Help

Discussions

Auteur
Message
titivane 33 messages
titivane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 13:20
bonjour je suis tres angoissé mon petit mathéo aura 2mois dans une semaine et si l'allaitement se passait super bien au depart maintenant il en est autrement il est né a 3kg475 et aujourd'hui il en fait que 4kg310 il y a 2 semaine il fesait 4gk220 il a donc pris que 90g en 15jours sois 6g par jours ce qui fais tres peu j'ai en effet plus assez de lait je pense pour le nourrir au sein y a une semaine j'ai commencer a lui donner un biberon le soir de 120ml pour voir et m'a fait de tres longues nuit il boit un biberon le soir a 20h et se reveille le lendemain a 7h 7h30 je ne sais pas quoi faire car j'aimerai beaucoup continuer l'allaitement mais je sens bien que je n'ai pas assez de lait! que dois je faire??? besoin de vos conseil merci bises vanessa
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 14:00
Coucou, Tu ne parles que du poids là; qu'en est-il de sa taille ? si ça se trouve il a super grandi au détriment du poids, ce qui fait que ton lait est tout à fait là et bel et bien nourrissant. Si tu as peur de ne plus avoir assez de lait (ça arrive souvent vers le 2ème mois) parles en vite à la PMI proche de chez toi ou à ton doc : en attendant bois des tisanes spéciales allaitement, continue à boire beaucoup d'eau et à mettre ton petit au sein le plus souvent possible, parce qu'en lui donnant des bibs forcément, ta lactation va s'amoindrir. courage ça vaut le coup.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 14:09
Salut, déjà, du calme, ton bébé va sûrement très bien!!! Les BB allaités peuvent prendre moins de poids que les autres c'est normal! tant qu'il en prends, qu'il va bien par ailleurs, et il mouille bien ses couches, c'est bon! Que tu n'aies pas assez de lait, c'est probablement pas vrai du tout! Si tu souhaites continuer l'allaitement, malheureusement, il faudra te lever la nuit, car ce n'est pas en donnat le biberon le soir sue tu réussira à augmenter ta production de lait...ça marche sur le pricipe de l'offre et de la demande... renseigne toi auprès de la PMI, la Leche League (au moins sur internet), une sage femme, sur ce forum et où tu peux auprès des femmes qui ont déjà allaité. Il faut voir si tu souhaites vraiment continuer l'allaitement et là, faudra faire quelques efforts et rester zen, mais t'inquiète pas, cela devrait rentrer dans l'ordre très vite...ou bien si pour toi et ton bébé, tu estime qu'il est mieux de passer au bib ou en allaitement mixte! en tout cas bon courage et surtout pas d'inquiètude, baby va sûrement très bien et tu es une super maman!
LAGON 23 messages
LAGON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 15:00
tout à fait d'accord, il n'y a pas de raison que tu n'es plus de lait. Par contre, c'est clair qu'en donnant un biberon tu risques effectivement de produire moins. Mets ton bébé le plus souvent possible au sein afin d'augmenter ta production. Quand ils ont une poussée de croissance, ils réclament plus souvent pour que ta production augmente (impressionnant car il pouvait être rythmé et subitement, il n'arrete pas de réclamer! ) tu n'as qu'à faire ça. Sinon, tu peux aussi tirer ton lait avant d'aller te coucher et lui donner en complément le lendemain soir à la place du lait artificiel. ne t'inquiètes pas, tu as certainement encore autant de lait!
titivane 33 messages
titivane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 15:55
merci les filles pour vos reponse et vos encouragement en effet mathéo contrairement au poid grandit tres bien a la naissance il fesais 49cm et il y a deux semaine il mesurai 57cm je sais que je devrai pas angoissé autant mais faut avouer que la puericultrice de la pmi me fait bcp angoisser avec les fameuse prise de poid elle m'a dit qu'un bebe nourri au sein devait boire en moyenne 20g par jour alors!il y a 3semaine elle etait ravi car mathéo buvais 30g par jour donc de savoir que la il a pris que 100g en 2semaine j'ai peur de ce qu'elle va me dire lundi!!!!
titivane 33 messages
titivane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 15:57
ce soir je vais pas lui donner de biberon et vais voir si en lui redonnant le sein sa va m'aider a avoir plus de lait
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 17:39
tu ne nous dit pas s'il réclame souvent à boire? parait il rassasié en fin de tétée? peut être aussi que de le peser tous les 15 js c'est stressant, non ? courage et zénitude... tout va sans doute très bien! en effet colle le au sein le plus souvent possible !
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 21:27
coucou, courage, courage, courage, si tu es motivée, ça va bien se passer !!!! :wink: en revanche, si la puer de la PMI te stresse, NE L'ECOUTE PAS (je sais de quoi je parle, il y en a eu une comme ça chez moi aussi), vas-y pour le peser, quand elle te dit des trucs, tu dis, oui, oui, oui, et tu fais comme tu l'entends :wink: en effet, ton garçon grandit super bien, il n'y aucun souci, il faut juste le faire boire un peu plus souvent! bonne nuit à toi, j'espère!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 21:53
Attention quand même... Un bébé doit prendre entre 20 et 50g par jour! C'est de la croissance du cerveau u'on parle là, au delà de la croissance physique. J'ai affamé mon bébé un mois et demi, je sais de quoi je parle... Titivane: A quelle fréquence donnes-tu le sein? Quelle a été ta fréquence de départ? Ton bébé tète-t-il longtemps? As-tu vu quelqu'un qui a examiné la bouche de ton bébé? Car un frein de langue ou de lèvre trop court, un palais creux peut empêcher bébé de boire correctement, donc de prendre du poids et par là même entraîne une baisse de stimulation pour toi puis une baisse de lactation. Ton bébé a besoin de prendre du poids quoi qu'il arrive. Mais le LA ne doit pas être donné au biberon ni en grosse quantité. Mieux vaut 5 compléments de 30ml au cours de la journée qu'un seul de 150ml... Surtout le soir!!! Car c'est la nuit que se situe le pic de prolactine. Il est donc important que ton bébé tète la nuit pour qu'il grossisse. Il ne faut donc pas le caler pour une trop longue durée. D'autre part, tu devrais utiliser un DAL pour garder la succion de ton bébé et stimuler ton sein. Première chose, si tu ne l'as pas fait: contacte une animatrice Leche League de ton secteur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.