Allaitement et biberon

Discussions

Auteur
Message
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 11:32
bonjour a toutes voila j'ai une petite puce d'une semaine aujourd'hui et depuis la naissance elle me réclame le sein toutes les heures et demi ou deux heures maximum y compris la nuit et ça c'est un problème car comme j'ai déjà un petit garçon de 2 ans la journée je peux pas profiter de récupérer la nuit blanche de la vieille entre 2 tétées et donc depuis 1 semaine je n'ai quasiment pas dormi j'aurais donc voulu lui rajouter un bib de lait infantile le matin et le soir pour la caler plus mais je sais pas trop a la clinique les sages femmes et les puéricultrices n'était pas trop disposées a me conseiller car très portée sur allaitement seul et je me retrouve avec une puce qui ne dort pas et je ne tiens plus je me suis endormie debout pendant que je lui changé la couche et c'est mon mari qui me trouvant longue a revenir me coucher qui m'a reveillé par chance la table a langer fait un genre de hamac et donc la petite ne peut absolument pas tomber donc voila si quelqu'un est dans mon cas ou là était merci de me conseiller un peu et est ce que le lait blédina 1er age peut convenir ??? bonne journée
Guest424336
37 messages
Guest424336
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 12:52
Bonjour sandra, Moi je n'ai pas encore accouché, ma puce doit arriver d'ici 6 semaines, mais je pense que tu devrais effectivement intercaler 1 voir 2 biberons dans la journée sinon tu ne va pas tenir le coup physiquement et le but n'est pas de ne plus dormir n'est ce pas mais de partager un bon moment avec ton bébé. Par contre pourquoi veux tu donner du lait maternisé ? Pourquoi ne tirerais tu pas ton lait et le conserverais au frais pour ensuite le donner à ton bébé, quitte à faire un "grand" biberon pour bien le caler ? :oops: En plus de cela le papa pourrais s'en occuper et toi te reposer pendant ce temps là ou t'occuper de ton grand, tout le monde pourrait y trouver son compte. :D Dis moi ce que tu en penses ! Bonne journée :top:
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 14:10
Bonjour, Le rythme de tétées de ta puce n'a rien d'anormal pour son âge. La nuit, tu pourrais peut-être la coucher avec toi pour pouvoir dormir même quand elle tête. C'est ce que je faisais avec ma fille, qui tétait aussi très souvent. Au départ, c'était involontaire, je la faisais téter dans le lit et m'endormais régulièrement pendant qu'elle tétait. Ça me permettait au moins de dormir un peu. Bébé 2 doit arriver d'ici deux semaines, je compte bien faire pareil, parce que ma puce a maintenant 28 mois et je ne tiendrai pas le choc si je ne dors pas du tout la nuit ! Pour la journée, ton mari est-il en vacances ? Si oui, il faut déléguer, il peut gérer le grand pendant que tu fais une sieste. Si non, y a-t-il quelqu'un d'autre qui pourrait venir t'aider une semaine ou deux et s'occuper un peu du grand ? Je sais qu'on ne peut pas ne rien faire avec l'aîné à un moment aussi critique que l'arrivée d'un deuxième, mais il faut aussi se ménager du temps pour se reposer. Quant au biberon, pourquoi ne tirerais-tu pas ton lait plutôt que lui donner du lait artificiel ? Ça t'éviterait de risquer de louper ton allaitement. Tu peux le garder au frais (et même le congeler si tu veux faire des stocks) et ton mari pourrait donner le biberon de temps en temps à ta fille pour que tu te reposes. En gros, les conseils que je te donne est mon organisation pour les semaines qui viennent. Bébé n'est pas né, donc je ne sais pas exactement comment ça va se passer, mais je vais avoir le papa disponible tout le mois d'août (vacances + congé paternité). En plus, ma maman vient passer dix jours à la maison et mes beaux-parents prendront ensuite le relais. J'espère avec toute cette aide gérer au mieux le premier mois. Après, ma fille retourne à la crèche en septembre, donc les journées devraient être plus faciles. Félicitations pour ta petite puce et bon courage, Valérie
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 16:49
tout d'abord merci pour vos réponse et pour répondre a mon tour a vos diverses questions papa travail et travail beaucoup trop d'ailleurs il commence a 5h30 rentre a 13h reprend a 16h et rentre qu'a 20h il travail tout les jours du lundi au lundi donc il a pu prendre ses 3 jours de congés paternité le jour de mon accouchement puis il a reprit pendant que j'étais a la maternité et il a prit son mardi et mercredi quand je suis sorti il ne pourra prendre ses 11 jours supplémentaire quand septembre :cry: et niveau famille j'ai personne ma mère vit a l'étranger et mes beaux parents qui vivent dans le même village que nous ne sont pas d'un naturel très serviable pendant ma grossesse déjà je devais énormément me reposer et être debout le moins possible ils ne m'ont pas gardé mon fils une seule fois on s'entend pas très bien ... mais ça c'est un autre sujet j'ai la solution de tirer mon lait mais j'en ai pas beaucoup malgré un traitement homéopathique le plus que j'arrive a tiré sur les deux seins c'est un biberon de 60 ml donc je suis un peu triste quand même pour mon grand de 2 ans j'avais voulu l'allaiter aussi mais 3 jours après la montée de lait plus rien plus une goutte donc là j'aimerais l'allaiter le plus possible mais bon j'aimerais dormir aussi :lol: pour ça si je peux lui rajouter un bib ou 2 par jour de lait maternisé pour qu'elle réclame ne serait ce que 3 ou 4 heure plus tard ça serait deja pas mal ça me ferait une bonne sieste que là j'ai a peine le temps de m'endormir qu'elle se réveille et je suis pas pour le co-dodo ça me fait un peu peur car quand mon homme dort il dort vraiment profondément je doit le secouer pour qu'il aille voir la petite a ma place et j'habite dans le sud et il fait une chaleur épouvantable dans notre appart alors en plus si elle se retrouve entre nous deux elle va avoir beaucoup trop chaud donc voila je suis un peu perdue mais bon le fait de voir des personne qui ne me le déconseille pas me rassure un peu plus et m'éclaire aussi rooo pas facile d'être maman si seulement nos bébés pouvaient nous donner le mode d'emploi !!!
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 13:38
Coucou Wsandra, Félicitation ma belle pour ta princesse.... :cop: Je te comprends pour :tete: moi c'est pareil Manel réclame environ [b:9bbe5f0f87]toutes les 2h30 la nuit[/b:9bbe5f0f87] par contre je remarque que [b:9bbe5f0f87]la journée elle peut tenir plus longtemps genre 3h30[/b:9bbe5f0f87]..... :roll: :roll: :roll: Je m'adapte et pratique le co-dodo, j'ai moi aussi ma première qu'il faut gérer la journée j'essaye de faire une petite sieste en début d'après midi pendant que Manel dort mais c'est pas tous les jours possible...... Je voulais moi aussi ajouter un bib de complément pour la caler mais beaucoup me l'ont déconseillé car apparemment ça ralentirait ma "propre production :lol: "...alors je suis perdue aussi...je pense qu'il faut faire confiance à notre instinct non? Je compatis avec toi quant au manque de sommeil bien qu'après chaque tétée Manel se rendort généralement mais dure dure de dormir en coupée..... :oui: ... Lorsque nos puces vont grandir ça ira mieux elles sont petites et petits estomac....courage ma belle :wink: je suis avec toi dans tes nuits sans sommeil!!! Gros bisous :cop:
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 19:54
salut l'amour je crois que je vais faire confiance a mon instinct tout comme j'ai fait pour mon fils quand il a eu ses pb de santé il supporté aucun lait pas même le lait de soja il grossissait pas et grandissait pas non plus par la même occasion et un traitement médical assez lourd avec des médoc qui normalement était pour adultes j'ai tout mis a la poubelle et je l'ai nourris avec une alimentation diversifié il a rattrapé son retard en quelques semaines seulement donc je vais essayer de tenir encore 1 semaine mais j'ai pas le temps de dormir entre deux tétées puisqu'elle réclame toute les heures j'ai pas le temps d'eteindre mon cerveau !!!! la souris verte :arrow: pareil je crois aussi qu'on sert de cobaye sur la résistance du corps humain et des nerfs :twisted: aller bonne soirée les filles
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 22:53
Tu indique vouloir allaiter au sein, donc le fait d'introduir un bib de lait artificiel va faire "diminuer" ta production de lait. Donc tiré ton lait est une meilleur solution. Attention au début quand on tire on obtien peu car le corps ne comprend pas la stimulation. Ensuite ça va s'amélioré. Le meilleur ami de l'allaitement est le repos, donc délègue si tu peux et laisse tomber certaines choses. L'écharpe (noeuds) ou sling (echarpe a anneaux) serait peut-être la solution. Tu aurais ton bébé contre toi (stimulation de la production), déjà en position si tété, et les mains libre pour t'occuper de ton plus grand ou vaquer a tes occupations.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 10:25
bonjour, ayant un 'tit bout de 5 mois après une fille qui a 2 ans et demi, je peux te dire que je les ai allaités les 2 sans problème. Ma fille 2 mois et 1/2 en exclusif avant d'alterner bib'/sein avec la nounou. Mon fils 5 semaines en exclusif avant d'alterner sein/bib' car gros morfale. Actuellement c'est le sein la nuit et 1/3 sein-2/3 bib' le jour. Bref tu peux allaiter ton 2ème sans problème, normalement.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2010 à 22:37
bonsoir, je viens te faire partager mon expérience je n'ai pas allaiter mon 1er enfant, mais les 2 autres si pour jules il y a presque 3 ans, j'ai eu une césa en urgence, je l'ai allaité 6 mois avec 3 semaines difficiles au tout début et après que du bonheur comme on dit ! pour léonie j'ai aussi eu une césa, et après 3 semaines de début très difficile, c'est maintenant très agréable de lui donner le sein même si cela demande beaucoup de disponibilité.......... bonne continuation à toi
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2010 à 22:48
Hello, Pour ma part, j'ai allaité ma grande jusqu'à ses 16 mois et j'allaite ma 2ème. Je me souviens que ma grande tétait beaucoup quand elle tétait beaucoup étant bébé. Ca s'est régulé quand j'ai repris le travail. Mais je dois bien avouer que j'étais naze. Pour ma 2ème, j'ai trouvé que l'allaitement avait beaucoup mieux commencé. Pas de douleurs et puis je savais ce que c'était. Elle a 6 mois et tête encore beaucoup la journée et la nuit et je dois bien avouer que je suis naze. Je reprends en septembre le boulot. J'espère qu'elle sera régulé à ce moment là. Ce sont deux périodes de 2x6 mois assez fatigantes mais je ne regrette rien et si c'était à refaire, je le referais. Courage !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 09:31
Bonjour ! J'allaite toujours mon grand de 28 mois et j'allaite également mon deuxième. C'est vrai que pour mon 2°, l'allaitement c'est mis en place plus facilement, je n'ai eu aucune crevasse, aucun engorgement, alors que j'avais connu tout çà pour mon premier... Et puis, moi j'ai tout de suite été plus sereine pour mon 2° allaitement, bref, c'est du bonheur total ! De toute façon, chaque allaitement est différent donc tu ne peux pas te fier à ta première expérience... Bisous et bonne grossesse !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 23:42
eh bien moi j'ai fait plusieurs lymphangites pour mes deux allaitements, mais passé les 3 premiers mois, plus aucun souci! Et malgré tout, j'ai jamais souhaité arrêter. Je ne sais pas si on peut comparer un premier et un deuxième allaitement, si ce n'est qu'on sait mieux ce à quoi s'attendre!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.