Allaitement apres le diabete gestationnel???

Discussions

Auteur
Message
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 19:54
bonjour a toutes , j'ai deja mis il y a qq tps un message car je m'inquietait de la possibilite d'allaitement mon bb2 a cause du ttt de ma maladie neuromusculaire. je suis ravie de savoir ce jour q comme la premiere fois j'ai l'autorisation de mon neurologue et des pediatres! malheureusement , je suis enceinte de 33+4 et a l'hopital depuis 4 sem car j'i eu des complications de ma maldie et un diabete gestationnel qui a bcp de mal a etre stabilse dans ce contexte. bref , je suis de la drome et je suis hospitalise sur lyon, pour le moment et retour a valence a l'hopital dans 10 jours si tt vabien d'ici la! mais mon pb c pour mon allaitement , je sais que mon fils risque des hypoglycemie et donc un complement alimentaire pour stabiliser son taux de sucre pdt qq jours!! je voudrais savoir si vous avez des experiences de cette situation avec allaitement ! j'ai tirer mon lait pour ma fille, donc j'ai deja pratiquer mais pas a la naissance. le colostrum avt la montee de lait se tire facile ou non??? dois je amener mon tire lait manuel avec moi au cas ou que l'hopital ne soit pas assez reactif!!( ils ont tendance a pas tjs aider a l'aillaitement ds cette situation selon sur qui on tombe) bref , je suis tellement heureuse d'avoir l'autorisation d'allaiter de nouveau que je veux mettre toutes les chance de mon cote mais comment???? voila merci de vos conseils eclaires. celine
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 20:40
J'ai allaité bb1 jusqu'à 15 mois, mais n'ai pas de problème de santé. En revanche je peu t'éclairer sur un point, j'ai tiré mon lait à la maternité avant la montée de lait, et à part de suçons dut au tire lait électrique de l'hôpital je n'ai pas réussi à sortir grand chose. Le colostrum sort en très petite quantité quand bb tète et avec le tire lait il sort encore moins, de plus comme il est très gras il se colle dans le bib et on ne récupère presque rien. Je ne sais pas si c'est possible pour toi mais si tu le peux met plutôt bb au sein, avec le tire lait tu va perdre du temps pour le colostrum. Bonne chance, j'espère que ça t'aidera.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 22:33
Salut, Moi je peux te dire que c'est possible de tirer ton lait dès le début y compris le colostrum. Mon fils a été intubé à la naissance car il avait inhalé du liquide amniotique donc il ne pouvait pas téter. Il a pris a première tétée 40h après sa naissance . Du coup moi j'ai commencé au tire-lait électrique de la mater et j'arrivais à avoir du colostrum. Mais les puer de neonat me disaient que c'était très variable suivant les mamans et que moi j'en avait beaucoup (peut-être 10mL à chaque fois). Mais j'étais surmotivée pour l'allaitement et quand j'étais seule dans ma chambre à tirer mon lait je ne pensais qu'à mon fils en néonat et que c'était une raison de plus de lui donner mon lait) Sinon mon bébé faisait des hypoglycémies (pas de diabète gestationnel mais bon) et donc il a été complété à la mater en priorité avec ce que j'avais tiré puis avec du LA et uniquement à la seringue. Il avait des dextros 3 à 4 fois par jour et finalement tout est rentré dans l'ordre et je l'ai allaité 13 mois (et encore c'est moi qui l'ai sevré!) Voilà tout est possible et en tout cas, bonne fin de grossesse et bon allaitement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.