Allaitement et RDC

Discussions

Auteur
Message
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 01:28
bonjour les filles, j'ai besoin de me confier car je suis un peu perdue, j'ai toujours pensé que lorsqu'on allaitait, on avait pas de RDC... Et donc, me voila a 7mois et demi d'allaitement, et hier aprem, boum, (mauvaise) surprise : des rrrrr qui débarquent!! Du coup, je comprends plus, je sais tres bien qu'on est "fécondable" pendant l'allaitement, mais je pensais qu'on avait plus de regles tant que durait l'allaitement. donc c'est peut etre bete, mais a mon avis si j'ai eu mon rdc, c'est que j'allaite moins qu'au début, (enfin surtout depuis le debut de la diversification, a 6mois) bien que je soies encore quand meme a environ 5-6tetées/jour, je me demande si le fait que le RDCva avoir une incidence sur la quantitié/qualité de lait que je fabrique? je veux me faire poser un sterilet, mais mon gynéco veut me le poser le 1er jour de mes prochaines regles, (et ca me gene cette idée de 1er jour de regles, c'est degeu non?) du coup j'hesite a prendre la pilule a contrecoeur puisque je ne voulais pas prendre d'hormones pendant mon allaitement (meme en faibles doses). Enfin, bref, je suis dans le flou total la!! Bonne journée merci a celles qui auront pris le temps de me répondre!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 08:45
Bien sur que l'on peut avoir nos rrr en allaitant et ce même en exclusif ! C'est une fausse idée reçue ! Après il y a des femmes qui l'ont plus ou moins tôt, pour ma part je l'avais eu au 13 mois de mon grand, et pour mon deuxième je ne l'ai toujours pas eu !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 21:33
bonjour, ici RDC au bout de 3 mois d'allaitement exclusif. Donc oui, c'est possible d'avoir son RDC en allaitant. J'aurais bien aimé avoir 7 mois et demi de répit :D Cela n'aura pas d'influence en soi sur ton allaitement , mais la diversification un peu, si ton bébé tête moins souvent. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas... Bises Audrey
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 10:24
Bonjour, Pas de RDC pendant les 9 mois et 1/2 d'allaitement de ma fille. Toujours rien à ce jour, ça va faire 15 mois et ça commence à m'inquiéter.
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 00:28
Merci beaucoup les filles pour vos reponses!! Je vous avoue que j'etais totalement perdue puisqu'a la maternité on m'a surement pas aidé en ce qui concerne l'allaitement, (on m'a meme découragé des le 1er jour, mais, Non je suis tetue et je sais ce que je veux, bref) et donc j'avais aucuns renseignements sur l'allaitement ou l'apres (a part mes recherches) Du coup j'attends le mois prochain pour la pose de mon sterilet, et j'attends 2012 pour bb2!! merci a toutes!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 11:28
y a pire : moi ! j'ai allaité ma fille, j'allaite encore mon fils et RDC après seulement deux mois alors bon ...... !!!!!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 14:15
comme quoi, il n'y a pas de normes...!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 15:37
[quote:568b05dfce="Niny & Kélia"]comme quoi, il n'y a pas de normes...![/quote:568b05dfce] s'il y en a une, je suis toujours en dehors en tout cas :mdr:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2010 à 15:43
bonjour j'allaite ma fille et j'ai eu mon rdc 1 mois et demi apres avoir accouché!! et je suis tombé enceinte d'elle alors que j'allaité encore le premier!!!pareil pour lui rdc 1mois et dimi apres l'accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.