BB 16 jours - mixte : Allaitement + bib'-

Discussions

Auteur
Message
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 01:58
Bonsoir à toutes Voila, je viens vous voir afin d'avoir votre avis, vous qui êtes maman également ( ou qui serez bientôt maman..) Voila, mon p'ti bout est né le 14 février, il à 16 jours.. enfin 17 selon l'heure à laquelle vous me lirez... bref, voila, à sa naissance j'ai décider de l'allaiter, mais ça à été dur des les débuts. Malgré un accouchement naturel 100% ( sans péridural ect...) j'ai eu des "petits soucis" au niveau de l'anus ( dsl pr les détails ) douleurs intenses, je ne pouvais quasiment plus marché, me mettre debout, même allongée je souffrais. Ma 2eme nuit à l'hopital je n'arriverais plus à tenir debout, je crois que c'est là que j'ai commencé mon baby blues -- tjrs pas finit d'ailleurs mais c une autre histoire -- et la sage femme, voyant que je n'en pouvait plus m'a donné un bib pr le BB afin qu'il puisse dormir un peut. Depuis, que je suis rentrée chez moi, quelques jours apres, même si j'avais ma monté de lait ( d'ailleurs fièvres durant plus de trois jours ect... ) totalement exténuée, malade... j'ai re-commencé à lui donné au moins un bib par nuit. Jusqu'à aujourd'hui, j'essaie de tout mon cœur de ne donné que le seins, la journée il n'a droit qu'a la tétée de maman, jusqu'à au moins 01H00 du mat', mais apres je n'en pe plus et je donne un bib. Je voulais savoir si vous aussi, vous aviez pratiquez l'allaitement mixte/bib à vos tout petits ? Je culpabilise beaucoup... je l'm tellement, je veux qu'il soit bien, et c'est bête, mais j'ai peur de perdre quelque chose en ne donnant pas le sein de façon exclusive... de perdre un lien... je ne sais pas trop comment expliqué tout ça. Je suis allée il y à deux jours à une visite de routine pr BB, tout va bien, il est en bonne santé. Le docteur à eut l'air d'approuvé mon allaitement mixte/bib... Mais qd même,j'attends vos petits conseil... Merçi les filles...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 07:47
bonjour lud certaines te répondront mieux que moi, mais je vais essayer de t'aider. tout d'abord, ne culpabilise pas de donner un bib la nuit ou quand tu n'en peux plus. L'important pour toi est de te remettre et d'être une maman heureuse. Le lien peut être un peu différent entre maman bébé, suivant le sein ou le bib, mais il est là et il est quand même aussi fort! l'allaitement doit être pour toi et ton bébé un choix et non un complexe si tu n'en peux plus. en ce qui concerne la production elle-même, il y a un fort risque de sevrage de bébé si tu continues les bib de LA. Et généralement on conseille d'attendre un peu avant de tirer le lait pour éviter nombre de problème. Mais dans ton cas, tu peux tirer un peu ton lait en journée et c'est papa qui le donnera le nuit pour que tu te reposes un peu et être plus dispo pour bébé en journée. et comme çà tu vas stimuler ta lactation. Tu peux faire çà de manière temporaire, le temps de remonter la pente. et ensuite, si tu tiens à ton allaitement, tu pourras reprendre 100% le sein. Mais ne te ruine pas la santé physique ou mentale... prend du temps pour te reposer. Ne fais rien d'autre que de t'occuper de toi et du bébé, et demande au papa de s'occuper de vous deux. Et si jamais tu arrêtais, dis tois que tu es allée plus loin que certaines, et surtout que tu lui as donné déjà suffisamment pour le protéger encore qq temps. concernant ton baby blues, parles-en? Beaucoup le font, c'est pas une tare. on peux se dire comment font celles qui en ont plusieurs des enfants? mais d'une faut pas se comparer et de deux les situations et le vécu de chacune est différents. Et ensuite, pour y être passée, tu n'as pas le même force à chaque enfant. Elle va en grandissant avec le nombre d'enfant. et surtout tes priorités changent, et le ménage attend! allez courage. et félicitation pour ton bébé et bon rétblissement!
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 08:21
Bonjour, Je vais te faire partager ce que j'ai vécu.....Mon petit bonhomme est né en septembre 2007 et avant sa naissance je m'étais mise une pression hallucinante concerntant l'allaitement. Je suis asthmatique et il était super important pour moi que je puisse allaiter mon fils pour le protéger un max. A la clinique les débuts ont été dur dur, les sage femme n'était pas toute dipsonibles pour des conseils et ceux ci était souvent fort différents en fonction de l'équipe médicale. Je suis rentrée à la maison crevée, mon mari n'était pas trés présent donc avec la fatigue peu de lait et vers ses 1 mois j'ai dû complété l'allaitement avec 1-2 bib par jour. J'ai acheter un tire lait pour stimuler car devant reprendre le travail 3 mois plus tard je voulais faire un peu de réserve. Pour les 1 mois et demi de mon petit loup sui partie 15 jours dans ma famille avec bébé et ma maman et là repos complet pas à m'occuper des repas ni du ménage, cela m'a fait le plus grand bien et l'allaitement c'est remis en place trés bien , finalement j'ai allaiter mon bonhomme pendant 14 mois!!!! Bien sûr pas exclusivement, j'ai commencé à diversifier vers 4 mois tranquillement, il aime tellement manger, mange de tout e c'est un vrai bonheur! Voilà tout ça pour te dire ça arrive que les début soient difficile mais il ne faut pas baisser les bras, un bib de temps en temps peux te permettre de te reposer et du coup cela te fera du bien et te permettra d'avoir plus de lait. Bois suffisement , tisane de fenouil ou autre spéciale allaitement disponible en pharmacie et évite le persil et la sauge qui coupe le lait! Prends soin de toi et repose toi! J'espère que mon expérience te sera utile! Bises Sonis
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 22:55
bonsoir! le repos est primordial pour un bon allaitement...j'ai pu allaiter exclusivement mon petit bout pendant 3 mois, puis je n'en pouvais plus, il se couchait à 2h du matin tous les jours depuis ses 1 mois, alors je suis passé un 1 biberon le soir, de lait artificiel car je ne tirais pas assez de lait maternel...le papa donnait le biberon. et ça va beaucoup mieux depuis! je produis davantage de lait, et le soir la tétée suffit des fois...tout ça pour te dire que UN biberon par jour peut t'aider à te reposer. Ne culpabilise surtout pas, tu fais le maximum. Si ton bébé ne devient pas "flemmard" avec le biberon et qu'il continue à teter au sein sans souci, continue comme tu fais.
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 13:51
coucou les filles, tout d'abord un grand merçi pr votre soutiens et d'avoir partager vos expérience avec moi. BB à l'air de prendre assez bien le bib ET le sein, il tète goulument, puis la journée, il n'est que au sein, jusqu'à la moitié de la nuit, donc pour l'instant, ça à l'air de fonctionné, on va voir jusqu'à ou cela continuera ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.