Tetees nocturnes

Discussions

Auteur
Message
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 11:07
Bonjour, je suis nouvelle maman depuis une semaine et j'allaite mon petit. Les nuits sont très difficiles, après les tétées il ne se rendort pas, comme s'il n'était pas rassasié. La tétée peut durer jusqu'à une heure et même au bout d'une heure, si je le pose, il va dormir une minute et se reveiller... En gros, je ne dors plus et je commence à craquer. Je ne sais pas quoi faire.. Est-ce que vous pensez que je peux avoir une baisse de quantité/qualité de lait la nuit ? Comment savoir si ses pleurs noctures sont du à l'allaitement inefficace ou à autres choses (traumatisme de l'accouchement par spatules ?). Il a un enorme besoin de succion, si je mets mon doigt dans sa bouche il va s'endormir mais se reveiller dès que je l'enlève... :-/ Merci d'avance
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 11:26
Salut Patty ! D'abord félicitations pour ton ptit bout :wink: Déjà c'est normal qu'un bébé tète plus souvent la nuit. C'est le moment où ton corps produit le plus (eh oui qui a dit que la nature était bien faite ? :lol: ) As-tu eu ta montée de lait ? Si non, il se peut qu'il stimule pour la montée se fasse. Ensuite, effectivement tu sembles avoir eu un accouchement "traumatisant". Essais d'aller voir un ostéopathe pour que ton bébé se remette physiquement. Ce n'est jamais inutile. Il se peut aussi qu'il ait juste besoin d'être rassuré pour le moment . Et son seul moyen c'est d'être au sein souvent ... As-tu essayé de le faire dormir avec toi ? Ca pourrait te permettre de te reposer pendant qu'il tète et aussi de le rassurer. La plupart des bébés dorment mieux avec maman surtout les premières semaines. Ca a été mon cas pour mes 2 enfants. Voilà ce qui me vient à l'idée de prime abord ... en espérant que ça te donne des pistes :wink:
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 12:01
Oui, j'ai eu le montée de lait. J'ai même les seins qui perlent tout seuls par moment.. J'irai chez un ostéo dès que je peux, il parait que ça aide pas mal pour les petits traumatismes de la naissance. Il dort avec moi, donc dès que la tété est finie je le pose à coté de moi mais ça suffit pas. Ce qui l'endort c'est d'etre sur moi, mais là, je peux pas dormir ! Je mets des teterelles depuis 2 jours à cause des crevasses, je me demande s'il arrive bien à teter avec ça.. cela dit je vois pas comment l'allaiter sans les teterelles avec des crevasses, serrer les dents ? Merci de ta réponse.
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2010 à 12:04
salut as tu essayer de lui mettre une suce? car il a peut etre simplement besoin de tetouiller... pour tes crevasse, pense à bien mettre de la creme cicatrisante et à surtout bien secher tes mamelons apres la tétée bon courage bisous
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 12:11
aie aie aie ! Ce n'est pas normal que tu aies des crevasses ! Sa position ne doit pas être bonne, du coup je te conseillerai de voir rapidement une consultante en lactation pour qu'elle t'aide à le positionner. Du coup, je confirme la visite chez l'ostéo est indispensable :wink: Et oui avec les téterelles il va moins bien prendre. Mais en attendant j'imagine que ça te soulage ! Tu mets quelques chose dessus pour aider à la cicatrisation ? Ton lait ou de la crème ? La position pour dormir j'ai connu ça aussi, mes 2 y sont passés. Ma fille arrivait à bien dormir comme ça, et moi je m'assoupissais aussi mais je confirme que ce n'est pas top. Pour les 2 ça a duré une bonne dizaine de jours. Par contre mon fils appréciait la position mais ne s'endormait pas sur moi. Il cherchait à téter. Du coup, il dormait un peu sur son père. :oops: Ou dans mon bras mais il dormait sur le coté ! Pour info, mon fils a toujours refusé de dormir à plat dos. Dans notre lit il dormait sur le ventre sur son père ou sur le coté, à coté de moi, et dans son lit sur le ventre. Je sais ce n'est pas bien mais voilà il ne dort que comme ça ... :roll:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 12:27
bonjour je suis aussi a 1000% pour l'ostéo (ce qui devrait etre obligatoire et remboursser a 100% a mon sens ) ensuite j'avais la meme a la maison :wink: je m'étais fait un "cocon" avec plein de coussin afin d'etre super installée en position assise et mon mari me positionait des coussin en dessous de ma puce afin qu'elle soit a bonne hauteur et j'ais dormi ainsi 2 mois et demi :lol: petit a petit j'ais réussi a lui faire aimer le fait de téter allongé... ma puce est un bébé au besoins intenses confirmé :wink: et son besoin de succion était ennorme mais grace au cododo et a cette instalation peu commune j'ais réussi a dormir :lol: évidement il faut etre convaincu par le cododo et surtout certaine de donner le meilleur et non pas "de mauvaises habitudes" je te souhaite plein de courage et pleins de moment merveilleux avec ton bébé
Deviens qui tu es....
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 12:50
je ne sais pas si ça va te rassurer : mon bébé est né sans traumatismes et pourtant je me reconnais dans ta description, j'ai l'impression qu'il est toujours pendu à mon sein ! il est né le 9 juillet et depuis mes nuits sont des pointillés. Ça ne fait que 2 / 3 jours q'il commence de vrais cycles de sommeil tout ça parce que le papa m'a obligé à ne pas le prendre tout le temps et [b:508977c036]le laisser pleurer[/b:508977c036] ! Je suis cependant d'accord avec les conseils des autres mamans ! Courage et surtout sors toi de la tête que tu n'as pas assez de lait : la preuve tes seins coulent tout seul !!!! Laisse toi du temps, ton bébé a passé neuf mois au chaud dans ton ventre, faut y aller progressivement même si c'est très très fatigant ! :D
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 13:19
@svet 1982 : il n'aime pas trop la sucette, il ne la garde pas même si je reste devant pour lui remettre ou lui maintenir sur la bouche.. peut etre que ce n'est pas la bonne. J'ai essayé dodie prema en caoutchou et en silicone.. on m'a parlé de nuk special allaitement. peut etre que je vais essayer.. Pour les crevasses, depuis le début je mets du lansinoh. Elles sont apparues depuis que je suis à la maison, peut etre que j'ai été moins attentive à la position car j'ai eu beaucoup de visites de famille et j'avoue ne pas avoir toujours été vigilente sur sa position de tétée.. je le paie maintenant car ça met du temps à cicatrisé et puis j'aime pas donner le sein avec les teterelles la sensation n'est pas pareil et je pense pour lui non plus. @ploumploum : moi j'ai acheté un cale bébé pour le cododo et puis j'ai rajouté le coussin d'allaitement, on se partage le grand lit tout les deux. Ca me permet de dormir sans avoir peur de l'écraser ou qu'il roule.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 23:30
Bonsoir ! comme les filles, je te conseille l'ostéopathie. Ca marche bien pour les bébés, j'en fais pour mon pitchou de 10 mois maintenant, il a eu à la naissance, puis pour un RGO et enfin pour des soucis de sommeil. Ca a marché à chaque fois meme si pour le sommeil je pense qu'il faudra revoir mais on saura où cherchait avec l'ostéo qui est une copine à moi. Pour les crevasses, c'est sur que les téterelles soulagent mais que ça rend la tétée moins agréable et moins efficace. Badigeonne ton sein avec ton lait, à la fin de la tétée, c'est du lait gras et c'est magique. Les miennes disparaissaient rapidement comme ça. Tu as aussi la lanoline pure qui aide bien. un peu comme Lansinoh mais plus grasse et plus épaisse. Pour les crevasses toujours, tu peux essayer d'autres positions pour te soulager, comme le ballon de rugby par exemple. Elle est assez simple, surtout avec un tout petit. N'hésites pas à demander conseil autour de toi. Je te souhaite un bel allaitement. Le premier mois est souvent difficile, mais c'est que du bonheur. Rassures toi, l'envie de craquer, elle est fréquente, mais elle passe. Et pour finir, comme disait Ploumploumtralala, pour le cododo, ce ne sont pas des mauvaises habitudes, ça rassure beaucoup les bébés et il ne faut pas oublier, ça aide au sommeil des parents, des 2 parents ^^ ! Bonne soirée !!!
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 08:57
coucou patty! si ça peut te "rassurer" (pour ton lait), mon bébé est au bib, et pourtant on dort pas mieux!!! il ne veut que dormir sur nous, on est sur les rotules (parce que perso, je reste en veille quand il est sur moi, peur de me laisser aller :roll: ) dès que je le pose il pleure... j'ai réduit son lit avec des boudins de draps, ça ne fait pas mieux... et comme tu sais, bébé est aussi né aux spatules... j'attends demain avec impatience pour phoner mon ostéo s'il peut nous prendre d'urgence... je pense aussi qu'il a la solution! prends ce temps là, ce n'est pas inutile... :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 00:59
[quote:cc6ba6b7b3="katcha"]Ça ne fait que 2 / 3 jours q'il commence de vrais cycles de sommeil tout ça parce que le papa m'a obligé à ne pas le prendre tout le temps et [b:cc6ba6b7b3]le laisser pleurer[/b:cc6ba6b7b3] ![/quote:cc6ba6b7b3] :choc: :nan: Je te dirais une chose: c'est tout à fait normal! Tout les bébés, qu'ils soient au bib ou au sein ont besoin les premiers temps d'être collés à leur maman. Il a été 9 mois dans ton ventre, bercé, tranquille, au chaud et là il se retrouve dans un monde de dingue où il doit faire l'effort de se nourrir! Il a juste besoin d'être rassuré! Ne t'en fais pas, ça passera :wink: Par contre pour les crevasses oui ça signifie que la position est à revoir. Après chaque tétée mets quelques gouttes de ton lait sur ton mamelon et laisses sécher à l'air libre. Bon courage!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 19:38
Alors pour moi le début a été super dur car tout comme toi mon fils passait son temps au sein 3 h en soirée et la nuit toutes les 2h et j'ai toujours eu du mal a le rendormir. Résultat énorme fatigue car mon premier me demandait beaucoup mais grace aux bons conseils,j'ai tenu et résultat a presque 5 mois mon fils s'endort a 22 h et réveil a 7h. Le début peut etre difficile mais persiste n'écoute surtout pas les mauvais langues, moi il a dormi avec nous pendant 2 mois puis dans sa nacelle au pied de mon lit. Repose toi dès que tu peux et dis toi qu'après se sera un vrai bonheur. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.