J'arrive pas a me decider!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 11:27
bonjour les filles, alors me voila de retour enceinte 25 SA. j'ai une fille de 20 mois que j'ai allaitee pendant 4 mois en complet en devant tirer mon lait pour 2 bibi et jusque 6 mois en partiel. j'ai beaucoup aime meme si le debut fut un peu dur , je le savais et j'y etait prete! je n'ai pas un vision idyllique de l'allaitement , car je trouve qu'on se pose tjs des questions , mais je crois que le jeu en vaux largement la chandelle!! et suis certaine du bien etre pour le bebe. mon probleme , c ma sante , j'ai une maladie neuromusculaire avec un ttt, chronique. pour ma fille , je me suis battue pour allaiter et j'ai eu le soutien de mon neurologue , etc... mais voile je prenais que 3 cachets par jours, hors depuis la maladie s'est aggrave et je suis a 6 cachets par jour! je n'ose pas vraiment aborde le sujet avec es medecins car au vu des soucis que je rencontre pour ma sante , il y a d'autres soucis pour eux a reger avt ca!!! mais moi j'y pense bcp , j'ai tres envie d'allaiter mon fils mais comme il y a pas d'etude officiel sur mon cachet, cela reste a l'appreciation des medcins et de moi! officieusement le medoc ne passe pas dans le lait ni dans le placenta , mais j'ai peur !!! j'arrive pas a me decider! je me doute que vous n'avez pas de reponse a m'apporter mais j'avais besoin de soutien dans mes reflexions!!! merci d'avance. celine
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 11:47
Coucou! Effectivement, je n'ai pas de réponses à t'apporter, mais en tout cas, pour le soutien, je te le donne à 200%! J'espère que tu pourras allaiter aussi longtemps que tu le désires! Et si tu ne le peux pas, j'espère que tu surmonteras cette épreuve et que tu le vivras bien. L'important, c'est l'amour que tu apporteras à cet enfant, avec ou sans allaitement, tu y arriveras. Bon courage, bises.
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 13:13
[quote:7bff5b33f1="tahotep"]bonjour les filles, alors me voila de retour enceinte 25 SA. j'ai une fille de 20 mois que j'ai allaitee pendant 4 mois en complet en devant tirer mon lait pour 2 bibi et jusque 6 mois en partiel. j'ai beaucoup aime meme si le debut fut un peu dur , je le savais et j'y etait prete! je n'ai pas un vision idyllique de l'allaitement , car je trouve qu'on se pose tjs des questions , mais je crois que le jeu en vaux largement la chandelle!! et suis certaine du bien etre pour le bebe. mon probleme , c ma sante , j'ai une maladie neuromusculaire avec un ttt, chronique. pour ma fille , je me suis battue pour allaiter et j'ai eu le soutien de mon neurologue , etc... mais voile je prenais que 3 cachets par jours, hors depuis la maladie s'est aggrave et je suis a 6 cachets par jour! je n'ose pas vraiment aborde le sujet avec es medecins car au vu des soucis que je rencontre pour ma sante , il y a d'autres soucis pour eux a reger avt ca!!! mais moi j'y pense bcp , j'ai tres envie d'allaiter mon fils mais comme il y a pas d'etude officiel sur mon cachet, cela reste a l'appreciation des medcins et de moi! officieusement le medoc ne passe pas dans le lait ni dans le placenta , mais j'ai peur !!! j'arrive pas a me decider! je me doute que vous n'avez pas de reponse a m'apporter mais j'avais besoin de soutien dans mes reflexions!!! merci d'avance. celine[/quote:7bff5b33f1] Moi je crois qu'il n'y a pas mieux placée qu'une maman et future maman pour choisir ce qu'il y a de mieux pon son enfant...suis ton instinct et ne te poses plus de questions lorsque ta décision sera arrêtée...fais-toi confiance! plein de bonnes choses pour la suite!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 14:36
merci les filles de votre soutien! en fait si il n'ay avait que mon envie, je suis sure de vouloir l'allaiter, je sais que l'allaitement est qq ch de difficile mais je suis pour et j'ai adore!! mais voila betement qd j'ai su que j'etais enceinte , j'ai dit si j'ai besoin d'augmenter mes doses de cachet je n'allaiterai pas!!! boom j'ai du fr une hospitalisation pour des perf d'un medoc et la j'ai du doubler mes doses de cachet pour stabiliser une poussee!!! mais ce critere c moi qui l'ai fixe!!!! les medecins ne m'en ont pas parle , ils se soucient de stabiliser ma pathologie et ma grossesse qui a des complications!! mais je me dit si avec 3cachets j'ai pu allaiter , qu'est ce que ca change d'en prendre 6???? mais si je ne peux pas allaiter je serais tres dur , mais je ne sais pas ce qu'il vaut mieux pour mon petit miracle de fils. merci de me lire ce forum m'a bcp aider pour mon premier allaitement et vous etes encore la!!!! bizzzzzzzzzzz celine
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 10:54
ben si tu dis qu'officieusement le médicament ne passe pas dans le lait? Et puis si tu as pu le prendre enceinte, alors que le bébé est si fragile et en phase de développement si importante, et directement nourri de ton sang, il y a vraiment très peu de chance que ce soit plus embêtant avec l'allaitement. Moi j'ai eu des problèmes aussi avec des antibio (tétracyclines notamment) mais bon c'était pour une maladie pas grave, et ma fille était déjà un peu grande, donc le dilemme était moins important, mais bon j'avais réfléchi au sujet, et je te conseille d'aller sur le site de la Leche, ils abordent la question de manière très approfondie, et ils sont extrêmement rassurants. Ils disent que la plupart du temps le risque est moins grand pour le bébé d'avoir le lait de sa mère même si elle prend des médicaments que d'en être privé. mais il vaut mieux regarder en détail, voilà l'adresse: http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Vous-devriez-continuer-a-allaiter-1-Medicaments-et-allaitement.html Bon courage, j'espère que tu vas pouvoir allaiter!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 21:27
coucou les filles, alors merci de vos encouragements!!!!!! j'avance dans ma decision , j'ai repris mon dossier de 2008 pour ma premiere grossesse et j'avais contacter le CRAT ( centre qui etudie l'effets des medocs) et d'autres etudes et j'ai pu retrouver que le medocs que je prends permets l'allaitement car ne passe pas dans le lait , donc la quantite que je prends ne change rien!!!!!!!!!!! a priori je vais donc decider d'allaiter mais j'en serais sure apres avoir discuter avec mon neuro!!!! elle24 merci pour le lien, j'ai contacter deux fois la lll lors de mon premier allaitement , mais j'avoue que je les trouve un peu trop extreme dans l'allaitement a tout pris donc je prefere des sources d'info plus neutre!! les conseilleres m'ont aider mais j'ai pris ce que je voulais prendre car pas tjs sur la meme longueur d'onde ( une fois pour une baisse de lactation, elle voulait que je reveille ma fille la nuit alors qu'elle etait super bien regler pour boster ma lactation , la je n'adhere pas du tout!!! a la demande ok mais pas reveiller ma puce qui venait de trouver son rythme!!!) je vous tiens au courant mais merci de votre soutien! bonne soiree celine
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 21:31
Je ne sais pas a quel stade tu es de ta grossesse, mais si tu as du colostrum qui sort déjà (en pressant le mamelons et le tetons), tu pourrais faire analyser ton lait pour voir si le medicament passe dedans ???
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 22:06
coucou hermiaude!! ca c une super idee que tu me donnes , je ne sais pas comment ce serait possible , je vais en parler au labo car j'ai deja perdu un peu de lait !!! merci merci merci de cette idee. bonne soiree
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.