Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
julieg64 13 messages
julieg64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 13:23
bonjour, je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 10 jours que j'allaite. Or depuis cette nuit elle refuse de teter le sein gauche et ne veut que le droit. Donc bien entendu j'ai le sein tout engorgé et pour le desengorgé je me sers du tire lait une tetee sur deux car avant elle prenait une fois le gauche une fois le droit. je lui donne que le droit et tient bien 3 heures avant de reteter mais je me demande comment vais je pouvoir poursuivre mon allaitement juste avec un seul sein. Ma question est la suivante peut on poursuivre un allaitement avec un seul sein et est ce que du coté gauche ça va se tarir. Va t'elle vouloir reteter peut etre les deux seins dans quelques temps. merci de vos réponses
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 13:29
Salut, A tu essayé une autre position au sein gauche ? La sage-femme m'avait dit que les bébés avaient tous un coté préféré mais qu'on pouvait les tromper en leur proposant le sein gauche (dans ton cas comme si c'était le droit). En gros tu la met en ballon de rugby sous ton bras gauche et elle se retrouve dans la même position que quand elle tète à droite. Après il y a d'autres positions, allongée, louve, madonne inversée, tu peut trouver des videos et/ou des photos sur le site de la leche league. Un seul mot persévère
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 13:45
Salut, 1boy tu m'as bien fais rire :lol: Mais c'est vrai que ma puce préfére le sein droit qui du coup a un grand débit. Mon sein gauche sert une ou deux fois dans la journée (pour faire un petit encas sans entamer le véritable garde manger) D'ailleurs mon mari m'a dit la derniere fois "tArrete de lui donner le tout sec , elle a faim ! :shock: "
julieg64 13 messages
julieg64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 18:13
bonsoir, je lui propose en début de tétée toujours le gauche depuis aujourd'hui mais elle tète 5 min et après elle râle et la je la passe au droit et elle tète sans problème et tient 2h30 3h. je me tire le lait pour désengorger le gauche et dans 15 jours il y a la leache league qui vient et je leur demanderai leur avis. Sinon pour les positions j'ai essayé allongé madome ballon de rugby rien n'y fait elle refuse. Ce qui est bizarre c'est qu'elle l'ai refusé comme ça d'un bloc après à ce sein le lait jaillit trop fort et elle tousse et s'étouffe a moitié car il est engorgé depuis le début donc la je vais voir quand l'heure de la tétée va arriver je vais en tirer un peu de façon a ce que le sein soit souple et je verrai si elle veut bien le prendre. ça m'embête car j'aurai bien aimé allaité 7 mois comme mon premier mais la avec un seul sein je sais pas si je pourrai.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 12:17
Coucou ! As-tu été voir un ostéopathe à la sortie de la maternité pour ta puce ? Souvent les bébés peuvent avoir des tensions comme des torticolis ou autre dûs à l'accouchement et c'est peut-être pour çà qu'elle ne veut pas têter ton sein gauche, çà lui fait peut-être mal... Tiens moi au courant...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
mika095 42 messages
mika095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 14:29
je partage l avis de ti amour ce n est peut etre pas un souci lié à ton sein mais a son cou cela lui fait peut etre mal quand tu la met au sein osteo ou kiné voir même ton pédiatre ou ton medecin traitant si tu les vois en premier il y a peut etre une tension qui la gêne bon courage
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 17:25
Pareil que les filles: ostéopathe! De toute façon, il faudrait en voir un directement après la naissance pour remettre tout en place suite à la sortie ;) Sinon, essaie de lui donner le sein en position allongée, normalement, ça devrait moins lui déplaire ;)
julieg64 13 messages
julieg64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 17:40
bonsoir, merci de vos réponses tout d'abord. Quand je la met au sein gauche elle commence a le teter et sort du sein je la remet elle retete et resort et elle fait que ça quelque soit la position. Je pense qu'à ce sein j'ai un réflexe d'éjection trop fort et que ça la gene car il coule tout seul et en jet des que l'heure de la tetee approche. Meme en tirant le lait un peu avant c'est pareil donc je vais l'ostéopathe et on verra bien pour la suite. bonne soirée a vous toutes
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 16:09
Certes, le reflexe d'ejection fort peut gêner bébé pendant qu'il tête, mais en général c'est aux deux seins... Moi je pense plus à une tension qui pourrait gêner ta puce....
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2010 à 19:39
Mamamana, as-tu tenté la position allongée?
julieg64 13 messages
julieg64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 14:54
bonjour à toutes ma puce s'est remise à teter les deux seins du jour au lendemain et depuis c'est le bonheur de l'allaiter. bonne journée a vous
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 17:11
Bravo à ta fille et bon allaitement ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.