Allaitement et ictere

Discussions

Auteur
Message
en1980 7 messages
en1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 11:45
Bonjour, voila cela fait un mois que mon bébé est né et je l'allaite. Il a un ictère qui persiste et le pédiatre me dit que c'est du à l'allaitement. y a t il des personnes qui ont été dans le même cas de figure ? Que dois-je faire ? Le pédiatre lui a prescrit une prise de sang pour vérifier le taux de globules rouges et de bilirubine, il a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant mais je m'inquiète quand même. On m'a dit qu'arrêter l'allaitement une journée pourrait peut être résoudre le problème mais j'ai peur qu'il ne veuille plus reprendre le sein après. Y a t il des personnes qui ont vécu la même chose ? Merci de vos réponses
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 11:54
[quote:e1b4172e8e="en1980"]Bonjour, voila cela fait un mois que mon bébé est né et je l'allaite. Il a un ictère qui persiste et le pédiatre me dit que c'est du à l'allaitement. y a t il des personnes qui ont été dans le même cas de figure ? Que dois-je faire ? Le pédiatre lui a prescrit une prise de sang pour vérifier le taux de globules rouges et de bilirubine, il a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant mais je m'inquiète quand même. On m'a dit qu'arrêter l'allaitement une journée pourrait peut être résoudre le problème mais j'ai peur qu'il ne veuille plus reprendre le sein après. Y a t il des personnes qui ont vécu la même chose ? Merci de vos réponses[/quote:e1b4172e8e] Salut, Mon loulou a eu un ictère à la naissance qui a nécessité de la photothérapie intensive. La pédiatre ne m'a jamais parlé de corrélation avec l'allaitement. Au contraire, pendant son passage en néonat, je faisait la navette entre ma chambre en mater et la sienne pour continuer l'allaitement exclusif. Et le personnel médical faisait tout ce qu'il pouvait pour que puisse continuer dans les meilleurs conditions. Mais je ne suis pas médecin. Bon courage et bisous à ton petit loup.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 11:56
Par ailleurs, le taux de billirubine de mon fils a baissé sur plusieurs jours, je me demande si un arrêt de l'allaitement sur UNE journée serait vraiment efficace... :? Comment a-t-il été soigné à la naissance ?
en1980 7 messages
en1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 15:40
[quote:6a4401ceaa="paicote"]Par ailleurs, le taux de billirubine de mon fils a baissé sur plusieurs jours, je me demande si un arrêt de l'allaitement sur UNE journée serait vraiment efficace... :? Comment a-t-il été soigné à la naissance ?[/quote:6a4401ceaa] A la naissance il a été testé avec un appareil. A priori, son taux ne necessitait pas de phototherapie. et qu'il était juste dans la zone "à surveiller" Ils m'ont juste dit de le mettre un maximum à la lumière. Mais là ça fait un mois, je trouve que ça commence à être long. En tout cas, sa jaunisse n'est pas pire. Ton petit bout a t'il passé une prise de sang pour vérifier son taux de bilirubine ? Connaîs tu les taux normaux ? Bisous également à tes deux petits bouts
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 16:28
Lorsqu'ils l'ont "flashé" (c'est le terme), ils ont trouvé qu'il avait un ictère. Ils lui ont fait une prise de sang, et le taux de billirubine n'était pas bon mais ils ne m'ont pas donné les taux. Par contre, il a eu des contrôles par prise de sang tous les jours pour vérifier que ça descendait bien. Il a commencé la photothérapie de base immédiatement après le flashage dans ce qu'ils appellent le "bilibed". Il est allongé et il n'y a que son dos qui est exposé aux uv. Par contre, après les résultats de la prise de sang, ils l'ont placé en néonat avec photothérapie intensive. il était sur un hamac avec des rayons en haut et en bas. Par contre, il supportait pas très bien. Sa saturation en oxygène n'était pas terrible et il montait à plus de 38 de température. C'était pas évident de voir son petit bout de même pas 2 jours supporter ça avec des fils branchés de partout !!! Il a eu quatre séances de 4 heures sous cet appareil et ensuite il a été dans un lit avec des uv par le haut uniquement pendant 48h. Il supportait pas très bien non plus. Concernant ton loulou, si ça empire pas c'est déjà ça ! mais il va falloir qu'ils lui trouvent une solution quand même à ce petit bouchon ! Voilà une photo de Lucas. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1090517,83175848e5b388bd90e18e1ed33f7f6f.jpg.html][img:2da883208f]http://free0.hiboox.com/vignettes/1610/83175848e5b388bd90e18e1ed33f7f6f.jpg[/img:2da883208f][/url]
en1980 7 messages
en1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 18:20
[quote:1527d4aa33="paicote"]Lorsqu'ils l'ont "flashé" (c'est le terme), ils ont trouvé qu'il avait un ictère. Ils lui ont fait une prise de sang, et le taux de billirubine n'était pas bon mais ils ne m'ont pas donné les taux. Par contre, il a eu des contrôles par prise de sang tous les jours pour vérifier que ça descendait bien. Il a commencé la photothérapie de base immédiatement après le flashage dans ce qu'ils appellent le "bilibed". Il est allongé et il n'y a que son dos qui est exposé aux uv. Par contre, après les résultats de la prise de sang, ils l'ont placé en néonat avec photothérapie intensive. il était sur un hamac avec des rayons en haut et en bas. Par contre, il supportait pas très bien. Sa saturation en oxygène n'était pas terrible et il montait à plus de 38 de température. C'était pas évident de voir son petit bout de même pas 2 jours supporter ça avec des fils branchés de partout !!! Il a eu quatre séances de 4 heures sous cet appareil et ensuite il a été dans un lit avec des uv par le haut uniquement pendant 48h. Il supportait pas très bien non plus. Concernant ton loulou, si ça empire pas c'est déjà ça ! mais il va falloir qu'ils lui trouvent une solution quand même à ce petit bouchon ! Voilà une photo de Lucas. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1090517,83175848e5b388bd90e18e1ed33f7f6f.jpg.html][img:1527d4aa33]http://free0.hiboox.com/vignettes/1610/83175848e5b388bd90e18e1ed33f7f6f.jpg[/img:1527d4aa33][/url][/quote:1527d4aa33] j'ai rappelé un autre pédiatre cet après midi car je voulais un 2ème avis, elle m'a confirmé que les taux étaient bons et que ça venait de l'allaitement. Elle m'a dit que je pouvais continuer à l'allaiter sans problème et que l'ictère pourrait durer encore 3 semaines/1mois mais que ça allait quand même s'atténuer. Elle m'a aussi dit que ce problème concernait environ 33 % des femmes qui allaitent. ça me rassure car son discours va dans le même sens que le 1er pédiâtre . Ah, C'est pas facile d'être maman car on s'inquiète tout le temps pour son petit bout ! En plus, c'est le premier. Enfin le principal c'est que mon petit Adam aille bien. Eh toi, ton petit bout est né le 12 mars 2010. Sa jaunisse est-elle complètement terminé maintenant ?
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 19:58
Oui, à la sortie de néonat, les analyses étaient bonnes. Faut dire que c'était le traitement de choc... Donc il n'y a plus qu'à attendre. Mais il va avoir un contrôle dans un mois pour vérifier que c'est bon ?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 23:10
ma fille a eut un ictère aussi durant son séjour à la maternité, le taux est redescendu trés doucement, elle paraissait bronzé comme on peut le voir sur la photo (elle avait 4 jours) [img:d58d0ef41f]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs110.snc1/5093_96680977258_718632258_1911872_1712880_n.jpg[/img:d58d0ef41f] D'aprés le pédiatre l'allaitement "entretien " un peu l'ictère mais rien d'alarmant, le bénéfice de l'allaitement étant plus important. Vu que c'était l'été on lui faisait prendre la lumière (pas en pleins soleil). C'est parti avec le temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.