Novice en la matiere, quelques questions a poser!

Discussions

Auteur
Message
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 17:23
Bonjour à toutes! Ma puce est née le 1er septembre, elle faisait 3.600kgs à la naissance et a tout de suite pris le sein. je suis rentrée de la mater dimanche et je me pose quelques questions concernant l'allaitement, j'espère que vous saurez y répondre. en vrac :lol: : - combien devrait elle avoir de têtées? et pendant combien de temps doit elle prendre? - souvent ma puce s'endort au bout de 10min sur un sein, elle s'enlève seul du sein et au bout d'un quart d'heure elle se réveille un peu et là je lui propose l'autre sein qu'elle prend en général pendant 5-10min, est ce que ça suffit? je précise que je l'entends bien déglutir et que toutes les sf que j'ai vu m'ont dit qu'elle prenanit très bien - faut il alterner souvent les positions? - elle a pas mal de rots et de régurgitations, est ce normal? à quoi cela peut il être dû? la sf m'a parlé de la position de sa bouche au sein mais a priori, elle a bien les lèvres d'en bas retroussées, elle prend au max l'aréole, on fait ventre à ventre et ne tourne pas la tête pour têter...? - la pmi est venue ce matin et depuis dimanche elle a pris 50gr, est ce bien? voilà mes questions un peu diverses. :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 17:52
[quote:c171129c32="Juju_"]Bonjour à toutes! Ma puce est née le 1er septembre, elle faisait 3.600kgs à la naissance et a tout de suite pris le sein. je suis rentrée de la mater dimanche et je me pose quelques questions concernant l'allaitement, j'espère que vous saurez y répondre. en vrac :lol: : - combien devrait elle avoir de têtées? et pendant combien de temps doit elle prendre? - souvent ma puce s'endort au bout de 10min sur un sein, elle s'enlève seul du sein et au bout d'un quart d'heure elle se réveille un peu et là je lui propose l'autre sein qu'elle prend en général pendant 5-10min, est ce que ça suffit? je précise que je l'entends bien déglutir et que toutes les sf que j'ai vu m'ont dit qu'elle prenanit très bien - faut il alterner souvent les positions? - elle a pas mal de rots et de régurgitations, est ce normal? à quoi cela peut il être dû? la sf m'a parlé de la position de sa bouche au sein mais a priori, elle a bien les lèvres d'en bas retroussées, elle prend au max l'aréole, on fait ventre à ventre et ne tourne pas la tête pour têter...? - la pmi est venue ce matin et depuis dimanche elle a pris 50gr, est ce bien? voilà mes questions un peu diverses. :wink:[/quote:c171129c32] Je te conseille pour toute les questions d allaitement de contacter LA LECHE LIGUE ils sont vraiment top regarde sur internet leur numero de tel de ton secteur ou appelle la maternité pour avoir leur numero et tu verras ils sont super et te rassurerons ils peuvent meme venir chez toi si tu veux!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 22:31
[quote:2218644458="Juju_"]Bonjour à toutes! Ma puce est née le 1er septembre, elle faisait 3.600kgs à la naissance et a tout de suite pris le sein. je suis rentrée de la mater dimanche et je me pose quelques questions concernant l'allaitement, j'espère que vous saurez y répondre. en vrac :lol: : - combien devrait elle avoir de têtées? et pendant combien de temps doit elle prendre? - souvent ma puce s'endort au bout de 10min sur un sein, elle s'enlève seul du sein et au bout d'un quart d'heure elle se réveille un peu et là je lui propose l'autre sein qu'elle prend en général pendant 5-10min, est ce que ça suffit? je précise que je l'entends bien déglutir et que toutes les sf que j'ai vu m'ont dit qu'elle prenanit très bien - faut il alterner souvent les positions? - elle a pas mal de rots et de régurgitations, est ce normal? à quoi cela peut il être dû? la sf m'a parlé de la position de sa bouche au sein mais a priori, elle a bien les lèvres d'en bas retroussées, elle prend au max l'aréole, on fait ventre à ventre et ne tourne pas la tête pour têter...? - la pmi est venue ce matin et depuis dimanche elle a pris 50gr, est ce bien? voilà mes questions un peu diverses. :wink:[/quote:2218644458] Tu te poses beaucoup trop de questions :lol: Ma réponse: arrêtes de te prendre la tête, tout roule! Il n'y a pas de règles en matière d'allaitement, tant que ta fille mouille bien ses couches et qu'elle est calme lorsqu'elle est réveillée, no soucy :zen:
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 23:22
coucou! pour le nombre de tétées, pour un nouveau-né, je dirais entre 6 et 15 par jour (sans compter la nuit!!), c'est hyper variable et pas du tout inquiétant (des fois c'est juste des tétées-calins, sans avoir faim, mais pour se rassurer, faire passer une douleur...). pour les rots, c'est que bébé est gourmand et qu'il avale beaucoup d'air. j'allaite Tom qui a 11 mois et il fait encore un rot après certaines tétées (pas toutes). les régurgitations, Tom en a fait beaucoup après les tétées, des fois une heure après, mais ça ne semblait pas le géner (c'est surtout le canapé et nos habits qui ont pris!), ça a passé au bout de quelques mois (vers 4 mois je crois).... pour les positions, à la maternité j'en ai essayé plusieurs. et ça fait 11 mois que je donne le sein que en position de berceuse. ça me convient à moi et à bébé, alors je change pas. je donne couché des fois aussi, quand je suis crevée, qu'il est 7h du matin, et que je veux qu'on se rendorme tous les 2 (enfin, 3, y'a le mari dans le lit!) pour le poids pris, faut pas s'inquiéter; je pense qu'on voit nos bébés grandir de jour en jour. Tom n'a été pesé qu'aux visites obligatoires chez le pédiatre, une fois par mois. (il prenait un kilo par mois faut dire, donc je m'inquiétais pas du tout). certains bébés prennent peu de poids, ça n'a rien de génant, tant qu'il grandit et qu'il grossit...
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 07:59
- combien devrait elle avoir de têtées? et pendant combien de temps doit elle prendre? [b:a94d619e0a]Pas de chiffre certaine nouveau né teterons 7-8 fois, d'autre 15 fois. [/b:a94d619e0a] - souvent ma puce s'endort au bout de 10min sur un sein, elle s'enlève seul du sein et au bout d'un quart d'heure elle se réveille un peu et là je lui propose l'autre sein qu'elle prend en général pendant 5-10min, est ce que ça suffit? [b:a94d619e0a]C'est durant les 5 / 10 première minute que bébé mange, aprés c'est plutot de la tétée pour le reconfort plutôt que pour manger.[/b:a94d619e0a] je précise que je l'entends bien déglutir et que toutes les sf que j'ai vu m'ont dit qu'elle prenanit très bien - faut il alterner souvent les positions? [b:a94d619e0a]si tu le souhaite. Allonger est pratique la nuit.[/b:a94d619e0a] - elle a pas mal de rots et de régurgitations, est ce normal? à quoi cela peut il être dû? la sf m'a parlé de la position de sa bouche au sein mais a priori, elle a bien les lèvres d'en bas retroussées, elle prend au max l'aréole, on fait ventre à ventre et ne tourne pas la tête pour têter...? [b:a94d619e0a]Certain bébés rote bcp d'autres non.[/b:a94d619e0a] - la pmi est venue ce matin et depuis dimanche elle a pris 50gr, est ce bien? [b:a94d619e0a]Elle t'a dis quelque chose la puéricultrice ? Mais je te conseil aussi de voir plutôt avec la LLL pour tes questions.[/b:a94d619e0a]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 21:44
Salut Alors moi ce que je retiens c plus le coté bb tete pas longtemps, s'endort vite et rote et regurgite... Ca me fais pensé a un REF ( reflex d'ejection fort) C quand ca sort trop vite des le debut du coup bb est vite reput mais ne prend pas beaucoup a chaque tétée, mais l'inconvenient si qu'il avale pas mal d'air et du coup rote pas mal... Est ce que ca lui arrive de "s'etouffer" au sein??? Le nombre de tétées c pas important, chaque enfant est different le principal c qu'il mouille bien ses couches, qu'il ai des selles bien jaune d'or avec ou sans grumeaux blancs et qu'il ne perde pas de poids...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.