Retard de 12jours ! bebe ?

Discussions

Auteur
Message
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 14:09
bonjour je suis maman d'un bébé de 3mois (dans 4jours) je l'allaite j'ai eu mon retour de couches le 1er juin avant ma grossesse je n'ai jamais eu de retard et là, voila 12jours que j'attends mes règles... est ce normal ou dois je m'inquiéter ? petite precision : j'ai depuis 3jours, de tps en tps quand je m'essuies, des pertes légeres et marronnées... merci pour vos réponses !
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 18:39
bonjour es-tu sure que c'etait ton retour de couche si tot?? ça me surprend, que tu l'es eu aussi tot, en allaitant ton bébé exclusivement, le mieux est de faire un test de grossesse, prends tu une contraception?
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 20:11
[quote:1818b4b18d="synage"]bonjour es-tu sure que c'etait ton retour de couche si tot?? ça me surprend, que tu l'es eu aussi tot, en allaitant ton bébé exclusivement, le mieux est de faire un test de grossesse, prends tu une contraception?[/quote:1818b4b18d] oui c'était bien mon rdc ! j'ai eu mes regles pdt 1semaine. je suis en allaitement exclusif ! non je prends aucun moyen de contraception sauf preservatif
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 21:31
L'allaitement n'a jamais été un moyen de contraception fiable, donc oui tu peux tomber enceinte tout en allaitant même en exclusif, et encore plus si tu as déjà eu ton RDC. Après, avec les hormones tes cycles peuvent être chamboulés...donc comme synage, je te dirais de faire un test, et ensuite de penser à un moyen de contraception fiable (stérilet, préservatif ou pillule) pour éviter ces petites frayeurs si tu ne veux pas de bb2 tout de suite :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 21:29
Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter de ce retard. Moi, j'ai eu mon retour de couches aux 3 mois de mon fils, pourtant allaité exclusivement :twisted: Après j'ai au moins 15 jours de retard. Du coup panique à bord, vu qu'on utilisait "que" des préservatifs, et qu'un loupé est toujours possible. Du coup, teste de grossesse et PDS : négatif. Depuis, comme j'allaite toujours, mes cycles sont toujours irréguliers, et beaucoup plus longs qu'avant, mais je ne m'inquiète plus à chaque fois !! :wink: donc fais un teste pour te rassurer, mais ne stresse pas outre mesure, l'allaitement chamboule tout :lol: ceci dit, les filles ont raison, il faut toujours utiliser un moyen de contraception, surtout nous les chanceuses qui avons un RDC précoce :? Audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.