Besoin de conseil allaitement et retour tvl

Discussions

Auteur
Message
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 15:32
coucou voila je reprend le boulot la sem qui arrive là et j'aurais voulu avoir vos petits conseils pour le matin je garde la tétée du matin et du soir et eventuellement celle de fin de journee qd je peux partir de mon boulot plus tot comment vous faites pour le matin ? vous reveillez vos bebes pour les faire teter ? vous vous preparez et vous lui donner qd il se reveille ? etc ... merci à vous j'attends vos rep bisss
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 16:07
Coucou ! Et bon courage pour cette reprise ! Pour ce qui est de 'organisation, je dirais que ça depend si ton bébé reste à la maison ou si tu dois le preparer aussi ? Personnellement, je me prépare alors qu'il dort encore en me levant tôt, et ensuite, ça dépend de à quelle heure il a tété la nuit. Il arrive qu'il se réveille pour teter juste alors que j'allais aller dans la douche :lol: Mais en général, il tete dans la nuit, je me prépare, je le réveille doucement et le prépare et je termine par une petite tétée même s'il réclame pas trop. De toute façon il faut quelques jours (semaine ?) pour prendre un rythme. Ton bébé va se régler un peu si tu changes les horaires progressivement. S'il reste chez toi et que tu pars quand il dort encore, je sais pas si ça vaut le coup de le réveiller ? c'est un choix, faut voir s'il se met à teter et qu'il apprecie le reveil ou non ? et puis, ça depend à quelle heure tu pars aussi ? si c'est à 6h du mat ou 9h, c'est un peu différent ;) Quel age a ton bébé aussi ? TU peux aussi nous rejoindre sur le post maman allaitantes et travailleuses, si ce n'ets pas déjà fait :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 18:11
dans tous les cas, je dirais que ton bébé, s'il a moins de 6 mois, évite de le réveiller pour le faire manger... bon courage pour la reprise :)
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 19:04
merci pr vos rep Mon bébé Leo à 3 mois le 31 ! Je dois l'amener chez la nounou pour 9h et apres je pars bosser. Je pars de la maison vers 8h40. pour l'instant je l'ai habitue à le reveille peu à petit c'est à dire je le prend et le met au sein sans qu'il soit reveille totalement et il tète qd meme seulement il se rendort pas forcement tt de suite. defois tt de suite defois 1/2 h apres il fait à peu pres 5 tetees dont 2 bib mais je sais pas comment ça va se passer avec la nounou en principe il tete vers 00h pour la derniere tetee et apres ça depend, ça peut etre 8h ou 10h je voudrais vraiment garder au moins 2 tetees ds la journee donc je veux pas partir sans lui donner le sein deja que je vais le laisser mon p'tit bebe sniff :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.