Arreter d'allaiter

Discussions

Auteur
Message
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 20:15
Bonjour, Quelles sont les méthodes possibles pour arrêter l'allaitement ? Frank a maintenant 7 mois 1/2, et il s'est sevré tout seul, il ne réclame pu du tout de la journée, et j'avais commencé à alterner LA et lait maternel. En ce moment, il cherche le tété que s'il n'est pas très bien (les dents en ce moment ça fait mal ouille, et le tété de maman ça réconforte), je l'allaite le soir avant de dodo et le matin au réveil. Donc j'ai moins de lait, et je me demandais comment je devrais arrêter. Autour de moi j'entends "donne de moins en moins à bb, ça séchera tout seul", et pis des "prends le médicament, mais ça donne des vertiges voire tu peux tomber dans les pommes". Bref, ça craint tout ça, je ne sais pas trop quoi faire. Merci pour vos expériences. Bizz Christelle
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 20:45
[quote:4d950b2817="Megumi276"]Bonjour, Quelles sont les méthodes possibles pour arrêter l'allaitement ? Frank a maintenant 7 mois 1/2, et il s'est sevré tout seul, il ne réclame pu du tout de la journée, et j'avais commencé à alterner LA et lait maternel. En ce moment, il cherche le tété que s'il n'est pas très bien (les dents en ce moment ça fait mal ouille, et le tété de maman ça réconforte), je l'allaite le soir avant de dodo et le matin au réveil. Donc j'ai moins de lait, et je me demandais comment je devrais arrêter. Autour de moi j'entends "donne de moins en moins à bb, ça séchera tout seul", et pis des "prends le médicament, mais ça donne des vertiges voire tu peux tomber dans les pommes". Bref, ça craint tout ça, je ne sais pas trop quoi faire. Merci pour vos expériences. Bizz Christelle[/quote:4d950b2817] Bonsoir, alors pour moi l'arrêt s'est fait tout seul. J'ai fais comme toi sur la fin c'était matin et soir puis j'ai diminué à 1 seule fois par jour puis plus rien. Je n'ai eu aucun soucis, pas besoins de prendre des médocs ni rien. Bon courage à toi. Bizzzzzzzzzz
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 21:02
bonsoir, kallyver a raison, moins tu donnes et moins tu auras. Parfois avec les émotions (bébé pleure, ou te regardes), ça te fais une petite montée de lait. J'ai arrêtée d'allaiter il y a 10 jours et parfois, j'ai encore des pertes de lait mais seulement du sein droit. J'ai essayé les médicaments mais je suis malade avec (avec 1 cachet seulement), donc je ne te le conseille pas. Bonne soirée
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 21:47
pas besoin de médicament, car tu n'est pas dans la période postpartum ;) moins tu donnes,moins tu auras. mais si jamais tu sens que tes seins s'engorgent trop, qu'ils sont douloureux, il ne faut pas hésiter à tirer un peu ton lait (juste un peu, de quoi désengorger) ou masser sous la douche. Et si jamais ca devient rouge, chaud, dur et douloureux, alors il faut consulter.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 23:12
[quote:2e2c6fa226="koyala"]pas besoin de médicament, car tu n'est pas dans la période postpartum ;) moins tu donnes,moins tu auras. mais si jamais tu sens que tes seins s'engorgent trop, qu'ils sont douloureux, il ne faut pas hésiter à tirer un peu ton lait (juste un peu, de quoi désengorger) ou masser sous la douche. Et si jamais ca devient rouge, chaud, dur et douloureux, alors il faut consulter.[/quote:2e2c6fa226] +1
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 20:03
Merci beaucoup pour vos réponses, je v faire ça lui en donner de moins en moins. Je viens de voir une dent du haut qui va se pointer bientôt, le soir il aura encore besoin d'une tétée pour faire dodo. Bisous à toutes et merci
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 00:36
Soit tu laisse faire la nature, moi j'ai eut mal au sein un jour et le lendemain "ils ont compris" que bébé ne mangé plus donc plus de lait, tu peux aussi essayer l'homéopathie pour arréter au lieu de médicament alopathique qui peuvent donner des vertiges. Voici le traitement (selon "Dictionnaire d'homéopathique d'urgence" Louis Pommier): Calcera Carbonica 9 CH soit une dose (petit tubre) soit 5 granules (grand tubes) une fois Et Bryonia Alba 5CH - Pulsatilla 5 CH - lac Caninum 5 Ch, 2 granules de chaque une fois par 24h Ma mère il y a 25 ans en plus de ce traitement ce "bander" les seins avec une brassière ou un soutien gorge bien sérré.
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 06:37
Je n'avais pas pensé à l'homéopathie ! et pourtant j'en avait pris pour avoir plus de lait qd j'avais des baisses de lactation. :oops: merci ^^
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 06:38
Dites, et juste pour savoir, vos seins sont redevenus comme avant ? (même taille de bonnet je parle)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 12:43
les miens ont gardé un petit volume supplémentaire.... mais sont aussi nettement moins fermes qu'avant ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.