Endormissement au sein : il ne veut surtout pas de lait !!!

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 10:11
Bonjour , je ne savais pas trop où poster ma question : dans "allaitement", "questions de mamans " ou même "maman nature"... Mon fils aura 3mois le 16 et il est allaité exclusivement. Il ne s'endort qu'au sein, ce qui ne me dérange pas encore trop pour le moment :wink: . On a déjà essayé de lui donner une tétine car il a du mal à enchaîner les cycles de sommeil la nuit et donc forcément il réclame le sein juste pour se rendormir mais ne tête pas vraiment... C'est fatiguant ces réveils nocturnes mais bon tant que je tiens le coup , ça va ! Mais depuis une semaine, il a énormément espacé les tétées donc quand il tête il se prend une vraie "ration". La tétée du soir est vers 18h30-19h et ensuite il enchaîne avec une période d'éveil de 2h-2h30. Vers 20h30 il commence à fatiguer, à pleurer et ne trouve pas le sommeil seul . Mais si je le mets au sein, il tête mais se met à hurler dès qu'il a du lait dans la bouche !!! du coup, on a acheté toutes sortes de tétines : il les recrache. J'ai essayé de l'endormir avec mon petit doigt : il hurle ! Si jamais il se retrouve avec son doigt dans la bouche : il grimace et pleure aussi :shock: ... J'ai tenté de lui donner le sein allongée, il hurle aussi à la moindre goutte de lait et recrache ... Et si encore ça se limitait à l'endormissement vers 20h30-21h, mais il se pose le même problème quand il se réveille pour la tétée nocturne... Cette nuit, on a encore eu droit à une phase d'éveil de 23h30 à 2h car il est fatigué, veut téter sans le lait pour s'endormir... Je précise qu'il n'a pas de coliques, ni de reflux, pas de rot coincé non plus. Complètement dépassés cette nuit, car même en le berçant il ne trouve pas le sommeil et hurle, on l'a posé dans son lit en lui parlant calmement pour qu'il trouve enfin le sommeil . Je suis contre le fait de laisser pleurer les bébés mais là je savais pas quoi faire... Il a pleuré pendant 1/2h ( la plus longue de ma vie :( ) et s'est enfin endormi de fatigue... Et il a dormi jusqu'à 7h30 du matin, d'un sommeil de plomb ! Je voulais savoir si certaines mamans ont déjà été confrontées à ce pb et quelle solution elles ont trouvé... Une façon de donner le sein ? une sucette miracle ?
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 10:53
bonjour alors moi j ai allaiter ma fille pendant 6 mois et j ai ete confronter au mm soucis que toi c etait mon sein mon sein mon sein elle s endormait dessus et tetait tt les 2h j en pouvai pu a la fin et elle refusait toute tetine ou biberon :/ alors a 6 mois je lui ai donner le lait eveil lactel et je lui ai dit pu le choix maman pu de lait elle ne s est pas nourrit pendant quelques heures puis a compris que maintenant c etait le biberon
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 14:24
Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley c'est le meileur bouquin en tout cas celui qui m'a aidé a faire les siestes et les nuits de mon petit deuxième qui est allaité. Bon courage. :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 21:16
Salut Djanss, je n'ai pas été confronté a ce que tu vis mais en reflechissant bien sur un eventuel quelque chose qui pourrait vous aider! je pense que tu prefere continué d'allaiter ton bébé que de le passer au biberon, chose qui, je pense, ne reglera pas votre soucis! Tester les tetines, tu as fait donc 8) j'ai donc pensé pourquoi ne pas lui donner un morceau de tissus, impregner de ton lait que tu laisserais secher et lui donnerais quand il a besoin de tetouiller pour s'endormir ... ma facon de penser, c'est que ton bébé veut tetouiller ton odeur mais pas avoir de lait, donc trouver un compromis! qu'en penses tu? tien nons au courant j'espere que vous trouverez vite une solution biz
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 21:29
Coucou ! je te reconnais bien la ma bino Miss Nikki ! Djanss, essaies ce que vient de te conseiller Nikki, ça peut marcher. Les bébés ne sont pas fous, ils savent bien que s'ils pleurent, maman va rappliquer. S'il a ton odeur, ça peut le rassurer. Est ce que le papa a essayé d'y aller aussi ? de le rassurer ? ici on a fait ça, ça a marché (un temps mais on a eu la bonne idée de déménager alors tout le travail était à refaire). Aujourd'hui, Maxence fait ses nuits, mais j'ai remarqué qu'il s'endormait mieux, et surtout qu'il dormait mieux quand son papa faisait le rituel du dodo... sont malins les bébés, je me repète !! bon courage, tiens nous au courant ! les nuits pourries, ici... je connais !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 09:12
Merci les filles pour votre conseil, je vais tester ! Effectivement, je tiens à mon allaitement, j'espère allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois puis profiter de mon CP d'un an pour continuer avec la diversification... Donc hors de question pour moi de donner un biberon :wink: Le papa essaie tous les jours de l'endormir mais il n'y arrive pas, il n'y a qu'en tétouillant qu'il s'apaise... Il a même tenté de le promener en poussette en pleine nuit dans l'appart pour l'endormir afin que je me repose un peu... peine perdue ! Il a fini par l'emmener faire un tour en voiture pendant 1h30 pour que je puisse dormir.... Mon fils a déjà un très mauvais bilan carbone :lol: !!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 15:39
[quote:d87652b911="La souris verte"]Rien à voir avec le ski, mais ce qu'il est beau Raphaël. :love: :love:[/quote:d87652b911] Merci :D ! moi aussi je le trouve beau mon fils :lol:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 12:26
Mélina faisait pareil! Pendant un bon mois, vers 2 mois, elle voulait téter mais se plaignait parce qu'il y avait du lait :lol: j'ai essayé le doudou avec quelques gouttes de mon lait dessus mais ça ne marchait pas du tout. Je n'ai pas trouvé de solution! J'ai pris mon mal en patience et c'est passé, mais elle prend la sucette depuis la naissance parce qu'elle a un gros besoin de succion donc je pense que ça a aidé à l'apaiser. Et ton fils est trop trop beau :love:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 08:51
salut Djanns, alors comment va ton pti bonhomme? biz
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 13:21
Désolée je passe pas souvent sur le forum :oops: ... Merci de prendre des nouvelles :D Alors j'ai testé le doudou/tissu imprégné de mon lait : ça marche pas :lol: ! Par contre, il en veut bien quand il n'est pas du tout fatigué, ça l'éclate de l'attraper, de jouer avec . Cette nuit, après avoir bien tété, c'était pas facile de le rendormir... Mais en lui parlant doucement et en le tenant dans mes bras sans bouger (limite je faisais semblant de dormir :siffle: ...), il s'est apaisé et s'est endormi doucement, sans le sein mais sans pleur : une grande première. Le réveil tétée a duré quand même une heure mais il y a du mieux :D ! Sinon le soir en ce moment, je m'isole un peu avec lui, je le garde contre moi pendant ses pleurs de décharge : il hurle et prend le sein 1seconde. Dès qu'il y a du lait, il rehurle mais je reste zen :zen:, je lui caresse la tête, lui parle tout doucement , il reprend le sein 2s, rehurle, etc, etc... Mais au final, il va prendre le sein plus longtemps et s'apaiser . Bon, c'est un peu usant pour mon conjoint car ça peut durer 20-30min :? .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.