Besoins de votre experience

Discussions

Auteur
Message
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 13:37
bonjour, me revoilà avec mes questions voila sa fait trois mois que j'allaite mon fils et que tout se passait bien il prends 4 tétés par jours depuis le 22mai. depuis 2semaines c'est devenue très dur la tété du matin est a 8h30 et la tout va bien il manger 15min après il manger a 12h 12h30 et la c'est très dur je le mets sur le seins droit (exemple) il prend 5min et la il hurle hurle j'essaye de le remettre pendant 5min rien a faire alors je lui donne le seins gauche il mange 3,4min et il se remet a hurler hurler j'essaye de le remettre pendant 5min puis je lui change sa couche pour le calmer et je le remet mais rien a faire il hurle je laisse tomber et il se calme avec sa sucette. et il fait pareil sur la tété de 16h30 17h et pareil sur la dernière du soir vers 21h c'est très dur car je pense qu'il mange pas assez car en 1 semaine il a perdu 110g il pleure pas de la journée entre les tétés alors on me dit qu'il a surement assez manger moi je voudrais votre avis. moi j'ai impression qu'il ne veut plus de mon seins et qu'il attends 4h 4h30 pour remanger mais prends juste histoire de tenir, je lui est jamais donner de bib mais j'ai tout se qui faut a la maison, je suis prete a lui donner le bib pour qu'il est tout se donc il a besoins, je voulais allaiter au moins jusqu'à ses 3 mois voir plus mais mon docteur avait trouver le mois dernier qu'il n'avait pas beaucoup pris en 1mois 600g. j'ai rdv lundi pour sa visite des 3mois. quand pensez vous est ce que je dois essayer de lui donner ds bib si oui comment faire pour pas avoir d'engorgement desoler pour le texte et merci d'avance pour vos reponses pamela
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 14:10
Salut c'est vrai que l'allaitement est merveilleux mais on se pose beaucoup de question... J'y suis passée pour ma fille et je comprends tes angoisses. J'ai fait un angorgement alors je peux te dire aujourd'hui comment l'éviter. Si ta puce ne veut pas têter, tire le lait de tes seins pour les vider en plus cela favorisera aussi ta lactation. Car peut-être as-tu moins de lait ? tu es fatiguée en ce moment ? cela peut jouer sur ta lactation. Pareil un truc très con, comme quoi on peut-être mal conseillé, je ne faisais pas faire le rot à ma puce après chaque tétée, peut-être que tu dois lui faire faire en plein milieu de la têtée et aussi à la fin. Peut-être a-t-il du mal à têter ? si tu tire ton lait tu peux lui donner au biberon pour voir si c'est une problème de tétine ou si c'est la qualité de ton lait qui ne lui convient plus... Cela te laisse un dernier essai avant de voir avec du lait infantile. Mais si ta puce perd encore du poid parles-en à ton docteur. Il saura sûrement quoi faire pour t'aider. J'espère que ma réponse t'aura aidée. Biz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 14:48
Coucou C en effet tres "bizarre" ton histoire... Tout d'abord faut proceder par elimination... - l'entend tu déglutir quand il téte???, si oui c que tu as du lait donc ce n'est pas un soucis de manque... mais ca viendrait plutot de lui - comment sont ces selles??? - de son coté: a t'il un depot blanc dans la bouche??? sur les fesses??? comme si ca pelait... - a part la perte de poids: il est plus grognon?? fievre?? as tu l'impression qu'il s'etouffe quand il mange??? Ca peux etre plein de truc... je pense qu'on peu te donner des pistes mais le mieux serait de consulter un medecin pro allaitement, qui ne te diras pas " oulala il a perdu du poids, vite donnez lui des biberons" A mon avis le biberon n'est pas la solution... J'attend ta reponse pour essayer de t'aider au max... BIZ
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 14:52
Je suis d'accord aussi, il faut aller voir un professionnel pro allaitement car pour mon cas l'engorgement est la faute du médecin qui m'a très très mal conseillé.... Je suis d'accord sur le fait aussi de tout essayer avant de lui donner du lait infantile, donnez-vous toutes les chances d'y arriver. Biz
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 15:03
quand il boit je l'entends avaler pas de problème a se niveau la. non il n'est pas de dépôt blanc dans la bouche et n'y aux fesses il fait des selles tout les 4, 5 jours est sont normal je pense. il n'a pas de fièvre et n'est pas grognon le reste du temps. quand il manger des fois il s'étouffe. je me demandais si c'était possible qu'il fasse des dents car mets souvent ses mains a la bouche. il dort plutot bien, il joue il sourire il se développe normalement sauf le faite qu'il a perdu 110g en une semaine, je vais faire une peser tété pour voir combien il prends a 17h quand il mangera par contre j'ai pas préciser qu'il réclame mais sans vraiment réclamer pour manger. voila c'est tout ce que je peux vous dire. merci pour votre réponses et merci pour les prochaines réponses pamela
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 15:40
merci pour votre reponse j'ai eu un engorgement pour ma fille ainée et c'était très tres dur. je suis fatiguer mais pas trop quand même du lait j'en n'est car sa coule sans même qui tète pour les rots je vais essayer merci pour l'info. je vais aller acheter un tire lait pour essayer et surveiller son poids. merci pour votre reponse [quote:12839f1d17="fifougne"]Salut c'est vrai que l'allaitement est merveilleux mais on se pose beaucoup de question... J'y suis passée pour ma fille et je comprends tes angoisses. J'ai fait un angorgement alors je peux te dire aujourd'hui comment l'éviter. Si ta puce ne veut pas têter, tire le lait de tes seins pour les vider en plus cela favorisera aussi ta lactation. Car peut-être as-tu moins de lait ? tu es fatiguée en ce moment ? cela peut jouer sur ta lactation. Pareil un truc très con, comme quoi on peut-être mal conseillé, je ne faisais pas faire le rot à ma puce après chaque tétée, peut-être que tu dois lui faire faire en plein milieu de la têtée et aussi à la fin. Peut-être a-t-il du mal à têter ? si tu tire ton lait tu peux lui donner au biberon pour voir si c'est une problème de tétine ou si c'est la qualité de ton lait qui ne lui convient plus... Cela te laisse un dernier essai avant de voir avec du lait infantile. Mais si ta puce perd encore du poid parles-en à ton docteur. Il saura sûrement quoi faire pour t'aider. J'espère que ma réponse t'aura aidée. Biz[/quote:12839f1d17]
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 19:08
heu ben d'apres l'âge de ton fils, cela ressemble plus à un pic de croissance... il faut donc être patiente, lui proposer le sein à plusieur moments de la journée, et d'ici quelques jours ça devrait passer, peut être est il contrarié par la chaleur aussi, non?
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 19:11
ah puis petite suggestion... envois bouler ton docteur, 600g c'est parfait!! attend il veut quoi que ton fils prenne 1kg par mois tout les mois? tsss encore un pro allaitement celui ci.
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 19:27
a oui en fait tu vas me trouver un peu bête mais un pic de croissance c'est quoi au juste c'est qu'il a plus faim que d'habitude ou moins :oops oui c'est possible qu'il soit contrarier par la chaleur merci pour ta réponse je vais essayer de lui proposer plus souvent et merci de m'avoir rassurer sur ca prise de poids du mois dernier 600g donc c'est bien merci. bonne soirée [quote:6d5cdc49fe="synage"]heu ben 'apres l'âge de ton fils, cela ressemble plus à un pic de croissance... il faut donc être patiente, lui proposer le sein à plusieur moments de la journée, et d'ici quelques jours ça devrait passer, peut être est il contrarié par la chaleur aussi, non?[/quote:6d5cdc49fe] : :
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 22:03
Bon alors les pics de croissances c quand ils passent un palier... leur corps a bien grandit et demande plus de lait... Du coup ils tetent ++++ on a l'impression de pas avoir de lait car ils tetent plus que ce que l'on fourni mais il faut continuer comme ca et au bout de 2 ou 3 jours la lactation s'accorde avec la demande et bb a autant de lait dont il a besoin.. Je ne pense pas que ce soit cela... ton bb ne tete pas plus qu'avant a ce que j'ai compris ?? J'ai aussi pensé aux dents ou au moins au doublement de la gencive, c peux etre cela mais generallement ( et je dit generallement car chaque bb est different ) ils teter calme les douleurs, et encore plus celles qui sont d'origine dentaires.. donc ils sont souvent pendu au sein quand ils font les dents... Mais ca peu etre ca... Sinon tu as peux etre un reflex d'ejection fort ( REF)... que bb ne supporte pas C a dire que ton lait sort trop fort a debut de la tétée et ton ptiot soit s'etouffe soit le gere mal et ca l'embete... Essaye de lui donner le plus souvent couché, si c un REF la gravité fera que le lait arrivera moins fort et vite au fond de sa gorge... Tu peux aussi tirer un peu de lait avant la tétée juste histoire de faire passer ce 1° reflex d'ejection trop fort pour bb Tu tires le 1° jet et quand ca se calme, que tu vois que c moins fort tu mets bb au sein Si c pas ca perso je pencherais plus du coté d'une candidose... as tu mal au teton?? des fois c en fond de gorge et dans l'oesophage du coup on le voit pas a moins de bien regarder au fond de la bouche... Et ca leur fait un mal de chien... c pour ca que souvent ils tetent 2 ou 3 fois puis ils hurlent tellement que ca les brule... As tu essayer de chercher un pediatre ou generaliste pro allaitement??? ou une SF??? Tu peux tel a LLL ils te donneront des professionnels de confiance a coté de chez toi BIZ
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 22:05
salut pour moi ca ressemble à un pic de croissance, et en effet il y en a un vers 3 mois... met le plus souvent au sein pour stimuler ta lactation et qu'elle s'adapte en quantité à ses besoins... ca va durer que quelques jours et apres ca sera parfait et n'oublie pas toi, de boire beaucoup d'eau et de te reposer biz
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 22:07
une suggestion ...il aurait pas mal à la gorge ???
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 22:24
effectivement sa ne doit pas être un pic de croissances puisse mon petit bout ne veux pas tété plus j'ai essayer de le mettre plus souvent dans la journée et n'a pas voulut manger j'ai quand même fait une peser tété a 17h et il a pris 110g en mangeant 10min a peine . j'ai pas de douleurs au niveau des seins, non j'ai pas vu de pro allaitement je vais rechercher pour voir. je vais essayer de lui donner coucher pour voir si c'est du a un reflex d'éjection. merci pour ta réponse se soir il a manger a 21h il a pris mon seins droit sans problème mais au bout de 5min il c'est mis a pleurer je l'ais mis sur le seins gauche il a pris tout de suite sans soucis et au bout de 5min il c'est mis a pleurer j'ai été lui changer sa couche et il se marrait puis j'ai réessayer et il pleurait puis je lui est donner sa sucette et la il était content il se marrait a nouveau. peut être qu'il a moins faim en se moment c'est sa perte de poids qui ma inquiéter je vais essayer tout tes vos conseils merci encore [quote:ee94d9342c="chupss a trouvé ses CL"]Bon alors les pics de croissances c quand ils passent un palier... leur corps a bien grandit et demande plus de lait... Du coup ils tetent ++++ on a l'impression de pas avoir de lait car ils tetent plus que ce que l'on fourni mais il faut continuer comme ca et au bout de 2 ou 3 jours la lactation s'accorde avec la demande et bb a autant de lait dont il a besoin.. Je ne pense pas que ce soit cela... ton bb ne tete pas plus qu'avant a ce que j'ai compris ?? J'ai aussi pensé aux dents ou au moins au doublement de la gencive, c peux etre cela mais generallement ( et je dit generallement car chaque bb est different ) ils teter calme les douleurs, et encore plus celles qui sont d'origine dentaires.. donc ils sont souvent pendu au sein quand ils font les dents... Mais ca peu etre ca... Sinon tu as peux etre un reflex d'ejection fort ( REF)... que bb ne supporte pas C a dire que ton lait sort trop fort a debut de la tétée et ton ptiot soit s'etouffe soit le gere mal et ca l'embete... Essaye de lui donner le plus souvent couché, si c un REF la gravité fera que le lait arrivera moins fort et vite au fond de sa gorge... Tu peux aussi tirer un peu de lait avant la tétée juste histoire de faire passer ce 1° reflex d'ejection trop fort pour bb Tu tires le 1° jet et quand ca se calme, que tu vois que c moins fort tu mets bb au sein Si c pas ca perso je pencherais plus du coté d'une candidose... as tu mal au teton?? des fois c en fond de gorge et dans l'oesophage du coup on le voit pas a moins de bien regarder au fond de la bouche... Et ca leur fait un mal de chien... c pour ca que souvent ils tetent 2 ou 3 fois puis ils hurlent tellement que ca les brule... As tu essayer de chercher un pediatre ou generaliste pro allaitement??? ou une SF??? Tu peux tel a LLL ils te donneront des professionnels de confiance a coté de chez toi BIZ[/quote:ee94d9342c]
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 22:26
je pense pas il pleure presque pas de la journée sauf au moment de manger j'ai rdv lundi chez le docteur je lui demanderais de bien regarder je vais quand meme regarder si il a des ganglions merci bonne soirée [quote:e9d295885f="misscarole83"]une suggestion ...il aurait pas mal à la gorge ???[/quote:e9d295885f]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 23:22
Normallement une candisose se voit au niveau buccale: un depot blanc comme du lait qui ne part pas et si on gratte un peu ca fait comme de la peau qui pele mais des fois c meme plus epais... Des fois il on un ptit depot autour de l'anus, cela veut dire que tout le tube digestif est atteint... Du coté de la maman ca fait des douleurs comme si on piquait le teton Il y a des fois un depot blanc mais des fois non, souvent c l'interieur du canal qui est atteint du coup on ne voit rien... Ca peu atteindre maman ou bb ou les 2... Comme je l'ai dit en haut des fois sur bb ca se voit que si on regarde bien au fond de la gorge et ca c dur a faire pour une maman, mieux vaut que ce soit un toubib AML87 c peu etre ce que tu as... Il faut eviter les milieux humides ( pas de cousinets ) et traiter par antifongique, donc voir un medecin Les toubib qui n'ont pas l'habitude des allaitements n'y pensent jamais et disent " faut arreter d'allaiter c tout"... J'espere que vous reglerez vite votre soucis toutes les 2, ca serait dommage d'arreter une si belle experience :wink: :wink: En tout cas n'arreter pas d'allaiter avant d'avoir vu un professionnel de l'allaitement... si vous ne trouvez pas de medecin une SF fera tres bien l'affaire n'hesitez pas a envoyer un mail a LLL, elles ont de tres bons contact dans toute la france Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.