc quand on veut sevrer bb, on introduit petit à petit du LA. Là, si le LA a été introduit, qu'il y a plusieurs bibs de LA par jour, il me semble possible que son corps ne produise plus assez de lait pour nourrir le bébé. si jamais le LA a été introduit toujours aux mêmes repas, et qu'elle donne le sein aux autres, là devrait pas y avoir de souci. Si ça a été fait de façon anarchique, ça doit pouvoir poser pb non ? Après tout ce qui a été dit est vrai, qu'un bb ait faim une heure après la tétée ça arrive, faut redonner, c'est tout. contrairement au LA ça se digère direct donc on n'a pas à attendre 3H.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.