Allaitement automatique-allaitement mixte-horaire different

Discussions

Auteur
Message
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 09:44
Bonjour, J'aurais besoin d'un petit avis, conseil, expérience. Voilà, je travaille à mi-temps. (lundi, mercredi et vendredi). Le lundi et vendredi mon fils va chez ma maman et je ne le vois pas de toute la journée. le mercredi, je le vois le matin, à midi et à partir de 17h10'. Les autres jours je ne travaille pas. J'ai recommencer le 15 février et après une semaine où j'avais mal aux seins car trop de lait, puis les jours où j'étais présente, il était souvent aux seins d'où fatigue (j'ai une grande qui a commencé à l'école le 22 février). J'étais fatiguée et malheureusement, je travaille à un guichet de mutuelle donc pas moyen de tirer mon lait quand je veux car je suis seule (je peux tirer à 12h30-13h et le soir en rentrant). Je ne suis malheureusement pas très fan des tires-lait parce que ça fait mal, c'est embêtant, etc... Donc, j'allaite mon fils le matin (vers 7h00) et vers 18heures. Il a 3 biberons (un à 10h30, 1 à 13h et 1 à 22h pour la nuit). Voici ma question: vu que je suis passer en lactation automatique, puis-je recommencer à l'allaitement exclusif les jours où je suis là? Sans influer sur ma lactation des autres jours? Donc le lundi et vendredi, allaitement 3Xpar jour et 2 bib, le mercredi 1 bib et 4X allaitement? Merci de m'avoir lu et de me répondre si vous savez.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 21:01
Je dirais que tu peux a priori donner le sein un maximum quand tu es là, et les biberons quand tu travailles...en tout cas essaie, tu verras bien :wink: !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 21:59
coucou, perso, je travaille tous les jours (lundi au vendredi) et je tire 1 fois mon lait le midi ces jours la. Le matin et dés que je rentre et qu'il a faim, Maxence a le sein. (sauf à 23h où il a un bib de LA pour la nuit). Le weekend il est exclusivement au sein (1 bib de LA à 23h aussi). Perso ça marche plutot tres bien comme ça surtout depuis la lactation auto. je te souhaite que ça marche pareil pour toi.
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 16:04
Merci, je vais continuer à lui donner autant le sein qu'il le veut et lui donner un bib le soir pour la nuit (que ce soit de lait tiré ou artificiel). Je ne ressens pas mes seins qui tirent donc c'est que c'est la lactation automatique mais vu que ma première fille je l'ai allaité 2 mois, je n'avais pas eu ça. Je vais lui donner le sein et le bib en alternance quand je serais trop fatiguée... Merci les filles
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 18:00
il faut faire comme tu le sens ^^ et tu verras ça se fera tout seul. Perso, j'essaie que ce soit toujours le papa qui donne le bib du soir. ça leur fait leur moment à eux et moi je garde mon plaisir de l'allaitement. bonnes tétées !!!!
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 13:49
Coucou ! Je suis dans une situation similaire, je travaille 4 jours par semaine, et je ne tire le lait que trés rarement car peu de possibilité au boulot. Donc une fois de temps en temps, si j'ai le temps mais sinon, je passe 12h sans tetée ni tirage. Je fais ça depuis 1 mois et demi et j'allaite à plein temps les jours où j'ai mon fils avec moi (et les autres jours matin et soir). ça se passe bien jusque là. J'ai toujours les seins un peu pleins le soir de semaine mais rien à voir avec les premiers jours. La conseillere lactation m'avait dit que pour garantir un allaitement à long terme, il faut allaiter des qu'on a son bébé. Je pense donc que ton systeme est trés bien. Pour moi, ça fonctionne :)
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 17:21
coucou çaa veut dire quoi " lactation automatique" ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.