Se soigner au lait maternel

Discussions

Auteur
Message
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 19:48
Salut les filles ! Voilà, j'ai un joli rhume depuis ce matin et je viens d'aller à la pharmacie pour qu'on me donne quelque chose pour mon nez qui coule. Mais voilà, j'allaite mon bébé et la pharmacienne était réticente à me donner quelque chose. Elle m'a dit de contacter mon doc. Mais voilà, mon généraliste est aussi le doc de mon bébé et j'ai un peu l'impression de l'appeler tout le temps... Alors je suis allée sur internet pour trouver quelque chose à prendre. Et, surprise !!! J'apprend que beaucoup de maman utilise le lait maternel avec une pipette pour nettoyer le nez. Elles l'utilisent sur bébé comme sur maman en nettoyage de nez, d'oreille pour les otites ou des yeux pour les conjonctivites. Elles se servent du prélait (le lait de début de tétée) ou du lait de fin de têtée car il est plus gras pour soigner divers maux. Alors j'ai testé ce soir le lavage de nez au LM, on va bien voir. Si vous aussi, vous avez testé les soins au LM, venez partager votre expérience !!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 19:51
Du coup, comme j'ai le nez tout irrité parce que je me suis mouchée toute la journée, j'ai aussi mit deux gouttes de LM sur les arrêtes du nez. Testons... On verra bien :)
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 21:19
coucou chryss7 oui en effet le LM serre pour plusieurs chose, moi j ai tester pour le mouchage de nez et c super rien a dire bonne continuation bis
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 21:40
bonsoir, j'ai moi aussi tester le lait maternelle dans le nez de ma puce et ça marche nickel! (sur conseil de mon pédiatre :top: ) j'etait un peu septique mais finalement la nature fait vraiment bien les choses...! tu peux le faire plusieur fois par jour par contre faut bien en mettre moi je prenait une pipette de physio vide et je mettait l'équivalent d'une pipette pour les 2 narrines :wink: idem pour les oreilles etc... par contre je n'aurai jamais penser à me le faire moi meme :oops: pour le nez qui coule comme de l'eau c'est ALIUM CEPA 9CH pour toi ou bébé ou ALIUM CEPA COMPOSE par contre je comprend pas pourquoi la pharmacienne était réticente à te donner quelque chose pour toi...tu aurais du lui dire que l'homépathie ça existe et que c'est sans danger!! :roll: :lol: soignez vs bien!
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 21:44
j'ai utilisé mon lait pour les rhumes, conjonctivites et petites plaies. Cela a très bien fonctionné
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 12:44
Pour le visage de bébé c'est aussi très bien, quand il a des petits boutons d'acnés par exemple, ça évite d'utiliser des crèmes cracra :wink:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 12:56
J'ai aussi déjà utilisé mon lait sur mon fils, pour nettoyé le nez et pour ses yeux... Sur moi ca ne m'étais pas venu a l'esprit !! Je le saurais pour la prochaine fois !!! Soigne toi bien !!
Yassina3025 89 messages
Yassina3025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 16:11
Bonjour, je voudrais aussi utiliser le LM pour ma fille de 2 ans mais j'allaite pas j'ai du lait parce que je suis enceinte. Est ce que vous pensez que c'est pareil que le LM que l'on allaite. j'éspère que j'ai été compréhensible? Merci pour vos réponses.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 10:16
Salut !! Franchement je ne sais pas trop. On dit que quand on est enceinte, on a du colostrum dans les seins. Perso, pour avoir allaité et vu du lait et du colostrum, c'est bien du lait qui perlait de mes seins quand j'étais enceinte. Je ne sais pas quoi te dire. J'ai jamais testé :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.