Bebe de 17 jours et tete tout le temps

Discussions

Auteur
Message
jedai 8 messages
jedai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 10:19
Bonjour, Ma fille de 17 jours tete presque toute la nuit depuis 2 jours et est reglée la journée toute les 3heures. Que dois je faire? est ce normale? Merci de votre aide.
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2010 à 11:23
Coucou Jedai, je suis un peu dans le même cas que toi. Mon fils, né le 29 juin, dort super bien la journée (3-4h) et la nuit il se réveille tout le temps. J'essaye de ne pas le nourrir à chaque fois car il a peut-être mal au ventre, mais si seulement il pouvait inverser le rythme du jour et de la nuit!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 12:23
Il y un pic de croissance , surtout visible avec un allaitement maternel au environ de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Durant ces pic, il demande plus souvent afin de stimulé la production de lait.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 13:30
coucou tu pourrais essayer la tetine si il ne tete pas vraiment si il tete vraiment je suis d accord a dire que c est un pic de croissance si vraiment tu est trop fatiguée pour le lui donner un biberon de lait le soir mais parle en avant avec ton docteur bonne continuation et bon allaitement :D
jedai 8 messages
jedai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 14:17
Merci pour votre aide le souci c'est qu'elle tete vraiment et regurgite un peu. la tetine elle n'en veut pas du tout. Je vais attendre 2-3 jours et je prendrais rdv avec le pediatre. Mais ce qui est sur c'est qu'elle prend du poids environ 60 a 100g par jour Merci encore pour votre aide
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 14:21
ben c'est certainement le pic de croissance, donc ne surtout pas ecouter le conseil (si on peut appeller ça comme ça) de fanyalice :shock: donner un bib pendant un pic... revient à cesser l'allaitement prematurement, à moins que ce soit ton desir? prend ton mal en patience, tu n'es pas un cas isolé, ton bébé est normal, le mien a fait ça pendant encore plus longtemps :oops: mais pour moi l'allaitement ou mon sommeil... le choix etait tout vu, et j'ai reussi à allaiter 23 mois :wink:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 14:52
coucou je n ai pas dis qu il fallait qu elle donne le bib pendant le pic de croissance j ai dis que si elle etait fatiguée elle pouvait donner un biberaon de lait pour la nuit et j ai aussi dis qu il fallais qu elle aille voir d abord son medecin , mais d apres ce quej ai pu comprendre le bébé prends bien mais ayant allaitée exclusivement ma fille pendant 9 mois je peu comprendre quand tétant toute la nuit la maman puisse etre tres fatiguée :D
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 16:34
Ca peut être un pic de croissance mais aussi tout simplement que ton bébé ( qui est encore très petit) ne fait pas encore la différence jour/nuit 2-3 conseils pour qu'il la fasse: rituel de coucher ( style bain-calin-têtée dodo) lumière tamisées le soir ( et noir complet pour dodo) Pas trop de bruit le soir la journée pendant sa sieste tu peux laisser les volets ouverts et la porte entrebaillée. Mais c'est normal qu'il fasse pas encore bien la différence jour/nuit et devrait la faire plus ou moins ( tous les bébés ne sont pas pareils) vers les environs de 1 mois ( attention pas ses nuits mais juste la différence entre jour et nuit) Voilà en attendant je te souhaite bien du courage, les début c'est souvent très fatiguant!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 08:29
Alors tout d'abord, il y a un pic de croissance à 3 semaines, donc ton bébé est en plein dedans ! Et ensuite, je te dirais que son rythme de croisière est ce qu'il y a de plus normal ! C'est un bébé qui vient de naître, tu ne peux pas lui demander de faire déjà ses nuits et donc, de ne pas manger pendant plus de 8h ? :shock: Patience et essaye de dormir quand lui dort ! Il faut se caler sur le rythme de son bébé pendant les premiers mois, tu laisses le ménage et les visites de côté et tu te consacres entièrement à ta petite famille ! Pour le pic, surtout pas de bib ! Mais le sein à volonté, dès qu'il le demande et çà passera en quelques jours. Tu peux aussi faire du co-dodo avec lui pour les nuits, tu te sentiras moins fatiguée... Courage :cop:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 10:33
bonjour alors je crois que je dois etre egalement dans ce pic de croissance :roll: deja avant hier l'apres midi ma fille a tetee toutes les heures jusque 17heures......hier non toutes les 3heures, mais il est vrai que la nuit ma puce a la tetee de 1/2h reclame souvent je dois rester au moins 1h30 avec elle, entre sein droit, sein gauche, couche, rot, calin etc etc :roll: je dois avouer que j'en ai un peu marre, de cette tetee là, je suis extenuee! et j'avais deja introduit depuis 3sem un bib de la en fin d'apres midi mais pour autant ca n'a rien engendre de negatif sur l'allaitement donc tant mieux!! ma fille va prendre un mois le 24 juillet, elle est encore petite et ne fait pas ses nuits c normal j'aimerai ( c sur) qu'elle me saute la tetee des alentours de 1/2h du mat, et qu'elle me fasse tetee 21/22 comme elle fait puis celle de 5/6h ce serait le pied mais bon.....je patiente! en attendant en revanche je perd patience sur l'alaittement car ce qui me derange le plus c'est le temps qu'elle met pour boire, car en jnee on s'ne fiche mais la nuit :oops: :roll: bon courage en tout cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.