Besoin d'aide je comprends pas son rythme

Discussions

Auteur
Message
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 14:00
bonjour a toutes voila j'ai besoin de vos lumieres et j'espere que je poste au bon endroit. depuit la naissance de ma fille je l'allaite exclusivement bien que certaine personne m'on bassiner pour lui donner le bib mais j'ai pas cedé et elle est rester au sein. a sa naissance elle mangait toute les 4 h, un rythme tres regulier bonne prise de poids.mais voila depuis 2 semaines son rythme des tétés c'est 21h, 1h, 5h, 9h, 11h et a partire de la toute les 30 min a 1h entre chaque tété ma fille a maintenant 3 mois et a la visite de 3eme mois elle avait pris que 50g en 1 mois donc le medecin m'a demander de la passer a l'allaitement mixte 1 coup le bibi, 1 coup le sein mais voila alors que d'apres lui elle devrait boir 150g mini ba elle en prend que 30 a 60g et reclame encore 30min a 1h plus tard. donc sa ne change rien par rapport au sein. j'ai allaiter mon fils exlusivement jusqu'a 4 mois sans probleme donc la je suis un peu dans le flou je suis perdu quelqu'un peut me dire se qu'il se passe????pourquoi elle tete autant mais que de 11h a 21h??? pourquoi elle a pris si peu de poids et pourquoi le faite de la passer au bib ne change rien? merci d'avance
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 14:25
coucou!! je n'ai pas de solution miracle mais peut-etre essaye de te balader ou de lui donner la sucette, enfin n'importe quoi pour la faire patienter..et pour moi c'est normal que si elle tete souvent au sein ça ne va pas changer du jour au lendemain avec le bib!!c'est peut-etre qu'elle a juste envie de teter! ma petite puce n'a que 7 semaines mais ce n'est pas régulier...sauf la nuit ou elle ne se reveille qu'une fois mais a n'importe quel heure.. courage !!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 14:30
bonjour, pour ma part mon médcin m'avait conseillé de laisser pleurer ma fille si elle réclamait car normalement elle ne devait boire que toutes les 4h, alors c'était dur les 1ers jours mais j'ai tenu bon et en quelques jours elle était réglée toutes les 4h et à partir de ce moment elle a même fait ses nuits!!! 22h-5h puis au fur et à mesure le dernier biberon était plus tôt le soir et plus tard le matin!! aussi j'étais passée à l'allaitement au biberon, je tirais mon lait, elle le buvait au bib et du coup elle buvait plus d'un coup et c'était plus facil pour elle de tenir 4h d'affiler. voilà j'espère avoir répondu à tes questions!! et j'espère que ça t'aidera? bonne continuation
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 15:37
Bonjour, Effectivement, cela est étrange. met-elle du temps à boire? Tomas au sein mettait une heure et pour le bib, pareil, jusqu'au jour ou on a changé de téttine (pris la vitesse supérieur) et là au miracle, il buvait son bib en 15 minutes!!! Du coup, on s'est dit qu'au sein, c'était pareil, cela n'allait pas assez vite pour lui. Et il se fatiguait donc ne mangeait pas assez et réclamait plus souvent. Tu peux peut etre essayé. Bon courage.
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 15:56
[quote:3cc41d36a6="M&M"]bonjour a toutes voila j'ai besoin de vos lumieres et j'espere que je poste au bon endroit. depuit la naissance de ma fille je l'allaite exclusivement bien que certaine personne m'on bassiner pour lui donner le bib mais j'ai pas cedé et elle est rester au sein. a sa naissance elle mangait toute les 4 h, un rythme tres regulier bonne prise de poids.mais voila depuis 2 semaines son rythme des tétés c'est 21h, 1h, 5h, 9h, 11h et a partire de la toute les 30 min a 1h entre chaque tété ma fille a maintenant 3 mois et a la visite de 3eme mois elle avait pris que 50g en 1 mois donc le medecin m'a demander de la passer a l'allaitement mixte 1 coup le bibi, 1 coup le sein mais voila alors que d'apres lui elle devrait boir 150g mini ba elle en prend que 30 a 60g et reclame encore 30min a 1h plus tard. donc sa ne change rien par rapport au sein. j'ai allaiter mon fils exlusivement jusqu'a 4 mois sans probleme donc la je suis un peu dans le flou je suis perdu quelqu'un peut me dire se qu'il se passe????pourquoi elle tete autant mais que de 11h a 21h??? pourquoi elle a pris si peu de poids et pourquoi le faite de la passer au bib ne change rien? merci d'avance[/quote:3cc41d36a6] bonjour j'ai ue le meme souci avec mon deuxeme enfant et en faite mon lait n'etait plus assé fort donc plus nourrissant et mon petit bonhome avait tout simplement fain.... j'ai donc completer avec des bib et il c'est regler a 4 repas par jours en meme pas deux jours. voila maintenant cela veux pas dire que c'est le meme cas pour tous biz.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 23:31
[color=blue:6894cda0a0]OMG,[b:6894cda0a0] Occitanie[/b:6894cda0a0], merci, je me croyais sur une autre planète là ! :shock: [b:6894cda0a0]M&M [/b:6894cda0a0]: ne laisse pas ton bébé pleurer de faim (n'importe quoi ! :choc: ), surtout pas, le lait maternel se digère en 20 minutes (contrairement au LA : 3h), c'est pour ça que le sein, c'est à la demande. :wink: Ma fille a bientôt 2 mois et n'a pas de rythme en journée, bon elle fait ses nuits depuis le début mais en journée, elle n'a aucune régularité. :wink: Je ne note pas d'ailleurs ses heures de tétées, je lui donne quand elle a faim et c'est tout :wink: A part te dire qu'elle prend 8 à 12 tétées par 24h, c'est tout ce que je saurais te dire :lol: Le lait pas nourrissant, ça n'existe pas, que peut-il y avoir de meilleur qu'un lait produit par TOI sa mère ? Sûrement pas une poudre au lait de vache :cpavre: Pour la prise de poids, ton bébé a t'il beaucoup grandi ? Si c'est le cas, c'est normal de ne pas prendre bcp de poids. :wink: D'autre part, les médecins sont beaucoup trop à cheval sur le poids, tant que ton bébé est en forme et qu'il n'y a pas de grosse cassure (baisse) dans sa courbe, tout va bien. Je parle en connaissance de cause, mon fils est une crevette, il y a des mois où il prenait aussi 50g :lol: Mais il va bien, même si aujourd'hui il fait 12 kg à 3 ans 1/2... :lol: Et je ne l'ai pas allaité alors le biberon n'est SURTOUT PAS la solution ! :wink: Sinon, y a un pic de croissance à 3 mois, ton bébé a d'autres besoin et la composition du lait va changer, c'est comme une nouvelle commande, il faut le temps que ça soit livré :lol: Donc, toujours à la demande, et tu verras, ça va passer. :wink: Mais je vois que ton message date, j'espère que tu n'as pas suivi les conseils plus haut :? Donne nous de tes nouvelles :wink: [/color:6894cda0a0]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.