Allaite et constipe??

Discussions

Auteur
Message
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 14:28
Bonjour, J'allaite mon bébé de façon exclusive depuis 6 mois et demi. Il a commencé les purées de légumes à 5 mois. J'ai arrété les purées depuis 15 jours environ afin de reproduire ma lactation car je pars en voyage à l'étranger dans 5 jours et par mesure d'hygiène, je préfère ne lui donner que le sein. Seulemnt voilà, depuis maintenant 12 jours, il n'a pas fait caca! Je trouve ca bizarre! je sais que les bébés allaités peuvent ne pas avoir de selles pendant longtemps mais là c'est beaucoup non?? Il mange bien, joue bien et n'a pas l'air d'avoir mal au ventre. Je voulais savoir si ca vous ait déjà arrivé? Si je dois m'inquiètais ou non? Merci d'avance A bientot
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 15:21
bonjour, je sais pas trop, mais 12 jours, ça me parait très long! un petit coup de fil au pédiatre, non?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 15:26
Salut 12 jrs, c'est bcp même pour un bb allaité exclu au sein mais bon, peut-être que son transit a du mal s'y faire: il est passé d'une alim diversifiée pour revenir qu'au sein... Sa constipation coïncide à qq jrs près avec ce changement Mieux vaut demander l'avis de ton doc :wink:
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 15:34
J'ai oublié de dire que effectivement j'ai vu le pédiatre, mardi, pour la visite de 6 mois et je lui ai fait part du pb. Elle a ausculté longtemps son ventre et m'a dit qu'il n'y avait aucun déchet dans son ventre et que par conséquent il n'est pas constipé. Il a énormément de gaz, qui sente très mauvais d'ailleurs mais c'est tout! Que penser??
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 15:57
Si le doc a examiné bb et ne l'a pas trouvé constipé c'est que son transit doit bien éliminer le lait maternel de lui-même d'où pas de déchets Si ton bb est bien: joue, pas de douleurs, mange... c'est que tt va bien :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 16:03
Sinon, où vas-tu à l'Etranger... tu y vas longtps? Car à moins d'aller en Afrique (certains coins) ou au beau milieu de la brousse, l'hygiène est qd même correcte ailleurs que "chez nous" Pourquoi ne pas emmener des ts pots industrialisés pour les repas "solides"? Ton bb consomme ce qu'il veut et tu jètes ou manges le reste du pot si tu n'aime pas balancer à la poubelle... Je suis allée en Algérie dans des coins assez reculés où l'hygiène y est + que bof-bof limite douteuse qd BB1 avait 15 mois et BB2, 5 mois et pourtant mes bb n'ont rien chopé: j'avais emmené pour mon fils des mini-bib tt faits de 250 ml lait de croissance et pour ma fille qui était en all mixte, je nettoyais bien et stérilisais ensuite à froid ses bibs (alorsque chez moi, je ne stérilise pas)
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 16:31
Merci pour ta réponse. Je pars en Crète. Je te l'accorde, il n'y a peu de risque mais je suis une maman flippée!!!! :oops: Mais c'est vrai que s'il était plus grand, je n'aurais pas le choix que de lui donner à manger autre chose que du lait!! Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit. Merci encore A bientot
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 20:12
bonjour, les BB allaité exclusivement au seins ne sont pas constipé, on parle "d'absences de selles", sa peut se compter en jours comme en semaine (mon pédiatre a dit que sa peut aller jusqu'a 3semaine sans soucis) en + vu qu'il ne mange plus de solide, son corps absorbe tout, donc pas de dechets :wink: tant qu'il n'est pas géné, pas de soucis , les selles reviendront d'elles meme :wink:
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 22:18
Merci pour ta réponse, ça me rassure!
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 18:43
je suis d'accord aussi si ton pediatre dit que c ok sinon moi qd il tarde un peu je bois de l'hepar et compote pomme pruneaux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.