Besoins d conseil j'allaite et probleme d selles pour mn bb

Discussions

Auteur
Message
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 09:50
bonjour , mon fils va avoir 1mois je l'allaite depuis qu'il est née tout se passe bien sauf que depuis 1 semaine il n'arrive plus a faire de selles alors que avant il faisait 3 ou 4 fois par jours et depuis samedi 17 avril il n'arrive plus a faire il pousse mais rien ne sort mardi après l'avis médical je lui est mis un supo a la glycérine. je comprends pas j'ai pas changer mon alimentation je mange des légumes vert tout les jours. est ce que je peux faire pour que sa revienne comme avant. il pleure pas trop mais il pousse tout le temps. pour ma fille j'ai pas eu de problème mais bon je ne l'ai pas allaiter suite a des problème après l'accouchement j'ai eu infection. pouvez vous me donner ds conseils peut être sur mon alimentation je mange le plus souvent ds courgettes des brocolis des aubergines ds pâte de la viandes et pomme de terre du riz complet des laitage du fromage et ds compotes. que pouvez vous me conseil c'est bien se que je mange ou pas? Merci d'avance pour vos réponse. pamela
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 11:19
merci pour vos réponses je vais essayer l'eau d'hepard merci. par contre moi au départ je m'inquiéter pas vraiment mais mon docteur ma dit qu'il faillais pas qu'il reste sans faire plus de 4 jours c'est lui qui ma conseiller les suppo a la glycérine moi j'ai pas trop envie de lui en mettre tout les 4 jours alors je vais suivre vos conseil attendre qu'il fasse tout seul et boire de l'eau d'hepard merci a toutes les deux d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentille Revenir en haut de page Envoyer un message privé
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 18:58
essaye les pruneaux ou compote aux pruneaux aussi en plsud e l'hepar
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 22:30
bonjour je suis actuellement dans cette phase de "pas de selles" avec ma fille de bientot 3mois, elle m'a fait 2jours de greves de tété le jours (la nuit pas de soucis) et du coups, elle n'a pas eu de selles pendant 7jours, juste des gaz. tant qu'elle n'est pas géné ou balonné, pas de soucis a avoir, juste surveiller :roll:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 23:25
coucou Pour ma premiere, j'etai comme toi, elle n'avai pas de selle et tout le monde me disai elle est constipe, ou elle ne mange pas etc...... On m'a bourre le mou et j'ai finallement arreter de la nourrir! quelle grossiere erreur! Pour ma deuxieme je n'ecoute que moi! Un bb allaiter peu rester plusieurs jours sans selles san ce que ce soi grave! A toi de voir si ton bb va bien ou pas, pour ma premiere je m'en suis voulu car elle a eu droit au suppo, et au fond je l'ai vider alors qu'elle en an'avai pas du tout besoin!!! (alors qu'elle allai bien, dormai bien souriait!) N'ecoute pas trop les gens et toi voi si ton bb va bien ou non! bisous et bon courage
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2010 à 10:20
merci pour vos réponses effectivement mon bébé n'a pas l'air de souffrir et j'ai pas envie d'arrêté l'allaitement sa se pas tellement bien. j'ai souffert de pas avoir pu donner a ma fille alors pour mon fils j'ai pas l'attention d'arrêter et moi aussi il dort bien il pleure presque pas donc c'est que c'est pas grave pour le moment. merci a vous de m'avoir répondu et m'avoir aidée a bientôt bisous
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2010 à 10:57
Bonjour, ne te prends pas la tête, Eliot alterne entre période sans selle (1 semaine- 12 jours) puis avec selles,il allait bien ! Avec l allaitement, peu de résidus donc pas de pb !
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 22:22
[quote:f5c875646e="chons"]Bonjour , Je vient juste au nouvelles pour ton fils , à t'il fait caca ?[/quote:f5c875646e] bonsoir, chons désoler je viens juste de voir ton message non il n'a pas réussi a faire caca tout seul j'ai eu mon rdv de ses 1 mois et mon médecin a dit de lui mettre un suppo car il pouvait pas rester sans faire plus de 5jours, il ma conseil de manger ds agrumes sa aide les enfants a faire leur selle et de lui donner un peu d'eau d''hepar mais il ne souffre pas enfin je pense, il dort bien la journée et la nuit bon la journée il aime bien dormir dans mes bras mais je pense pas que sa vienne de sa, car la nuit il dort dans sont lit sans souci en plus il fait presque ses nuits il prend la dernière tète le soir entre 20h 21h et il se réveille la nuit vers 4h 5h et se rendort jusqu'à 8h30 9h30. donc voila mais bon j'aimerais bien que il refasse caca sans suppo j'aurais tout essayer je peux rien faire de plus je dois rappeler mon medecin dans 10jours si toujours rien tout seul donc on verra bien merci en coup cas de prendre ds nouvelles c'est tres gentille ca me fait plaisir merci bonne soirée a bientot
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 10:58
[quote:5dcfa015a7="chons"]Bonjour , Merci pour les nouvelles et zut pour ton loulou ! Ton médecin c'est un généraliste ou un pédiatre ? je comprend pas trop le fait qu'il tes dit qu'il ne fallais pas que sa dur + de 5 jours . :oops: C'est quand même tres fréquent chez les bébés allaité :?[/quote:5dcfa015a7] bonjour, c'est un généraliste je vais pas lui remettre de suppo je vais attendre et on verra bien si dans 10, 12 jours il n'a pas fait et qu'il a mal je rappellerais le medecin. voila merci a toi et bonne journée tu as combien d'enfants? Et ils ont quel ages?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 22:18
Il est grave ce doc ! J'suis choquée !!! :choc: C'est pas anormal qu'un bébé n'ait pas de selles pendant plusieurs jours, voir semaines! Tin c'est fou comme le personnel médical n'est vraiment pas formé pro allaitement :roll:
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 23:03
oui je passerais des nouvelles merci sa m'ennuie pas que tu me dise que je devrais plus tot voir un pédiatre c'est que moi j'en est mais pas trop près de chez moi il faut que je prenne le bus sa me prend 30 min le plus près et avec deux petits pas facile. mais je vais écoute vos conseils a toutes et attendre et plus mettre de suppo merci et je viendrais vous donner ds nouvelles bisous bonne soirée et bonne nuit
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 23:24
[quote:acd2d2b865="chons"] alors dire qu'il se plante ca fait un peu "madame je sait tout " :lol:[/quote:acd2d2b865] Bah oui mais il se plante ce c0n, c'est pas "tout" savoir, tin.. sérieux, c'est moche :? Tiens miss lis ça ;) http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-58-Selles-du-bebe-allaite.html
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2010 à 08:37
merci pour le lien il est super merci. non je suis venu demander conseil parce que je pensais comme vous pour les suppo mais c'était mon médecin je lui faisais confiance mais je vais pas dire que vous me dite n'importe quoi ou autre non non au contraire je suis ravie de pouvoir discuter et avoir les conseils d'autres mamans qui allaite vous m'aider beaucoup et je vous remercie je viendrais donner des nouvelles. bonne journée a vous toutes et a bientôt
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 11:05
N'hésites pas si tu as d'autres interrogations :cop:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 14:25
bonjour, comme ton dit les filles, les bébés allaiter peuvent rencontrer 1 ou plusieurs phases sans selles! comme m'a expliqué ma pediatre, le lait maternel contient tres peu de "dechet" donc pas d'inquietude a ce qu'il n'ai pas de selles. par contre tu peux masser le ventre de ton petit garcon, en faisant des rond dans le sens des aiguilles d'une montre ( sens du transit), lui faire faire du "pedalo" remonter ses ptites jambes contre son bidon, ou bien encore tapoter autour de son nombril a chaque change! palpe son ptit bidon aussi, si tu sens qu'il es souple alors no soucy! si tu sens qu'il pousse/ force pour faire sans resultat et qu'il a l'air de souffrir prend un rdv avec ton docteur/ pediatre bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.