48 tetees par 24h!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 12:12
C'est un peu exagéré mais c'est presque ça....lol Coucou avant tout Mon fils a 2 semaines, j'ai décidé de l'allaiter. Les débuts ont été difficiles,mamelons ombiliqués,crevasses,mauvaise prise en bouche,engorgement....bref la totale! Aujourd'hui,j'ai du lait comme il faut,plus de douleur à la mise au sein,bébé a une excellente prise.... ça aurait l'allaitement idéal si bébé ne s'endormait pas au bout de 5 minutes de succion........ :cry: / Il ne fait que ça 5 min,dort,tétouille,dort.....pendant des heures et des heures si bien que les vraies tétées sont rares ou alors elles passent inaperçues parmi tant de tétées. (je précise que je stimule ++++ et fait la compression manuelle mais rien n'y fait) Il a été pesé lundi a pris du poids,prochaine dimanche matin. Je suis épuisée et je ne prend plus de plaisir à allaiter... Certaines d'entre vous ont elles connu cette situation??? [color=darkblue:41a162da58][/color:41a162da58]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 12:51
Hello est ce que tu as essayé de le stimuler, le découvrir pour qu'il soit "frais", lui parler ?? jouer avec ses pieds, le chatouiller ??? bref tout ce qui pourrait gener l'endormissement
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 14:17
Bonjour Pour mon expérience mon fils a eut 6 mois le 29 sept et est toujours allaité. Après un début super compliqué tout se passe merveilleusement bien!!!!! Je t'avouerais avoir voulu arreter car j'ai vécu un ENFER les 2 premiers mois. BB tétait toute la journée et le soir pendant 3 H enfin tétouille + Dodo et rebelotte des que je le posais.Je me suis posée plein de questions et j'ai eut raison de persister. Essaie de te reposer au maximum et prends des vitamines (il y en a qui existe pour jeune maman), au début l'aventure peut s'avérer difficile mais après ce n'est que du bonheur. Mon conseil PERSISTE encore un peu, après tu verras. Tu peux aussi contacter la Leache League et tel a une animatrice, bien qu'a fond sur l'allaitement elles donnent de très bon conseil. Bon courage :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 21:43
coucou kla ! Ton p'tit loup est-il né prématurément ? As-tu eu un accouchement difficile ? Sinon il a peut-être besoin de contact et a un gros besoin de succion... Comment sont ses selles (couleur et aspect) ? Combien de couches remplit-il par jour (pipi)
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 22:17
[quote:a3f7612a0d="La souris verte"][quote:a3f7612a0d="fany77"]Bonjour Pour mon expérience mon fils a eut 6 mois le 29 sept et est toujours allaité. Après un début super compliqué tout se passe merveilleusement bien!!!!! Je t'avouerais avoir voulu arreter car j'ai vécu un ENFER les 2 premiers mois. BB tétait toute la journée et le soir pendant 3 H enfin tétouille + Dodo et rebelotte des que je le posais.Je me suis posée plein de questions et j'ai eut raison de persister. Essaie de te reposer au maximum et prends des vitamines (il y en a qui existe pour jeune maman), au début l'aventure peut s'avérer difficile mais après ce n'est que du bonheur. Mon conseil PERSISTE encore un peu, après tu verras. [b:a3f7612a0d]Tu peux aussi contacter la Leache League et tel a une animatrice, bien qu'a fond sur l'allaitement elles donnent de très bon conseil.[/b:a3f7612a0d] Bon courage :wink:[/quote:a3f7612a0d] Mince, moi qui croyait qu'en les contactant, elles allaient me donner la météo du lendemain? :mdr: :mdr: C'est bien le but de la manœuvre, non? :wink: :wink:[/quote:a3f7612a0d] Bien sur elles ne donnent pas la météo!!!!! ce que je veux dire c'est qu'elles ont des idées un peu trop arreter sur le sujet ( comme pas de bib, cododo ...) enfin ce n'est que mon ressentit et celui de nombreuses mamans maintenant elles donnent de très bons conseils et surtout soutiennent et encourage les mamans, alors pour ça je leur dit MERCI car grace a elles j'allaite toujours mon loulou et je souhaite bien continuer.
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 07:07
Kusai: Oui j'ai essayé de le mettre au frais mais ça ne marche pas,le titiller ça marche quelques minutes. Hier du coup,un peu stressée, je suis allée voir ma SF qui me suit pour mon allaitement pour une pesée. Et mon petit a 200g en 3 jours :shock: ! Donc je me dis qu'il prend ce dont il a besoin en 5 à 10 min. Le rythme est un peu soutenu mais elle m'a dit qu'il finirai par se réguler. Fany 77: Dis moi ton petit a pris de bonne tétées à partir de combien de mois?????? En tous cas, je compte bien persister même si c'est fatiguant...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 10:26
pardon mais .... s'il prend du poids comme il faut, pourquoi s'inquiéter ? s'il a besoin de téter ou même tétouiller toutes les heures ..... où est le soucis ? je ne comprends pas en fait :?:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 12:33
le souci doit être la fatigue, la pauvre doit être épuisée, à force. je comprends qu'elle veuille un peu de répit. après, c'est sur que si c'est le rythme du bb, à part attendre qu'il change, y a pas grand chose à faire.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 14:04
à la maternité et ma sage femme libéral m'avait indiqué que en faite il y avait que 5 à 10 min de téter efficace. Le reste est du plaisir de succiion. Aprés le 5 min si tu mets ton doigt dans sa bouche a la place du téton il chouine ou t^éte ton doigt. ça ce trouve il aime bien le contact et a besoin de succion. En tout cas sa prise de poids et très rassurante ne t'inquiète pas de ce coté. Le portage en écharpe serait peut etre la solution (tu pourrais faire autre chose out en gardant bébé "coller" a toi.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 14:08
A partir de quand mon BB a pris de bonne TT :?: :?: Franchement a 6 mois c'est très souvent car je pratique l'allaitement a la demande cet été en vacances ( au Portugal ou il a fait très très chaud) c'était presque toutes les heures !!!!! Mais les TT ne durent que 5 a 10 min en moyenne. Et puis je trouve qu'aujourd'hui je gagne un temps fou, aucune préparation, rien a stériliser et je pars avec un petit sac car tout est pret donc mon fils ne pleure jamais de faim Bonne continuation :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 17:26
Super si tout va bien alors ! En fait, pour savoir si tout va bien, il faut juste surveiller les couches de ton loulou, si ses cacas sont de couleur jaunes d'or et grumuleux et qu'il remplit bien au moins 5-6 couches de pipi par jour c'est que tout va bien, et qu'il prend bien ce qu'il faut ! Le poids n'est pas le principal point à surveiller :wink: Vanes, je pense que c'est normal qu'elle s'inquiète, surtout si c'est son premier bébé ! Elle a raison de poser des questions, même si elles paraissent "stupides" aux yeux de certains, mieux vaut çà qu'elle arrête tout pour mauvais conseil... :wink: Fany, c'est vrai que parfois la LLL a des sujets assez arrêtés et peut paraitre limite sectaire, enfin moi c'est le ressenti que j'ai par rapport à eux, et c'est pour çà que je ne vais plus à leurs réunions mais à part çà, les animatrices sont de bons conseils :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 19:58
enfin ! Je ne suis pas la seule ! Mon bb a aujourd'hui 3 mois ! Mais au début impossible de le poser ! Mais contrairement au tien il prenait peu de poids ! Je pense en effet que ton bout à un gros besoin de succion ! Je sais c'est super fatigant, mais l'allaitement est le plus dur au début !!! Mon bb avait de plus un ictère (jaunisse) et ça, je suis persuadée que ça le rendait moins efficace…
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 18:05
En fait le soucis c'est que je me demande s'il prend bien ce dont il a besoin. A réclamer comme ça je me pose des questions.... La fatigue,on fait avec... Katcha: As tu continué l'allaitement du coup?????
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 22:48
[quote:a4df9aea05="kla888"]En fait le soucis c'est que je me demande s'il prend bien ce dont il a besoin. A réclamer comme ça je me pose des questions.... La fatigue,on fait avec... Katcha: As tu continué l'allaitement du coup?????[/quote:a4df9aea05] Re coucou ! Tu veux savoir si ton bout prend bien ? Est-il tonique ? Gai ? Mouille-t-il bien ses couches (eau du lait) ? A-t-il de bonnes selles (gras du lait) ? Et enfin grandit-il bien : poids, taille, tour de crâne ? Voilà pas mal de critères qui peuvent te rassurer… Après, un bébé qui tête souvent est un bébé qui peut aussi prendre de petites quantités à la fois ! N'oublie pas que le lait de la maman est très très digeste et donc bébé a vite faim ! Ça n'est pas du lait de vache ! Désolé, si ça ne rentre pas dans le schéma du bébé qui tête tous les 4heures (ce qui vaut pour les bb au lait de vache!) et qui dort toute une nuit ! Oui, j'allaite encore, je me suis battue pour… mais ça vaut le coup car tu donnes le meilleur ! C'est bon pour son immunité, sa flore intestinale,etc… et que dire de la relation mère/bébé ! Pour moi, ça commence très doucement à se réguler car plus ton bébé va pousser plus il sera fort et plus il têtera efficacement et donc de plus grosses quantités ! Résultat les tétéées vont s'espacer !!! Comme tu dis, on s'habitue à la fatigue… moi je dors avec bébé, et il téte énormément la nui t ! COURAGE !!!!
liloute37 143 messages
liloute37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 12:45
Bonjour a toutes!!! Kla888, alors j'ai lu ton poste et ton soucis m'a fait penser à quelque chose, après je ne suis pas médecin mais je te souffle une idée: une amie qui est une maman nature a fait une réunion il y a peu de temps et j'ai fait la connaissance d'une maman qui allaite son fils et m'a expliqué que son fils avait du mal a téter sur une durée convenable(bon il n'y en a pas forcément car chaque bébé est différent) mais elle se doutait que quelque chose n'allait pas, tout comme toi tété a répétition pas l'impression qu'il se nourrissait beaucoup puis en faisant par de son inquiétude à son medecin qu'il l'a prise enfin au sérieux il s'est avéré que son fils avait le filament qui se trouve sous la langue et qui tient la langue(sinon on s'étoufferait) trop court ce qui lui demandait beaucoup d'effort et il finissait par s'endormir de fatigue parce que la succion devenait compliquée!! voilà, après je ne sais plus ce qu'ils ont fait pour resoudre se probleme mais au final le problème a été resolu car quand elle m'expliquait tout cela son petit boubou était entrain de se faire plaisir a tirer le lait de sa maman!!! voilà je en sais pas si ca peut t'aider je en sais même pas s'il peut y avoir un rapport mais je te le fait partager!!!!!! Bien a toi, bonne continuation ,n'abandonne pas j'espere que tu prendra plaisir à allaiter!! salomé, peut etre une future allaitante!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.